Alan D. Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Bonjour à tous, Je m'appelle Alan, j'ai 23 ans et je suis étudiant. J'ai acheté mon premier android il y a maintenant un an (environ). Il s'agit du Wiko Rainbow 4G android 4.4.2. J'ai commencé à bidouiller mon portable il y a peu. J'ai donc commencé par le rooter avec kingroot, vraiment pas bon! Ensuite je l'ai rooté à nouveau avec iroot, pas terrible non plus. Ensuite avec kingo root. Ca commençait à me convenir seulement j'ai vu que l'on pouvait supprimer les applications que l'on ne peut pas supprimer en temps normal lorsque l'on est pas rooté (applications "natives" si je ne dis pas de bêtises...). Et là j'ai commencé à faire du ménage, sans raison particulière... Au préalable, j'ai quand même "sauvegardé" ce que j'ai supprimé avec titanium backup pro. La dernière application que j'ai "nettoyée" est l'application qui gère les téléchargements. Ayant ES file explorer pro qui peut gérer les téléchargements, je me suis dit que l'autre ne servait pas à grand chose... Je l'ai supprimée. Seulement j'ai voulu installer une application depuis le store et le téléchargement ne s'effectuait pas. Je me suis dis que ça avait un lien. J'ai alors voulu restaurer l'application supprimée. Et là c'était beaucoup trop long à mon goût alors que l'application était très légère. J'ai arrêté (c'était pas la chose la plus maligne à faire je vous l'accorde! Enfin on fait tous des erreurs...). Bref je n'ai pas pu restaurer l'application. Ca a commencé à m'énerver et j'ai restauré aux paramètres d'usine mon portable, que je n'avais jamais fait d'ailleurs... Et du coup maintenant je ne peux plus faire grand chose! ^^ Il me reste le navigateur google, celui qui gère google now... Je n'ai plus de navigateur de fichier puisque j'ai supprimé celui qui était natif. Bref, je réfléchi à mon problème mais je voulais savoir si vous aviez des idées pour que je puisse réparer mes bêtises. J'espère que le sujet est au bon endroit, et que je n'ai pas fait de doublon. Je connais seulement peu ce forum mais on me l'a conseillé dans le passé. Si il vous manque des données afin de m'aider, je suis dispo! ^^ Merci d'avance! Alan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 J'espère que le sujet est au bon endroit, En fait, quand un téléphone est dans cet état, la solution (si elle existe -_- ) est forcément spécifique, et donc "Android en général" n'est pas trop la section appropriée. Faut donc que je déplace le fil dans celle qui convient. Reste à savoir laquelle (la game Wiko n'est pas simple). De quel modèle de s'agit-il exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 @@Alan D. Il faudrait que tu installes un Twrp recovery sur ton téléphone. Ensuite tu cherches sur internet le fichier d'une rom stock (de base), ou alors si tu veux personnaliser et avoir l'accès root tu télécharge une rom custom. Ensuite tu l'installes via ce twrp, en ayant au préalable (toujours depuis le twrp) fais un wipe data, system, cache, dalvik cache (supression ancienne version et données). Attention ne pas faire un wipe interne storage* Donc 1 - tu télécharge le fichier d'une rom custom ou d'une rom stock pour ton portable 2 - tu installe le twrp 3- tu te rends sur le twrp, et tu fais tes wipes (data, system, cache, dalvik cache) 4- toujours sur le twrp, tu installes le fichier de ta rom toujours et tu reboot. Comme ça tu auras une beau téléphone avec une rom toute neuve qui fonctionne parfaitement =) Tuto pour faire la manip : http://www.wikoandco.com/fr/forum-wiko/discussions-aides-wiko-rainbow/6557-tuto-installer-un-custom-recovery-et-le-desinstaller-en-quelques-clics-sur-le-wiko-rainbow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.