pouchyk Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Bonjour Je possède le Honor 5X depuis sa sortie, et le problème est récurrent... Là, j'en ai un peu marre, alors je viens vers vous pour trouver de l'aide : J'ai installé des sonneries supplémentaires qui se trouvent sur ma carte SD et que j'ai copiées également sur le téléphone. Pour chaque adresse mail dont je dispose, j'ai attribué une sonnerie différente. De même pour d'autres applications, comme Facebook ou un flux RSS. Mais parfois, quand je rallume mon téléphone le matin, celui-ci a remis la sonnerie par défaut pour toutes les applications (bongo, je crois - un truc que je n'entends pas du tout !) J'ai d'abord cru que ça venait d'une appli qui gère les profils de sons, alors j'en ai changé. Mais le problème est le même. J'ai fini par supprimer cette dernière appli aussi, mais c'est presque pire : avant, le retour au son par défaut se faisait de manière aléatoire, au bout de trois jours ou au bout de deux semaines ; Maintenant, c'est tous les matins qu'il me faut reparamétrer les sons. Même si je sais me servir d'un smartphone, je ne suis pas une bidouilleuse de 1ère catégorie. Et là, je ne trouve pas d'où vient le problème? Des résidus d'applications? D'un paramètre que je n'ai pas activé? Des fichiers sons que je n'aurais pas installés correctement? Du téléphone lui-même? Merci d'avance de votre aide ! Bonne journée ! Modifié 28 avril 2016 par pouchyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Salut, Quand tu paramètre une sonnerie tu la prend de la carte sd ou du tel? Tu les as copier dans quel dossier? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouchyk Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour Pour répondre à ta question, j'ai vérifié les fichiers de mon téléphone, et je me rends compte que la copie n'a finalement pas été faite... ou a disparu... j'ai la mémoire qui défaille ! Je viens donc de procéder aux copier-coller de la carte SD vers les fichiers suivants du téléphone : les musiques sont à présent sur Stockage interne / Music les sonneries courtes sont sur Stockage interne / Notifications les sonneries longues sont sur Stockage interne / Ringtones Du coup, après vérifications, lesdites sonneries apparaissent maintenant en deux endroits : dans l'onglet "Mélodie" où elles n'apparaissaient pas avant, et dans l'onglet "Musique", où elles apparaissent maintenant en double. J'ai donc refait les divers paramétrages, en choisissant mes sonneries dans "Mélodie"... On verra si elles restent, cette fois-ci. Qu'en penses-tu, bg1? Merci pour ton retour ! Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Ça m'as l'air correcte. Reste a voir a l'usage mais il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouchyk Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2016 OK ! Merci pour ta réponse rapide. Je vais réinstaller mon appli qui gère les profils : elle me manque... Et on verra dans quelques jours. Bon week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.