Jump to content

appli GPS par defaut ok google autre que maps

Recommended Posts

bonjour a tous

je cherche a remplacer maps par une autre application gps (scout)  lors d'une annonce du type

naviguer vers, itineraire vers ....

j'ai essayé differentes methodes par exemple  avec better open with, etc ....

mais je n'y arrive pas ........ sur un nexus 4 sous android 5.1.1 rom officielle

des avis eclairés seraient les bienvenues

en vous remerciant d'avance.

As-tu essayé de désactiver l'application Google maps ? La désactiver permettrait peut-être de rendre ton application celle par défaut ... 

Le mieux aurait d'essayer la manip avant de la suggérer -_-

En effet ça ne fonctionne pas, on obtient alors l'erreur suivante: 

SuonKDt.png

Il se trouve que l'appel à Google Maps semble codé "en dur" dans certains cas, comme par exemple pour les notifications d'Agenda de RdV comportant une adresse.

Ce qui est étrange c'est que dans le cas ou on clique sur l'icone  de l’événement (et pas sur la notification "Naviguer"), alors on à le choix:

vD3jUqJ.png

Ressemble fort à un bug pour moi (qui perdure depuis des lustres)

effectivement en desactivant maps, je peux choisir scout . bon maintenant scout plante mais c'est une autre histoire.....

Tu as de la chance alors, car moi par contre ca ne me permet pas de choisir Waze  (connais pas Scout, vais tester)

connais pas Scout, vais tester

Installé pour voir, ne change rien dans mon cas, la notif d'agenda "Naviguer" lance systématiquement Maps  (pareil que le demande "naviguer vers <destination>" en commande vocale) ou me fait l'erreur si ce dernier est désactivé

Etrange

ce genre de manipulation étant peu dangereuse 

Je peux t'assurer que désactiver une appli est absolument sans risque et d'ailleurs toujours réversible, le seul impact est la perte de la configuration de l'appli (ce qui dans le cas de Google Maps se limite à peu de chose, quelques options dans son menu "paramètres").

@@CoolRaoul

en fait quand je dis aller a ...... par ok google

je suis obligé de choisir l'onglet map (manuellement donc) dans la page qui s'ouvre pour que scout s'ouvre. ce choix a ete possible en desactivant l'application maps.

mais je suis quasi sur que sur le telephone de mon pote, ca ouvre l'application scout. de memoire c'etait un s5 mini mais quelle version d'android? c'est peut etre lié a cette version.

apres je pense que je vais pouvoir contourner le probleme avec tasker mais il faut que je cherche

cordialement