Aller au contenu

questions techniques

Roulta

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis a la recherche d'un smartphone pour remplacer mon vieillissant lumia 925...

j'ai parcouru quelques sites de tests et avis et je tombe souvent sur des aiguillages vers ce smartphone.

Aussi me voila avec mes gros sabots et mes questions a 2 balles.

Quel type de GPS embarque le Mi4C (GPS, Glonass, Beidou...)

le processeur, n'est-il pas un peu faible (je ne fais que tres peu de jeu et en plus des peu gourmand mais ayant deja eu de l'android, il me semble que c'etait relativement gourmand en ressource processeur)?

Que vaut l'appareil photo? en visu sur grand ecran, impression? ce serait en photo d'appoint

Concernant le point faible de tout les smartphone, que vaut la batterie? j'habite dans la campagne berrichone (Bengy sur craon) et travaille sur Avord dans un batiment soumis à pas mal d'ondes en tout genre et surtout avec des barreaux aux fenetres...

J'ai faillit oublier le reseau, j'ai vu qu'il n'avait pas la bande des 800MHz dans la norme 4G, cela risque-t-il de poser soucis au niveau du roaming sachant que j'ai un forfait 4G 50Go pour environ 20€ (tout ca pour ne pas citer de marque en 4 lettres ;) ) ?

Par avance merci pour vos reponses

Modifié par Roulta

Alors je vais répondre de mon point de vue personnel j'utilise la rom cyanogen 13.

GPS le mi4c embarque GPS et glonass et d'ailleurs le fix ce fait rapidement et cela fonctionne bien chez moi.

Processeur il marche bien rom très bien les jeux tourne bien chauffe un peu lors de longue session mais sa tourne bien.

Apn sa dépend du contexte de la luminosité et des réglage il peut faire des photo magnifique comme des moins jolie.

Batterie la il et 19h j'utilise depuis 7h avec 4g par moment mms appelle et je suis encore à 65%

Réseau il me semble sans certitude que free n'utilise pas la bande 800 donc aucun problème à confirmé.

Voilà en espérant t'avoir aider.

Bonjour merci pour vos reponses.

En continuant a farfouiller, j'ai vu que le Mi4C n'avait pas d'extension memoire possible ce qui me derange un peu...

Que pensez vous des redMi 3 pro (je suppose une generation avant) et du Mi4s ? existe-t-il des ROMs pour ces modeles permettant de les utiliser correctement ou la ROM d'origine est suffisamment bien codée?

Je confirme les réponses du dessus.

Sur le Mi4C et la plupart des modèles, des roms custom commencent  à apparaître. Sinon, c'est clair que la politique de Xiaomi est de mettre de plus en plus des batons dans les roues des devs, donc, c'est un peu chiant.

Sinon, la Miui en version Xiaomi.eu (préparée par des devs) est très bien. Il faut commencer par virer ce qui est installé  à la réception et mettre celle-ci.

PS : Tu as le Mi5 sinon.

merci pour les précisions.

Je viens a l'instant de partir sur le Mi4S finalement. Le SOC un peu plus "puissant" que celui du 3pro ainsi que les 64GB de ROM et le slot µSD m'ont fait basculer ;)

Pour le Mi5, c'est clair qu'il me plaisait aussi mais un tout petit peu trop grand (je vais courrir avec mon smartphone et la poche du short n'est pas vraiment extensible ;) ) et aussi, j'ai pas le budget ;)

Je vais voir avec xiaomi pour demander le déblocage. A plus tard

Bon choix !

Pour le débloquage, je sais pas si tu peux le demander avant d'avoir la bête.

Pour le Mi4C, jusqu'à il y a peu, en le commandant, il n'était pas encore livré avec un BL verouillé.

Par contre, il ne fallait pas faire la maj et passer direct sur un Xiaomi.eu pour être tranquille.

Je me demande si le Mi4S n'aurait pas dû être là version du Mi4C. Comme si le Mi4C était un brouillon car hormis le boitier alu et le port SD, il n'y a que très peu de différence...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...