Aller au contenu

[RÉSOLU] Bug MMS (configuration MMS Free 2€ )


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un honor 5x depuis une semaine déjà mais je n'arrive pas a recevoir ni a envoyer des MMS alors que j'arrive avec la même carte sim mais sur unn autre téléphone je ne sais pas comment faire si vous pouvez m'aider

Opérateur:Free

Merci Beaucoup

Modifié par DonGuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu utilise qu'elle application? Celle d'origine ou bien une autre?

Les sms fonctionne bien eux?

Bonjour

J'utilise l'application de base que l'on peu trouver dans ce téléphone pour mes sms ils fonctionnent parfaitement eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faudrait que tu nous donne le nom de ton opérateur.

Ça viens peut-être des apn qui sont mal configuré.

oui excusé moi j'avais complètement oublié mon opérateur est free

Bonjour, tu as bien configuré les paramètres de ton opérateur??

 

Je pense que oui car j'ai comparé avec mon galaxy s5 avec la même carte sim les APN sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu ne reçois pas et n'envoies pas de MMS il y a probablement un problème dans la configuration de tes APN.

 

Quels abonnement Free as tu ?  2€ ou 19€ ?

 

As tu activé "toujours recevoir les MMS" ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free, J'ai eu souvent (ma femme aussi) des problèmes de réception et d'envoi de SMS/MMS avec l'application par défaut.
Depuis, nous passons par l'application Messenger (de Google) et nous ne rencontrons plus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci ppour toutes vos réponse je vais voir ça tout de suite et je vous dirais le résultat


 

Bonjour

Sur le lien que tu m'a passé la personne arrive a envoyé des MMS or que moi je ne peux pas ça m'arrête pas de charger

Modifié par DonGuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu trouveras la config de l'APN free pour pouvoir verifier.

An d'accord, j'ai vérifié dans l'apn free , type d'apn y'a MMS en plus

Et dans l'apn MMS free dans type d'apn y' a encore mms

sinon dans la section des réglages je peux cocher la case a côte de l'apn free sur généraux je dois le faire ou pas

Modifié par DonGuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si l'APN free n'est pas coché, il est normal que ça ne fonctionne pas puisque  l'APN n'est pas actif.

 

Tu as l'abonnement 2€ ou 19€ ?

bonjour j'ai abonnement a 2 euros mais j'arrivais a envoyer des MMS sans problème avec mon ancien portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as l'abonnement à 2€, il faut que tu actives l'APN free en verifiant les paramètres par rapport à ce que je t'ai donné. (dans l'autre discussion)

En revanche, désactive le Données mobiles, les données mobiles en itinerance, mais coche "Envoi et réception permanents de MMS"

Décoche Données mobiles permanentes.

 

Une fois tout cela fait, si cela ne marche toujours pas.

Connecte toi sur le ton interface free mobile et actives les data sur ton abonnement (pour les 50Mo inclus par mois).

 

Dis nous ce que cela donne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as l'abonnement à 2€, il faut que tu actives l'APN free en verifiant les paramètres par rapport à ce que je t'ai donné. (dans l'autre discussion)

En revanche, désactive le Données mobiles, les données mobiles en itinerance, mais coche "Envoi et réception permanents de MMS"

Décoche Données mobiles permanentes.

 

Une fois tout cela fait, si cela ne marche toujours pas.

Connecte toi sur le ton interface free mobile et actives les data sur ton abonnement (pour les 50Mo inclus par mois).

 

Dis nous ce que cela donne.

 

 

Bonjour merci beaucoup je n'ai pas touché a ce que tu viens de me dire parce que je l'avais pas vu mais j'ai configuré mes apn exactement comme les tien j'ai reboot et la ça a fonctionné merci beaucoup seb et tous ceux qui m'ont répondu

comment je peux passer le sujet en Résolu

Modifié par DonGuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...