Nagawaki Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Bonjour, bonsoir Depuis que j'ai mon Samsung Galaxy S6, c'est-à-dire depuis Décembre 2015, j'ai toujours eu des problèmes de réseau. Je m'explique : sous Lolipop j'avais souvent des pertes du réseau wifi quand mon smartphone était en veille ou utilisé, peu importe.(p.s : en veille, la wifi se coupe après un certain temps, pas directement) Et depuis que j'ai fait la MàJ vers Marshmallow, j'ai ce même problème, seulement quand le téléphone est utilisé. Donc en veille, ça peut toujours couper. Comment je le sais ? Disons que je suis souvent en appel sur l'application messenger et j'éteins mon écran (donc veille) pour ne pas utiliser de la batterie et au bout d'un moment, perte de wifi. Et quand je le rallume, tout va mieux. Mais si je l'éteins de nouveau, le problème surgit encore & encore au bout d'un certain temps => cycle infini.Encore pire, depuis que je suis sous Marshallow, j'ai un nouveau problème de réseau. Là c'est mon réseau téléphonique (en plus du bug wifi hein, sinon c'est pas drôle).Parfois je reçois des appels et mon téléphone ne sonne pas, et quand j'allume mon écran (en le reprenant de ma poche, ou quand j'allume l'écran au matin, à mon réveil), surprise ; déjà en haut à droite, au lieu d'avoir des barres de réseau, j'ai un petit rond avec une barre qui le coupe (le rond hein) en diagonale. De tête, j'ai pas les détails près :). Ce petit rond qui me signale sûrement la perte de réseau. Et au bout d'une ou deux secondes après avoir allumé mon écran, le réseau revient et je vois X appels manqués, et X messages non lus !!Et le pire, c'est que même si le téléphone n'est pas en veille, j'ai ce même problème, MAIS LE PIRE, c'est que j'ai des barres de réseau, ET LE PIIIIRE (oui je suis chiant), c'est que ma 4G fonctionne. F*ck logic yea. Du coup, je traîne tranquille sur mes diverses applications et au bout d'une demie heure : "Bonjour, vous avez 78 appels manqué et 15 messages". Really ? Une gentille personne pourrait m'aider... :( ? Merci d'avance ! (Je regrette tellement mon Meizu MX4, rip à toi, je t'aimais) Modifié 27 avril 2016 par Nagawaki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Pour ta panne de réseau, deux solutions toutes simples peuvent régler bien des problèmes : 1- Réinitialiser les paramètres réseau Rendez-vous sur l'écran principal de votre téléphone -> Bouton "Menu" -> Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> Bouton "Menu" -> Restaurer les valeurs par défaut. (Peut varier selon les modèles). 2- Régler la date / l'heure Pour communiquer correctement, les smartphone et les serveurs vont avoir besoin de communiquer des dates (Pour savoir par exemple si votre demande à expirée). C'est particulièrement nécessaire lors d'une synchronisation. Sauf qu'il est possible que la date se dérègle après avoir éteint le smartphone. Donc, la communication sur le réseau sera par la suite erronée. Si c'est le cas, alors règle la date et l'heure de vote téléphone et cochez la case Automatique, même si a l'heure actuel tout te semble fonctionnel. Ce sont deux petits points qui ont l'air banals mais d'expérience je peux te dire qu'ils sont à la source de bien des soucis B) Pour ton soucis de Wifi, tu peux essayer de te rendre dans les paramètres de gestion de la batterie. Il existe une option qui régule le wifi, qui le met en veille lorsqu'il n'est pas utilisé. Donc si tu arrives à la trouver tu seras en mesure de la désactiver et ainsi je l'espère régler ton problème. Désole je ne connais pas la marche à suivre n'ayant plus de samsung. Sinon je n'ai ai aucune idée, @@CoolRaoul à l'air de s'y connaitre la dedans =) Modifié 27 avril 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.