Aller au contenu

Carte micro SD et téléphone reconnu comme un disque dur externe pour Windows XP


Recommended Posts

Bonjour,

Donc, ma première question, elle concerne la carte micro SD

Elle associé par le RN3Pro à la mémoire interne

Du coup, il est impossible avec un logiciel tierce de déplacer les applications pour libérer de la place dans celle-ci

Avez-vous une solution

Merci d'avance

 

Ma deuxième question concerne la reconnaissance du téléphone comme un disque dur externe par le PC

Car, par le logiciel de Xiaomi, MI PC Suite les transferts de fichier sont trop long, beaucoup trop long.

Je suis donc obligé de sortir ma micro SD du téléphone pour gagner du temps (à la longue, c'est soulant)

Il y a une solution? comme installer des pilotes par exemple?

Merci d'avance

SOLUTION

https://forum.frandroid.com/topic/242561-carte-micro-sd-et-téléphone-reconnu-comme-un-disque-dur-externe-sur-le-pc/?p=3613466

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, salut. Normalement les 2 mémoires (interne + carte SD) ne sont pas associées.

En allant dans paramètres / paramètres additionnels / stockage, tu devrais retrouver les 2 mémoires (stockage interne + carte SD), comme sur la capture d'écran suivante

ee5ae66171ca67ade9de5f5d1ce01686.jpg 

 

Tu as la même chose ?

 

Essaye avec un autre explorateur https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.solidexplorer&hl=fr (gratuit 14 jours)

Pour voir les 3 mémoires (interne + carte SD + Racine) fait un swipe de la gauche vers la droite dans Solid explorer.

Dans menu / paramètres / fichiers / coche "fichiers cachés".

Tu as bien activé "Débogage USB" (options développeurs)  ?

 

Et si tu supprimes MI PC Suite, tu n'as pas accès aux 2 mémoires via ton PC ?

Le mode MTP est plus lent que le mode USB qu'on avait auparavant.

Si tu perds la connexion MTP :   MIUI USB Settings 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @

 

Pour la reconnaissance du téléphone comme un disque dur, j'ai trouvé les pilotes

Sur le site officiel MIUI

http://en.miui.com/thread-33320-1-1.html

Il faut un compte MIUI pour télécharger les pilotes

Puis décompresser votre fichier driver.zip, dans un emplacement facilement trouvable (le bureau par exemple)

 

Installation rapide sous XP:

Pour le Xiaomi RN3Pro
 - Brancher votre téléphone en USB
 - Mode débogage active, dans les paramètre développeur de votre téléphone
Pour le PC sous XP
 - Sur le bureau, cliquer sur démarrer
 - Faire un clique droit sur l'onglet poste de travail (avec la souris) aller dans propriétés
 - Puis dans l'onglet matériel > Gestionnaire de périphériques
 - Faire un double clique sur le point d'interrogation jaune MTP puis mettre à jour le pilote
 - La fenêtre Assistant Mise à jour du matériel s'ouvre
 - Suivant > Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié > cocher inclure cet emplacement dans la recherche
 - Cliquer sur parcourir et avec l'explorateur récupérer votre fichier driver

 

rn3pro_disque.jpg

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, il fallait le dire que tu étais sous XP  :P

C'est vrai que les drivers MTP ne s'installent pas automatiquement avec ce système et qu'il faut les chercher (on avait le même souci avec le Redmi 1S).

Je comprends mieux tes soucis...que personne ne rencontre avec  les autres versions de Windows.

 

Tu devrais éditer ton titre en rajoutant XP quelque part (car cela ne concerne que ce système vieillissant).


Pilote USB MTP (Windows XP seulement : pour voir la mémoire interne de votre xiaomi sur le PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème en image des mémoires associées

 

J'ai accès à tout mes fichiers, mais l'explorateur ne voit que le disque dur interne

Tous les fichiers vidéos, photos et audios sont sur la micro SD, ils sont accessibles via les onglets (vidéos, photos et audios)

mipc.jpg

 

Sur une applique pour déplacer les apk

screenshot_2016-04-27-13-15-30_com.ljmob

 

Dans les paramètres du téléphone

screenshot_2016-04-27-11-27-26_com.andro

 

Je me demande s'il n'y a pas un bug au niveau du calcule  de capacité de la carte SD

Car sur l'image en dessous, on a la répartition des mémoires 116+10

Et sur l'image au-dessus 126G (pour une 128G, ça fait beaucoup)

Ou c'est une coïncidence

rn3pro_disque.jpg

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, peux-tu refaire, stp, la 3eme capture d'écran (paramètres du téléphone) ?

Tu as pris le bas alors que c'est le début qui est intéressant (stockage interne + Carte SD), comme sur la capture suivante :  

 137208Screenshot20160427194832comandroid 

 

Dans ton explorateur Windows XP, on voit bien les 2 mémoires (Carte SD + Stockage du téléphone) qui s'affichent.


Tu as édité ton message sans répondre (pas évident de suivre).

Rassure toi, je suis en Win7 et j'ai uniquement la mémoire interne qui s'affiche dans MIPCSuite.

C'est un bug assez connu (suivant les versions)  http://en.miui.com/thread-93550-1-1.html

Perso, je ne me sert que de l'explorateur Windows (ou Solid Explorer sur mon smartphone) pour transférer/copier/supprimer. Je n'aime pas trop MiPCsuite.

 

Tu as essayé ma suggestion Solid Explorer, post #2 ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

oui, pour l'image j'ai montré le bas, car le haut est exactement comme toi. Pas de souci .

screenshot_2016-04-27-20-41-15_com.andro

Mon problème c'est le déplacement des apk installées en mémoires interne sur la micro SD, pour libérer de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour l'image j'ai montré le bas, car le haut est exactement comme toi. Pas de souci .

screenshot_2016-04-27-20-41-15_com.andro

Mon problème c'est le déplacement des apk installées en mémoires interne sur la micro SD, pour libérer de la place

Pour moi, tout fonctionne bien sur ton installation. Aucun souci. Il te manquait simplement les drivers MTP pour XP.

 

Pour le déplacement des apk sur la micro SD : c'est impossible depuis KitKat (restriction Google). Ca fait un bail que tout le monde râle la dessus. Avec Xposed et un module, tu peux déplacer les données (data gros jeu 1Go) de certaines applications mais même pas les apk. Si tu veux vraiment les déplacer, c'est avec Link2SD en créant au préalable une partition EXT4 sur ta carte SD. J'en parle ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bonjour,

Je me rends compte ici, et aussi, suite à ton exposé sur la gestion RAM et l'utilisation de 3Ctools, que tes connaissances  des applications UTILES sont immenses.

Si tu avais, un jour de temps libre, la possibilité et l'envie de faire un genre de tuto "aides applicative pour paumés et les nuls du RN3) cela serait vraiment top.

Que ceux qui ont cet avis lève le doigt. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...