Aller au contenu

Pb Nova Launcher


kite69

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis toujours Nova Launcher sur OPX rooté, jusqu'ici sans pb.

Depuis tout à l'heure, sans raison apparente, Nova ne se lance plus. Ou plutôt Nova se lance, l'écran d’accueil s'affiche puis se ferme aussitôt. On peut [color=red]qd[/color] même lancer une appli si on est assez rapide...

J'ai tout essayé :

- vider le cache

- restaurer la sauvegarde Titanium de Nova

- desinstaller et réinstaller Nova

- ajouter un autre launcher

Rien n'y fait, toujours le même pb...

Quelqu'un aurait-il une idée, avant que je fasse un RAZ du système...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'entends-tu par l'accueil se ferme ?

Le lanceur d'application nova plante et tu retourne sous le lanceur d'origine ou autre chose ?

Moi j'utilise aussi nova et aucun soucis de mon côté...

As-tu essayé de réinstaller nova depuis le play store sans passer par titanium et sans faire de restauration de données ? Peut-être as-tu un widget ou paramètre qui fait planter nova...

Tu peux peut-être aussi essayer d'aller dans les paramètres > avancés et cocher l'option "bureau agressif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimé les data, fait un wipe cache et dalvik (et installé OOS 2.2.1 au passage), reinstallé Nova depuis le playstore, rien n'y fait : [color=red]qd[/color] je lance Nova, retour au launcher d'origine au bout de 1 ou 2 secondes.

Le pb est apparu comme ça en milieu de journée sans changement particulier...

Il va me rester que le RAZ du tel, et je n'ai vraiment pas que ça faire de tout reconfigurer... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'était arrivé une fois sur un ancien Samsung.

Et comme nova était le launcher par défaut de la ROM, j'avais dû installer  à distance un autre launcher pour réparer le truc.

Mais je me rappelle plus ce que j'avais fait...

C'est sans doute un base de donnée corrompu. 

Si dans les  2 secondes où il est OK, tu supprimes une icone, il se passe quoi?

 

J'ai vu des crashs liés  à Google Now. essaie de désactiver l'appli google.

Et redémarrer en mode sans échec, t'as testé?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de désactiver Google Now, cela ne change rien.

J'ai installé un autre Launcher (Google en l’occurrence), il fonctionnait (désinstallé depuis)...

C'est juste Nova qui plante, et je n'ai pas le temps d'aller dans les paramètres Nova pour modifier quoique ce soit, ni de supprimer une icône. J'ai juste le temps de cliquer sur une appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...