Aramoor Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour, J'ai mon Honor 7 depuis une 15aine, et je peux dire que j'en suis très content. Toutefois, j'ai des questions sur l'appli SMS native. Je possède un bracelet connecté Xiaomi (très bien d'ailleurs) sur lequel j'avais l'habitude (avant) d'être notifié sur l'arrivée de SMS. Etant donné que l'appli SMS native n'apparait pas dans la liste des appli, j'ai téléchargé QKSMS, et je l'ai défini comme appli SMS par défaut. Mes notification SMS via QKSMS ont fonctionné une journée (avant-hier) et depuis hier matin, les SMS continuent d'arriver sur les 2 applis, et c'est l'appli par défaut qui "prend le lead" sur l'autre. Je ne comprends pas ce comportement, j'ai tout refais (activer: désactiver: SMS par défaut) mais rien n'y fait. Comment se fait-il que l'appli SMS par défaut ne soient pas visible, et que l'on ne puisse pas la gérer? J'écume le net depuis 2 jours et là je suis à court de pistes. Un question annexe, ou trouve t'on le numéro de build (si il s'agit bien de cela) [bXXX] Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Si QKSMS est bien défini par défaut, essaye de forcer la fermeture dans Paramètres → Applications → chacune des 2 app sms → Forcer l'arrêt , → Stockage → Vider le cache. Parfois ça fonctionne, qui sait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Essaye une fois dans les paramètres de notifications et de lappli native de tout restreindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramoor Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 Merci à vous 2 pour vos réponses. @f380cedric: Je vais essayer @@totorre : C'est bien ça le problème, l'appli de SMS native n'apparait pas dans la liste des applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Pour la version de build tu la trouves dans les paramètres, A propos du telephone, A la fin du numéro de version (2eme ligne) Pourrais-tu la préciser dans ton titre ensuite ? Car B180 ou B330, ce n'est pas la même histoire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Même avec l'application gestionnaire téléphonique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Si tu veux, tu peux essayer ceci : http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/guide-how-to-stockify-honor-7-t3321971 Regarde le paragraphe : Messaging J'ai pu changer la majorité des apps "stock" et cela marche très bien -_- Modifié 21 avril 2016 par Franckydiam 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramoor Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2016 Ma version de build est [b180] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.