Aller au contenu

Optimisation


TOMTOM7488

Recommended Posts

Aucune application, c'est le mieux. Ce genre d'application sont justes bonnes pour prendre de la place, utiliser de la Ram et de la batterie.

Au pire quand on est Root Greenify qui va plus loin dans l'hibernation des applications.

Modifié par turican57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais CCleaner, avec l'arrivée de MM l'application n'a plus accès à certaines "parties" du téléphone du coup impossible de nettoyer complétement avec l'app.

 

Résultat, après le Hard Reset je me contente de "Smart Cleaning" disponible dans les paramètres et d'un redémarrage quelques fois pour vider la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Je rejoins la plupart des commentaires :  Aucune application pour optimisé n'es nécessaire à moins qu'on veuille perdre de l'Autonomie et de la Ram .... Pour Greenify je suis assez partager je ne saurais vraiment dire si c'est utile ..... parfois je l'installe et parfois non dépend de la Rom et de mes petits test d'optimisation de l'Autonomie car je pense qu'il n'y a que l'autonomie sur ce G4 qui est nécessaire d'optimiser :) 

 

Pour ma part pas de chauffe détecter en même temps je ne joue pas au jeu sur smartphone préfère le PC ou la PS3  :) cela dit il m'es déjà arriver qu'il chauffe mais bon après avoir flashé 5 Rom en 20 minutes sachant que sur les 5 j'ai eut un bootloop etc ... c'est normal :) 

 

Au pire si tu trouve qu'il chauffe trop underclock ton CPU le premier à 1440 Mhz et le second à 1248 Mhz avec kernel adiutor si tu es ROOT tu ne verra pas de différence de fluidité dans l'utilisation peut être un tout peu dans les jeux mais c'est que tu as de bon yeux :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas root tu ne pourra pas Underclocké 

 

Underclocké c'est l'inverse de Overclocké   comme pour les ordinateurs même principe 

 

Donc au lieu d'augmenter la fréquence du CPU pour que celui ci soit plus performant   Tu  l' Underclock   donc tu Baisse la fréquence du CPU 

 

par exemple sur le G4 la fréquence Max est 1824 Mhz   donc pour éviter qu'il chauffe lorsque le CPU fonctionne à fond ben tu Baisse cette fréquence Max à 1440 Mhz comme sa il ne montera plus jusqu'à 1824 et n'utilisera plus le voltage associé  .... Donc il chauffera moins puisqu'il ne sera pas à fond mais à 1440 Mhz et utilisera un voltage plus faible qu'à 1824 Mhz donc chauffe moins et consomme moins de batterie 

 

J'espère que mon explication est compréhensible :)  ....... 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de tutoriel pour rooté le G4 ..... Et je ne t'es mis aucun lien .... De quel lien parle tu ?

Euh il y a un tuto dans la section tutoriel pour le rooté

Pour rooté son telephone il y a des prerequis :

Il faut deverrouiller le bootloader se qui te fera perdre ta garantie

Il faut installer un recovery TWRP

Et seulement ensuite tu pourra flasher SuperSu.zip qui te donnera les droits root

Apres tu as une autre methode sans deverrouiller le bootloader mais tu restera sous lollipop

C'est assez compliquer pour un novice mais en suivant le tutoriel pas a pas si tu t'en sent capable c'est largement faisable meme pour un novice de chez novice d'ailleurs j'ai commencer novice nul a chier a mes debuts ; )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...