AyMen Jomni Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, J'ai un MATE 8 qui n'a même pas dépassé un mois. le matin je l'ai trouvé déchargé et en arrivant au travail je l'ai mis en charge et au bout d'un petit moment il a afficher un menu de trois ligne et parmi eux "rebouter le système" alors j'ai cliqué sur le bouton de fermeture pour rien faire mais ce menu s'est affiché de nouveau et j'ai cliqué sur "rebouter système" et depuis et le téléphone est bloqué en affichant sur l'écran le logo de HUAWEI j'ai regardé dans des Forums similaires et ils suggèrent de faire une restauration du système mais cela m'a étonné et surtout que j'ai pas mal de données dedans et je veux pas les perdre et en plus mon téléphone je l'ai acheté le 30-03-2016 alors il n'a pas dépassé 1 mois et c'est bizarre d'avoir un tel blocage pour un téléphone avec une configuration similaire ! Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 hello ou as tu acheté ton phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Ça sent le sav tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyMen Jomni Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 Depuis une boutique HUAWEI à Tunis (revendeur s'appelle http://www.mytek.tn/)les trois menus que j'ai eu sur l'écran sont : Reboot system now Wipe data/factory reset Wipe cache partition J'ai cliqué sur le 1er menu et rien n'est fait et il s'est resté sur le logo de huawei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Tu devrais tenter le wipe, mais le soucis tu perdras tes données Tu n'as pas de carte mémoire dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyMen Jomni Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2016 J'ai pas de carte mémoire dedans pour le wipe data/factory reset : je l'a essaayé et au niveau de 6% ou 7% il m'affiche point d'exclamation rouge et revient au menu de départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Je sais pas ce que luneo en pense mais la je vois qu'un sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) hello ton phone est donc un nxtl29c185xxxx donc tu peux essayer une dernière chose ,procure toi une carte micro sd avec un adaptateur et met la dernière version de ta rom sur la sd ( avec un pc ou un autre mobile ) puis tu la mets dans ton phone . il faut créer un dossier nommé dload et mettre dedans la rom dézippé contenant un ou deux fichiers dans ton cas le seul important est le update.app et un meta-inf tel éteint tu appui sur volume haut bas power et tu attends le logo là tu lâche les boutons et tu attends pour voir si la rom s'installe . sinon effectivement retour sav bien sur perte de données pas certaine mais presque je cherche la rom qui te faut et je la mets ici celle ci http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v42227/f2/full/update.zip prise sur forum xda dans la section NXT-L29C185B160 Modifié 27 avril 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyMen Jomni Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour,Je l'ai amené là où je l'ai acheté et ils m'ont dit dans deux jours il sera prêt ou bien ils vont me donner un autre nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.