AHooooS3 Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Salut à tous, Je rencontre depuis hier un bug assez dérangeant dans l'appli Email de Samsung (celle installée par défaut sur S7): - mes mails mettent pas mal de temps à arriver (et à télécharger leur contenu > parfois plusieurs minutes) - certains mails reviennent automatiquement en non-lus alors que je les ai lus, parfois depuis des semaines Contexte : - SAMSUNG Galaxy S7 Edge - Dernière version d'Android (installée hier > un rapport peut être ?) - 3 comptes mails (2 PRO en imap et 1 perso Gmail) > problème concerne les 3 boîtes. Lorsque cela concerne des mails GMAILS, ceux-ci repassent bel et bien en non lus également sous la version Gmail dans mon navigateur web de mon PC - Quand j'ouvre l'appli, la petite barre bleue de chargement tourne en boucle sans s'arrêter Test effectués: - Vider le cache de l'appli - Forcer l'arrêt de l'appli - Reboot du tel - Désactivation du wifi, du bluetooth - Forcer tous mes mails en non lus puis en lus > certains reviennent en lus, d'autres non, parfois j'ai 107 mails non lus, parfois 18, parfois 6, ensuite ça revient à 0, puis ça repasse à 100, bref une horreur Je suis passé sur Android après 8 ans chez la Pomme, tout se passait bien jusqu'à hier ;) Si vous avez des idées, je suis preneur... Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe49 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Bonjour, pour écarter l'hypothèse d'un défaut de l'appli, install une autre appli de mail pour comparer, tel que k9mail. Si même problème, alors la cause est localisée dans internet ou réseau et non application Modifié 24 avril 2016 par Philippe49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHooooS3 Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour, pour écarter l'hypothèse d'un défaut de l'appli, install une autre appli de mail pour comparer, tel que k9mail. Si même problème, alors la cause est localisée dans internet ou réseau et non application Merci à toi, j'ai résolu mon problème en intervenant sur mon Outlook : j'ai désactivé la conservation des messages sur le serveur, réinstallé mon appli et tout est revenu à la normale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.