Cidiz Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Bonjour, Mon Sony Z3 Compact sous Android 5.1.1 affiche: - des Applications-Système réputées avoir été installées le 01/01/1970, ou le 10/05/1970, - des Dossiers Système sur mémoire interne réputés avoir été créés le 22/08/1970, - certains mails entrants à la date du 01/01/1970. L'opérateur m'échange l'appareil pour un modèle identique sous Android 5.1.1: même phénomène. Le constructeur me demande de patienter jusqu'au déploiement d'Android 6.0. Sur forum dédié Z3 Compact de ce site on me répond en gros que cette date du 01/01/1970 relève d'une flemme des développeurs...ou encore que la vétusté de l’extension de mes adresse mails est fautive... Existe-t-il une explication rationnelle à ce phénomène au sein de ce forum plus général? D'avance merci pour votre concours. Cdt, Cidiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 La date 01/01/1970, dans le monde des OS à base Unix (ce qui est le cas d'Android) correspond à un champ date de valeur binaire 0 (ref) Pour info je constate les mêmes spécificités sur une tablette Xperia Z3 Compact et ce n'est pas ça qui va m’empêcher de dormir ^_^ Des packages ou certains composant système ont du oublier de renseigner le champ "date" par endroits. Si l'appareil fonctionne normalement en dehors de ça je conseille tout simplement de l'ignorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 hello pareil sur mon M2 idem des fichiers dater de 1970 mais comme CoolRaoul d'une ça ne m’empêche pas de dormir de deux je n'ai pas remarquer de changement dans le bon fonctionnement de mon tel, alors comme tout utilisateurs d'android ignore cela tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidiz Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour, Merci pour les conseils. Je vais les suivre et cliquer sur ignorer. Au prix que coûtent ces engins, on peut néanmoins espérer un fonctionnement convenable (Cf: mails reçus datés du XX° siècle). Next... Cdt, Cidiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Au prix que coûtent ces engins, on peut néanmoins espérer un fonctionnement convenable A priori, pour les timestamps au 01/01/1970 des dossiers et des applications installées je serai surpris que ça ait moindre impact sur le fonctionnement. (Cf: mails reçus datés du XX° siècle). Et dans le cas des emails, l'application Android se contente de les afficher avec les infos de dates contenues dans les en-têtes du messages. Si elles sont absentes ou invalides le coupable est coté *émetteur* du mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.