Aller au contenu

Huawei Mate 8 non compatible 4G+ en France

neoflash

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après recherches et expérimentations, je pense que le Huawei mate 8 n'est pas compatible 4G+ en france, il est 4G.

Je m'explique. Huawei a confirmé celà avec explications pour le honor 7 : voir le test frandroid

https://www.frandroid.com/test/309295_test-honor-7

Lire la partie COMMUNICATION ET GPS: "Le Honor 7 est officiellement un smartphone 4G de catégorie 6, mais de catégorie 4 en France. Explications. Honor nous a expliqué qu’officiellement le Honor 7 est un bien compatible avec la 4G de catégorie 6 (ce que l’on appelle aussi de la 4G+), mais uniquement lorsque les opérateurs agrègent les fréquences au sein d’une même bande de fréquence. Ce qu’on appelle la 4G de catégorie 6 intra-bande. Or, en France, pour la 4G+, les opérateurs français utilisent plusieurs bandes de fréquences qu’ils agrègent pour envoyer un signal de 4G+. Ce qu’on appelle la 4G de catégorie 6 inter-bandes. Une 4G+ que ne peut pas recevoir le Honor 7. Autrement dit, à moins d’un hypothétique (et très peu probable) changement d’agrégation des fréquences de la part des opérateurs français, le Honor 7 se contentera d’être un smartphone 4G de catégorie 4."

Voici mes expériences. Je possède un mate 7 (MT7-L09) et un mediapad x2 (GEM-701L) européens. J'ai pu utiliser plusieurs jours le P8 max (DAV-701L) et le mate 8 (NXT-L29) européens. J'ai une carte sim sosh/orange 4G+ fonctionnant sur la 4G 800 mhz ( b20 ) et la 4G 2600 mhz ( b7 ). Résultat pour ces 4 appareils compatibles avec les 3 fréquences 4G françaises : il n'y a que le mate 7 qui est compatible 4G+ en france. Les mate 8, mediapad x2, p8 max (et le honor 7) ne sont pas compatibles 4G+. Ils le sont apparemment dans d'autres pays comme la pologne (c'est lié aux fréquences et aux technologies d'agrégation utilisées par les opérateurs par rapport aux technologies utilisées dans les processeurs kirin).

Pour information, lorsque je mets ma carte sim dans le Galaxy Note 4 de ma femme, le logo 4G+ apparait.

Je voulais le mate 8, mais sur le forum mate 8, les utilisateurs confirment qu'ils n'ont pas la 4G+.

Au final je garde le mate 7 pour 3 raisons:

- Il est très fluide depuis android 5.1.1,

- il est 4G+ (j'habite une grande ville, je suis très souvent en 4G+),

- il est compatible avec la future fréquence 700 mhz ( bande b28 ) alors que le mate 8 n'est pas compatible.

J'attends donc le mate 9 ou le galaxy note 6.

Si quelqu'un a déjà vu le logo 4G+ sur son Mate 8 en France et que je fais erreur, merci de l'indiquer au forum !

Modifié par neoflash

Oui mais je constate et ne suis pas le seul, qu'il n'y a pas de 4G avec le mate 8 sauf dans certains pays... C'est pas nouveau mais c'est comme ça. Après il faut savoir que le débit 4G est largement suffisant pour nos usages même les plus important comme le streaming etc...

Envoyé du Mate 8

Vous trouverez toutes les informations concernant la compatibilité des fréquences ici : https://forum.frandroid.com/topic/236776-compatibilit%C3%A9s-fr%C3%A9quences-lte/

Seul le NXT-L09 (Simple SIM) est compatible 4G+ en France mais n'est pas trouvable aisément.

Bonjour à tous.

Après recherches et expérimentations, je pense que le Huawei mate 8 n'est pas compatible 4G+ en france, il est 4G.
Je m'explique. Huawei a confirmé celà avec explications pour le honor 7 : voir le test frandroid
https://www.frandroid.com/test/309295_test-honor-7
Lire la partie COMMUNICATION ET GPS: "Le Honor 7 est officiellement un smartphone 4G de catégorie 6, mais de catégorie 4 en France. Explications. Honor nous a expliqué qu’officiellement le Honor 7 est un bien compatible avec la 4G de catégorie 6 (ce que l’on appelle aussi de la 4G+), mais uniquement lorsque les opérateurs agrègent les fréquences au sein d’une même bande de fréquence. Ce qu’on appelle la 4G de catégorie 6 intra-bande. Or, en France, pour la 4G+, les opérateurs français utilisent plusieurs bandes de fréquences qu’ils agrègent pour envoyer un signal de 4G+. Ce qu’on appelle la 4G de catégorie 6 inter-bandes. Une 4G+ que ne peut pas recevoir le Honor 7. Autrement dit, à moins d’un hypothétique (et très peu probable) changement d’agrégation des fréquences de la part des opérateurs français, le Honor 7 se contentera d’être un smartphone 4G de catégorie 4."

Voici mes expériences. Je possède un mate 7 (MT7-L09) et un mediapad x2 (GEM-701L) européens. J'ai pu utiliser plusieurs jours le P8 max (DAV-701L) et le mate 8 (NXT-L29) européens. J'ai une carte sim sosh/orange 4G+ fonctionnant sur la 4G 800 mhz ( b20 ) et la 4G 2600 mhz ( b7 ). Résultat pour ces 4 appareils compatibles avec les 3 fréquences 4G françaises : il n'y a que le mate 7 qui est compatible 4G+ en france. Les mate 8, mediapad x2, p8 max (et le honor 7) ne sont pas compatibles 4G+. Ils le sont apparemment dans d'autres pays comme la pologne (c'est lié aux fréquences et aux technologies d'agrégation utilisées par les opérateurs par rapport aux technologies utilisées dans les processeurs kirin).

Pour information, lorsque je mets ma carte sim dans le Galaxy Note 4 de ma femme, le logo 4G+ apparait.

Je voulais le mate 8, mais sur le forum mate 8, les utilisateurs confirment qu'ils n'ont pas la 4G+.
Au final je garde le mate 7 pour 3 raisons:
- Il est très fluide depuis android 5.1.1,
- il est 4G+ (j'habite une grande ville, je suis très souvent en 4G+),
- il est compatible avec la future fréquence 700 mhz ( bande b28 ) alors que le mate 8 n'est pas compatible.
J'attends donc le mate 9 ou le galaxy note 6.

Si quelqu'un a déjà vu le logo 4G+ sur son Mate 8 en France et que je fais erreur, merci de l'indiquer au forum !

Modifié par Yremia

Ah oui entièrement d'accord, c'est par dépit que je dis ça, j'ai du mal à le concevoir également. Je me dis simplement que ce n'est pas très grave et que j'aime bien ce téléphone. Tous les smartphones que j'ai eu avaient des inconvénients.

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13

Comme indiqué précédemment, toutes les réponses sont présentes dans ce sujet (https://forum.frandroid.com/topic/236776-compatibilités-fréquences-lte/?p=3602833).

Pour vous éviter de lire les deux petites pages du sujet, tout est indiqué dans le lien partagé par fredofred : http://m.huawei.com/be-frmobile/consumer/support/faqs/detail/index.htm?id=74232.

Modifié par Yremia

Comme indiqué précédemment, toutes les réponses sont présentes dans ce sujet (https://forum.frandroid.com/topic/236776-compatibilités-fréquences-lte/?p=3602833).

Pour vous éviter de lire les deux petites pages du sujet, tout est indiqué dans le lien partagé par fredofred : http://m.huawei.com/be-frmobile/consumer/support/faqs/detail/index.htm?id=74232.

J'avais lu ce tableau avant de poster le sujet, mais il y a un problème !

Il donne des explications (il explique pourquoi le mate 8 n'est pas 4G+ en France) mais il pose une grosse question (il dit que le L29 est compatible 4G b28 700 mhz alors que tous les sites officiels huawei disent le contraire).

exemple:http://consumer.huawei.com/fr/mobile-phones/tech-specs/mate8-fr.htm

Qui croire ?

Modifié par neoflash

si on traduit :

the 4G+ function is only activated when the data transmission rate reaches a certain level

ça voudrait dire que 4G+ s'active quand le débit 4G+ est atteint ...

en gros, ça pourrait vouloir dire que le 4G+ s'affiche, lorsque le mate8 estime et mesure, que le débit qui circule est du 4G+..

reste à savoir quel est le niveau de débit que le mate8 considère comme celui du 4G+ ... ?

et surtout, où trouver de la 4g+ ? et avec quel débit réel de 4G+ ?

J'avais lu ce tableau avant de poster le sujet, mais il y a un problème !

Il donne des explications (il explique pourquoi le mate 8 n'est pas 4G+ en France) mais il pose une grosse question (il dit que le L29 est compatible 4G b28 700 mhz alors que tous les sites officiels huawei disent le contraire).

exemple:http://consumer.huawei.com/fr/mobile-phones/tech-specs/mate8-fr.htm

Qui croire ?

entre une page commerciale et une page technique, mon choix est fait...

c'est ce que j'ai précisé dans mon message que tu cite

Le téléphone est tellement génial qu'on essaye tous de trouver un élément ou une confirmation indiquant qu'il soit 4G+ en france. Même s'il s'agit d'un niveau de débit à atteindre pour que le logo 4G+ apparaisse, je reviens à la question finale posée dans le sujet: quelqu'un a-t-il déjà vu le logo 4G+ sur le mate 8?

plus que le logo, je pense que c'est le débit réel mesuré qui compte ;-)

et si tu connais le débit mesuré sur ton mate 7, là, ce sera interessant

Modifié par fredofred

Je n'ai pas pu dépasser 132meg en 4g pourtant couvert par 4g+ mais peut-être que le réseau free était saturé il faut faire un test la nuit

Mate 8 nxt-al10

Modifié par phil28

Bonjour. Une idée comme ça !!! Nos fournisseurs orange SFR free Bouygues est ce qu'il ne peuvent pas nous bloqué la 4g+ parce que la base de données ne connais pas le mate 8 ? Du coups ont ne peux pas l'accrocher !!!!!!

Je n'y pas grand chose mais c'est tout à fait possible Non.

Modifié par phil28

Hello  phil28,

L'idée n'est pas idiote mais c'est pas du tout comme ça que ca fonctionne.

C'est le téléphone qui peut en fonction de sa carte réseau et de sa configuration software se connecter et agréger certaines fréquences.

Tout le problème réside dans le fait de rendre compatible le téléphone à la norme d'agrégation CA_7-20. Mais ça ... à moins d'etre ingénieur télécom je vois pas comment savoir.

Juste une piste .

je viens d'envoyer un message à huawei via mon compte ID que j'ai eu t'en de mal à obtenir.

Peut-être que ?

La 4g de free avec un débit de 130 meg me suffit mais la 4g+ c'est pour le fun.

Modifié par phil28

En fait j'ai envoyer 3 mails a huawei, j'ai jamais eu de réponse à mes mails.

Du coup j'ai envoyé un mail a VMALL, qui m'a dit ne pas avoir les connaissances pour répondre à la question, mais il m'ont donné un autre mail de support a contacter.

Plus apte à répondre à la question. Cependant lors de leur réponse (au bout de 3 semaines) la réponse à été : 

Merci de votre retour nous allons informer notre hiérarchie.

Mais ils ne répondent pas à la question pour autant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...