Alan D. Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Bonjour à tous, Je m'appelle Alan, j'ai 23 ans et je suis étudiant. J'ai acheté mon premier android il y a maintenant un an (environ). Il s'agit du Wiko Rainbow 4G android 4.4.2. J'ai commencé à bidouiller mon portable il y a peu. J'ai donc commencé par le rooter avec kingroot, vraiment pas bon! Ensuite je l'ai rooté à nouveau avec iroot, pas terrible non plus. Ensuite avec kingo root. Ca commençait à me convenir seulement j'ai vu que l'on pouvait supprimer les applications que l'on ne peut pas supprimer en temps normal lorsque l'on est pas rooté (applications "natives" si je ne dis pas de bêtises...). Et là j'ai commencé à faire du ménage, sans raison particulière... Au préalable, j'ai quand même "sauvegardé" ce que j'ai supprimé avec titanium backup pro. La dernière application que j'ai "nettoyée" est l'application qui gère les téléchargements. Ayant ES file explorer pro qui peut gérer les téléchargements, je me suis dit que l'autre ne servait pas à grand chose... Je l'ai supprimée. Seulement j'ai voulu installer une application depuis le store et le téléchargement ne s'effectuait pas. Je me suis dis que ça avait un lien. J'ai alors voulu restaurer l'application supprimée. Et là c'était beaucoup trop long à mon goût alors que l'application était très légère. J'ai arrêté (c'était pas la chose la plus maligne à faire je vous l'accorde! Enfin on fait tous des erreurs...). Bref je n'ai pas pu restaurer l'application. Ca a commencé à m'énerver et j'ai restauré aux paramètres d'usine mon portable, que je n'avais jamais fait d'ailleurs... Et du coup maintenant je ne peux plus faire grand chose! ^^ Il me reste le navigateur google, celui qui gère google now... Je n'ai plus de navigateur de fichier puisque j'ai supprimé celui qui était natif. Bref, je réfléchi à mon problème mais je voulais savoir si vous aviez des idées pour que je puisse réparer mes bêtises. J'espère que le sujet est au bon endroit, et que je n'