Aller au contenu

Galaxy S4 ou Oneplus X


Recommended Posts

Bonjour,

 

Souhaitant remplacer mon vieillissant Moto G (1 ère génération), et après beaucoup de recherche sur les sites / forum, et autre réseaux sociaux, je me retrouve à hésiter entre deux smartphones.

 

Le Galaxy S4 d'un côté et le Oneplus X de l'autre. Vaux t'il mieux choisir un téléphone plus ancien mais qui a fait ses preuve, ou un téléphone plus récent (et plus performant), mais qui soulève encore quelque doutes.

 

Et c'est pour ça que je me tourne vers vous! Qu'elle est votre avis?

 

Ps: Si vous avez des idées d'autre téléphones de même gabarit, en dessous des 300€, je suis preneur!

 

(Je vais poster ce même message dans la section Oneplus X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le S4 Black Edition depuis 1 ans, et franchement il n'a pas a rougir face a la concurrence. Certes son autonomie est son talon d'achilles, mais franchement aucun soucis du coté des jeux.

 

Perso, j'ai eux l'occasion de tester le One Plus X, et j'ai été déçu, déçu dans le sens ou One Plus en fait trop pour ses téléphones, le X en fait parti.

 

Le S4 a fait ses preuves, et beaucoup de personnes te diront qu'il reste dans la course, et il a la chance de ne pas être 'unibody"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de rien, le S4 est un phone très complet, il y a plein de petites choses, inutiles pour le commun des mortels, comme l'infrarouge, la possibilité de l'utiliser avec des gants en hiver, et pleins de petites choses auxquelles je ne pense pas maintenant, 

 

c'est une valeur sûre, mais attention, sous lollipop, je trouve qu'il rame, perso, je l'ai laissé sous kitkat... mais ça reste mon choix...

 

il me semble que son apn est meilleur, son écran surement aussi

 

il a le nfc ( ok, ça sert pas forcément )

 

pour dire, je lui cherche un remplaçant, mais même les HDG ne suffise pas à me faire franchir le pas ( j'aurais les moyen de me prendre un S7 edge, mais il y a des choses qui me manquent, comme l'infra rouge par exemple, hé oui, mon S4 l'a alors que le S7/S7Edge non : Houuuuuu ! )

 

pour ma part, je cherche un phone qui aurait la certif IP67 ( ou mieux ), une radio FM, l'infra rouge, un bon APN, une bonne autonomie, qui soit joli ( oui je sais, c'est subjectif ), fiable ( pas de bug connu ou tous les bugs matériels + logiciel ont été corrigés, ce qui exlcu tous les phones de moins  de 6 mois ), si en plus il pouvait être résistant, ce serait le top du top

 

et bien vous savez quoi ? je ne trouve pas ^^ ( qui l'eut cru lol )

 

j'attends avec impatience des nouvelles d'un yota phone 3, la V2 m'avait beaucoup plus, mais il lui manquait 2-3 trucs pour être parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un galaxy s4 depuis 2 ans et demi que j'utilise de manière très intensive.

De manière que l'écran est "brulé" (problème des écran Amoled) suite que l'écran est tout le temps allumé (GPS, jeux (Ingress si vous connaissez))

 

La carrosserie du téléphone commence à craquer, la peinture s'enlève sur les cotés mais il marche toujours comme au premier jour.

 

Je rejoins l'avis de "web", il fonctionne bien mieux sous KitKat.

 

Je le conseillerai toujours autant. Pour moi il me reste un smartphone très fiable. 
Mais sont autonomie reste un handicap, ce n'est pas une catastrophe non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis web et Hearlys! 

 

Ça va m'aider à choisir! Le problème d'autonomie sera également présent sur le oneplus X qui dispose d'une batterie légère en capacité.

 

C'est vrai que tous les petit détails que tu as cité web sont vraiment très attrayants... Ça reste tout de même un téléphone haut de gamme, mais si c'était le haut de gamme d'il y a 2 ans.

 

Je ne suis pas encore fixé sur mon choix, ça ne devrait plus tarder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...