Aller au contenu

I5500 galaxy 5 - Problème connexion WiFi


pbs

Recommended Posts

Bonjour

Je vients d'acheter un Samsung I5500 le galaxy 5.

Je souhaiterais utiliser le WiFi mais la connexion semble faible et j'ai souvent un conflit d'adresse IP.

Chez moi j'ai un routeur WiFi. si je m'en éloigne avec mon GSM de plus de 30cm le signal devient faible et a plus de 1m la connexion disparait.

avec mon pc portable la connexion est excellente à une dizaine de mètre de mon routeur WiFi et je n'ai pas de difficulter pour me connecter à l'étage...

j'ai essayé chez des amis ou à des endroits où il y a du WiFi ... même résultat.

Autre problème, chez moi j'ai constaté que le gsm prend parfois l'adresse IP d'un autre pc de mon reseau(j'ai configuré les pc avec des adresses statiques) ... donc plantage d'application ... message de windows XP ... a constaté un problème d'incompatibilité d'adresse IP sur le resseau!!!

pouvez-vous me dire comment résoudre les problème?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens également d'acheter le même gsm et rencontre le même problème de connexion faible. Lorsque je m'éloigne de plus d'un mètre du routeur la connexion disparaît...

J'ai téléphoné à l'assistance de samsung mais ils n'apportent pas de solutions... Il propose de le ramener en magasin pour une réparation (environ 3 semaines).

Après plusieurs essais, il semble que si le wifi n'est pas activé au démarrage du gsm, celui-ci ne fonctionne pas correctement.

Pourriez-vous essayer cette démarche :

- Activer le wifi

- Eteindre et rallumer votre gsm

- Tester la connexion

- Nous tenir au courant :)

Je suppose que si le problème vient de là, il s'agirait plutôt d'un problème logiciel que matériel?? Il ne faudrait alors pas renvoyer l'appareil en réparation mais attendre une mise à jour d'Android.. Qqu'un pour confirmer? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution

j'ai fais une mise à jour du firmware (le nouveau: i5500xwjh4) via samsung kies

maintenant je vois mon WiFi partout chez moi ;-)

mais il se connecte toujours au reseau avec comme adresse ip 192.168.1.3 . je n'arrive pas a changer cet ip qui provoque un conflit avec un autre élément de mon reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...