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LG G4 ne s'allume plus


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Bonjour à tous,

 

Mon LG G4 ne s'allume plus même lorsque je branche le chargeur.

Etant en voyage pour quelques mois, je soupconne qu'il y ait eu une surtension lorsque je l'ai chargé en USB dans un bus.

Depuis impossible de le rallumer, j'ai essayé d'enlever et de remettre la batterie, lorsque j'ai essayé de le rallumer le logo LG s'est allumé puis s'est etaint de suite sans aller plus loin. Maintenant plus rien ne se passe lorsque j'essaye de l'allumer, et lorsque je le branche rien non plus.

 

1ère question : pensez vous qu'une surtension provoquée lors d'un chargement par USB puisse uniquement abîmer/décharger la batterie sans abimer d'autres éléments du téléphone (port USB de chargement, processeur...) ?

 

Ne trouvant pas de boutique/point de vente LG  la où je suis , je n'ai pas pu tester de racheter une batterie pour l'instant pour voir si c'était ca le problème.

De plus mon téléphone n'a que 7 mois mais je viens de m'apercevoir que le site internet où je l'ai acheté n'est pas un fournisseur officiel LG et donc la garantie constructeur ne fonctionne pas ( et je n'ai aucune réponse/nouvelle de mon revendeur concernant la garantie bien évidemment! ).

 

Que me conseillez vous ? Biensûr dès que j'aurai l opportunité je tenterai de changer la batterie , quelqu un sait me dire si le probème peut être pire que simplement changer la batterie (est ce que la batterie fait fusible) ? Si d'autres éléments sont touchés, pensez vous que ce type de problème puisse être réparer dans un magasin spécialisé de réparation  sans trop me ruiner ? 

 

Merci d'avance pour vos suggestions , j'ai essayé de vous donner tous les éléments dont je dispose et je sais que c est pas évident d en faire un diagnostique.

 

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Bonjour !

Tout d'abord, peut importe où tu achète un téléphone sur internet, tant que c'est un revendeur pro, la garantie constructeur de 2 ans est respectée. Donc où as tu acheté ton G4 ?

Deuxièmement il est possible que la batterie soit morte ce qui expliquerait que même le logo LG ne s'allume plus.

Sur un smartphone et comme sur tous appareil électronique fonctionnant sur batterie, la batterie fait office d'accumulateur et donc permet d'absorber les surtensions. C'est également pour cela qu'il est déconseillé de brancher un ordinateur portable sur secteur sans sa batterie. Dans ton cas, il me semble très peu probable que les autres éléments du téléphone soient touchés !

Après le problème peut être tout autre et venir d'ailleurs...

Contacte le SAV et tu seras forcément prit en charge !

Envoyé de mon LG G3

Modifié par StandBrik
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Hello , 

 

Merci pour ta réponse , ca me rassure concernant la batterie.Dès que j'aurai l'occasion je tenterai de la changer.

Si la batterie est morte c'est donc normalement que celle ci ne charge plus du tout quand je branche le téléphone ? 

 

Malheureusement, pour la garantie je ne pense pas que celle-ci fonctionne car le vendeur est loin d'être pro : Eglobalcentral.fr

Après avoir justement fait des recherches sur internet et sur les sites d'avis consommateur , je me suis rendu compte que je me suis fait avoir (ca me servira de lecon),  ce sont des escrocs car même si le site apparait en ".fr" et laisse croire sur leur site qu'il sont répresentés en France et que la garantie est bien d'1 an, en réalité c'est un site de Hong Kong qui vent des téléphones destinés au marché asiatique.

 

J'ai essayé de les contacter mais aucune réponse ( sans surprise par rapport a ce que j 'ai lu sur Trustpilot).

J'ai donc essayé dans 2nd temps de contacter LG France qui m'a renvoyé vers LG Hong kong, tout ca pour me dire que le produit est bien enregistré la bas, mais ocmme le revendeur n'est pas un "authorization dealer" , la garantie ne s'applique pas et ils veulent me charger , les frais pour le testing, le coûts des spare parts, et l'envoi , sans prendre la responsabilité en cas de perte ou de casse lors de l'expédition !  Super ! je pense que ca ne vaut pas le coup de prendre le risque de leur envoyer... Tu trouves ca normal ? 

 

En tout cas si je peux partager la dessus mon feedback sur EGLOBALCENTRAL.FR , je ne conseille a personne de commander chez eux, car même s'ils ont des prix très attractifs, les avis divergent enormément sur internet.

LA plupart des gens qui en sont content sont les gens comme moi au départ, qui ont commandé un produit moins cher , qui l'ont recu et tout va bien.

Par contre dès lors qu'il y a un problème niveau garantie, la c'est le carnage, et le site fait le sourd d'oreille tu peux pas compter sur eux , et surtout ne pas prendre le risque de leur renvoyer à Hong Kong.

 

Voila voila, merci encore pour vos avis ! 

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LG France ne prend en charge sous garantie que les appareils destinés au marché européen. Ca se passe comme ça sur les autres continents, et chez tous les constructeurs, ça marche par continent ou par zones. Ton modèle est asiatique, c'est là-bas que le garantie sera opérationnelle. Pour avoir eu affaire au SAV de Eglobal pour une tablette LG il y a quelques années, ça s'était relativement bien passé. Tu devrais sans doute insister auprès d'Eglobal.

 

Et pour l'expédition, renseigne-toi sur les tarifs des transporteurs privés (UPS, DHL et compagnie...), à l'époque c'était plus sûr et moins cher que la Poste.

Modifié par Pomponazzo
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LE truc c est que j'ai déja contacter LG Hong Kongg et qu'ils m'ont dit que EGlobal n 'était pas un "authorization dealer" donc pas de garantie.TU penses qu en passant par Eglobal ca peut le faire ? (pour l'instant ils répondent pas évidemment)

J'ai lu sur par mal d'avis consommateur qu'il fallait pas prendre le risque de leur renvoyer parce qu'une fois réceptionné, ils inventait toute sorte d'excuse pour ne pas réparer (par exemple que le telephone a été submergé dans l'eau) et donc que la garantie ne jouait pas. Et puis après silence radio et les personnes n'ont jamais pu récupérer leur produit.

 

Peux tu me donner un peu plus de detail sur ton experience avec le SAV stp ?  

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Ça ressemble pas au bootloop de la mort ton truc ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

C est possible, mais ce qui laisse traîner le doute, c'est cette histoire de branchement en USB dans un bus.

Après 10 min brancher le téléphone a fait un truc bizarre et puis depuis il redemarre pas.

JE vais essayer de changer la batterie et vous tiens au courant

 

merci à tous ! 

Si c est un boot loop , pensez vous LG Hong kong est en droit de me refuser la garantie comme expliqué ci dessus par que la site où je l'ai acheté n'est pas un "authorization dealer" ? 

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Hello,

Je viens de faire tester mon téléphone en Chine, c'est un boot loop je pense.

Ce n'est pas un problème de batterie, il a testé une autre batterie sur mon tél, ca ne marchait pas (écran noir , même pas logo), puis ma batterie sur un autre téléphone , elle fonctionnait.

Puis il a testé le téléphone avec une autre carte mère et ca marchait.

Sachant que Eglobal ne me répond pas et que LG hong kong peut réparer mais a mes frais ( envoi à HK, test , pièces...) , pensez vous que je peux faire changer ma carte mère quand je rentrerai en France sachant que mon modèle est une version Hong Kong . Apparement rien qu entre le modèle Chinois et le modèle hong kong c est 2 versions différentes ( et apparement 2 systèmes différents). Avez vous une idée du prix ?

Je ne veux pas prendre le risque de changer ma carte mère ici pour une version chinoise et il y a trop d attente pour avoir une version HK la où je suis.

merci!!

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La carte mère est le composé le plus coûteux donc compte plus de 100 euros je pense... Mais si tu arrives à t'en procurer une, tu peux le réparer toi même. Le G4 est facilement réparable et ça te coûtera moins cher.

Envoyé de mon LG G3

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  • 2 weeks later...

merci  pour votre retour, une idée ou je peux trouver cette carte mère en ligne ? sachant que LG France ne me prendra pas en charge , est ce envisageable de qu'il puisse me vendre la carte mère  ? de plus mon téléphone étant la version Hong Kong H818N non commercialisée en France, n'y a t il aucun risque de compatibilité de mettre une carte mère du modèle francais dans ma version HK ? 

 

Merci d'avance ! 

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Bonjour,

J'ai également acheté mon G4 chez ce vendeur et mon tel est tombé en panne (bootloop) il y a deux jours.

Je leur ai envoyé un mail aussitôt mais je n'ai pas de news depuis. Ce matin en allant à nouveau sur leur site j'ai vu qu'il y avait une procédure de retour (RMA). J'ai donc rédigé cela ce midi en rentrant du boulot.. je verrais bien si j'ai nouvelle d'ici qq jours (j'espère bien).

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Bon et bien ils m'ont répondu.

Ils me demandent d'aller chez un SAV LG pour voir s'ils peuvent réparer et de ne pas accepter de payer qq chose.

Bref ils semblent ignorer (j'en doute) que la garantie LG est pour l'europe (je cherche sur le site lg cette info).

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Je compte me commander le g4 en blanc or chez Rue du commerce, mais j'ai peur que le bootloop arrive tôt ou tard ou même trop tôt est ce que quelqu'un à déjà eu affaire au sav de rue du commerce pour les smartphones. Car sinon il est dispo chez darty pour 50e de plus et c peut être plus fiable niveau sav.

Modifié par soky757
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Exactement le même problème. Aucun moyen de le rallumer malgré mes différents essais...

 

Pour l'anecdote avant ce LG G4 (acheté il y a 3 mois...) j'avais le G3 qui au bout de 2ans et demi a présenté des symptômes assez similaires : écran qui s'éteint continuellement, téléphone inutilisable... hors garantie bien entendu ! 

 

J'ai déposé le téléphone à un point service mobile qui m'a indiqué que ces derniers temps 70% des mobiles qui arrivaient pour réparation étaient des LG... 

J'ai également été choqué de la remarque du technicien LG qui a osé sortir " si votre téléphone a des rayures ou une présence de coup, il ne sera plus sous garantie..." *hum* (heureusement je prends soin de mes téléphones).

 

Maintenant plus qu'à attendre 3 semaines...

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