Aller au contenu

Downgrade 6.0 vers version antérieure


Recommended Posts

Hello à tous,

 

J'ai (connement) passé la 6.0 sur mon Z5 Compact il y a quelques temps, et j'ai de profonds regrets ! Le tel surchauffe, la batterie draine à fond (déjà qu'avant c'était pas le Pérou !) et le mode ultra-stamina me manque donc encore plus !

 

J'ai déjà quelques expériences de flash mais sur des Galaxy (s1/s3), je n'ai jamais bidouillé avec mes Xperia, les ayant toujours troué assez performants en l'état (sauf le petit dernier, n'est ce pas !)

 

Quelqu'un pourrait-il me donner la manipulation à suivre, ou un lien vers un tuto assez explicite ? Tout ce que je trouve est en anglais ou brumeux !

 

J'ai une version nue achetée chez BT (sans surcouche)

 

Merci infiniment par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, tu n'aura pas de meilleurs résultats en revenant sur Android 5.0. Tes problèmes viennent du fait que tu as probablement une ROM opérateur et que tu n'est pas sous le dernier firmware (.185).

 

Tu peux régler ces deux problèmes mais il te faudra sauvegarder ton téléphone avec PC compagnion, puis flasher cette ROM avec flashtool. 

 

https://depositfiles.com/files/cwae7ksza

 

C'est le tout dernier firmware, en version stock.

 

PS : Pour ce qui est de mon experience, j'avais une autonomie aléatoire sous les premières versions de Lolipop, c'etait un peu mieux avec Marschmallow mais j'ai senti une nette différence en .185, le téléphone ne chauffe plus lors de taches basiques et l'autonomie est trés bonne.

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version. 163 mais c'est une ROM stock sans surcouche opérateur.

J'ai essayé de flasher la .185 avec Flashtool mais j'ai un message d'erreur.

Je vais attendre que PCC me la propose. Le mode ultra stamina y est il a nouveau disponible ?

La version actuelle gère très mal les applications. J'ai obtenu une meilleure autonomie en fermant mes applications dans le menu des app (forcer la fermeture) mais c'est fastidieux ! Avant je rebootait mais guère mieux, le démarrage est hyper long. Je n'avais aucun de ces soucis avec Android 5 :(

En tous cas merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu flashes une nouvelle ROM : si tu fais une maj OTA il n'y aura pas de formatage des données et tes problèmes risquent de subsister.

L'erreur de PC compagnion viens sans doute du fait que tu n'a pas bien installé les drivers. Il faut exécuter un installeur dans les dossiers d'installation de Flashtool mais si tu es sur Windows 10, il faut faire une manip pour activer l'installation des drivers aux sources inconnues, voici un guide pour le faire c'est rapide mais il faut redémarrer : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-désactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes

Pour le mode ultra stamina, utilise l'economiseur de batterie d'Android. Il est aussi efficace que le mode ultra stamina (si si), il n'y a pas besoin de redémarrer et toutes les fonctionnalités sont disponibles.

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la dernière MAJ (163) par PCC. Là j'ai essayé de flasher la 185 avec flashtool car par dispo ni en OTA ni sur PCC, en cochant tous les wipes.

Mais effectivement je suis sous Windows 10...

Je vais essayer ce que tu me conseilles, merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les même problème de batterie et de surchauffe, et le tel deviens inutilisable quand il est chaud... Je suis en .163 j'avais flashé une version stock antérieur mais pcc ni ota ne me propose de mise à jour en .185.

La mise à jour est elle déployé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun regret ! J'ai fais donc une réinstallation complète de toutes les applications etc, et malgré le fait que le téléphone charge en même temps, aucun lag et aucune surchauffe !

Pour la .185, sur le site de Sony ils disent que c'est la dernière version mais personnellement elle n'était ni disponible en OTA ni via PC Compagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Quelques questions, j'ai fait la MAJ OTA vers Marshmallow, franchement déçu par l'autonomie et le mobile chauffe à mort ... J'ai une ROM Orange, je peux revenir à la .185 proposée ici sans souci ? Est-ce une ROM FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...