Aller au contenu

Samsung Galaxy S6 edge/edge + ou S7/edge


Recommended Posts

Bonjour,

 

je vais bientôt changer de téléphone, mais j'hésite entre un S6 ou S7.

 

Lorsque l'on passe d'un Samsung Galaxy Grand Néo est-il préférable d'investir dans un S7 ou S6 (sans compter le budget, juste au niveau performance).

 

y'a t-il une réel différence entre le S6 et S7 appart quelques petits ajouts?

 

Est-ce que le edge offre vraiment quelque chose de plus ou juste un beau disign? est-il plus pratique? est-il mieu que la version original?

 

Qu'est ce qui est le plus pratique et le plus performant selon vous entre le S6 et S7 et version Edge et Original?

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Brodway !

En terme de performances pures et dures le S7 est forcément mieux que le S6 et je dirais même pour tout le reste.

C'est assez logique dans la mesure où si le S7 sort un an après le S6 c'est pour qu'il soit mieux en tout point. Toutefois, de mon point de vue, le S7 ne reste qu'une petite mise à jour du S6. Des améliorations certes il y en a mais pas de quoi creuser un fossé entre les deux.

Maintenant, là où tes questions commencent à avoir de l'intérêt, c'est concernant les différences entre le S7 et le S7 Edge.

Pour commencer, le Edge n'apporte vraiment rien d'extraordinaire en soit dans la mesure où les fonctionnalités qu'apportent les courbures de l'écran sont peu utiles et surtout peu intuitives. Malgré tout, il n'y a pas de tests concrets mais tu te retrouves avec une plus grande batterie (certes proportionnelle à la taille et la consommation de l'écran) mais je pense aussi une meilleure dissipation de la chaleur. Et en ce qui me concerne je préfère nettement une taille d'écran 5,5" que 5" (je viens d'un Xperia Z1).

Par contre, le Edge a beau être plus grand, plus grosse batterie, etc le S7 normal est bien plus performant que le Edge car il semblerait que Samsung ait bridé le processeur du Edge. Du coup les performances du S7 Edge sont très proches du S6.

Maintenant le choix t'appartient et bien sur à part certains détails, tout ce que j'ai pu écrire ci dessus n'engage que ma propre vision des choses. Je te conseille de naviguer un peu sur le forum pour voir un peu tous les avis.

À la santé du Messager ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de changer de smartphone je viens de passer de l'iPhone 6 plus (5,5") au Galaxy S7 Edge.

 

Ayant déja eu le S6 et le S6 Edge pendant quelques mois je vais te donner mon avis personnel.

 

Tout d'abord j'ai chosis le S7 Edge par rapport à sa taille, je trouve qu'un écran de 5,5" est juste parfait je ne prendrais jamais en dessous. ( j'ai d'ailleur céder mes S6 et S6 edge à l'époque car je l'ai trouver trop petit)

 

Ensuite entre le S7 et le S7 Edge comme je disais la principale différence est la taille de l'écran, car personnelement les fonctions liés à l'écran incurvé sont très peu utile, pour ma part je l'ai ai meme désactiver, mais j'aime bien l'écran incurvé pour se distinguer des autres et très agréables pour le streaming vidéo.

 

En termes de performance entre le S6 et S7 Edge, à part si tu joue a des gros jeux tu ne verras que très peu la différence, dans un sens ou ce sont des smartphone très haut de gamme très fluide, je n'ai jamais eu de ralentissement même avec des dizaines d'applications en même temps, donc la dessus les deux téléphones sont parfait.

 

Pour la partie photographique, les deux sont vraiment parfait ( même largement mieux que mon iPhone.....) en revanche je trouve que sur le S6 les photos avait plus de détails lorsque l'on souhaitais zoomer, tandis que sur le S7 il y a souvent des petites zones assez floutés sans trop de détails à mon gout. ( je chipote car sinon ils sont vraiment top en photographiqe.)

 

Pour conclure, si tu as le budget, je te conseil quand meme le S7 Edge, déja rien que pour la taille de l'écran et le design du téléphone (qui à mon sens est déja très important), tu verras que tu trouveras un téléphone haut de gamme très fluide et qui permet vraiment de s'amuser.

Modifié par Assist'Info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

brodway, prend en fonction de la taille qui te convient le mieux, je parle bien sur des s7.

 

(le s6 n'est pas étanche/pas de possibilité de mettre de micro sd)

 

Bien que sa soit des petit avantage mineur il sont la pour offrir plus de sécurité d'utilisation, imagine ta un s6 qui prend l'eau le télephone et mort ou avec des bugs :/ sa est arriver a mon cousin.

 

avec le s7 tes tranquille niveaux performance pendant encore un petit moment. :)

 

neokyo concernant les performance du s7 edge j'ai tester 30 minute de jeux en boutique sur spiderman unlimited (enfin le jeu de run ) apres j'ai filmé pendant 10 minute avec la résolution maximale du smartphone et j'ai pas eux de ralentissement pendant la session de jeu.

(j'ai pas killer toute les applis que j'ai  lancer avant de remettre le jeux)

d'ailleurs si il ya un problème de fps pendant les jeu sur le s7 edge samsung va le corriger dans les prochaine MAJ.

 

Comme il l'ont fait pour le s6 et le probleme de gestion de la rame. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neokyo concernant les performance du s7 edge j'ai tester 30 minute de jeux en boutique sur spiderman unlimited (enfin le jeu de run ) apres j'ai filmé pendant 10 minute avec la résolution maximale du smartphone et j'ai pas eux de ralentissement pendant la session de jeu.

(j'ai pas killer toute les applis que j'ai lancer avant de remettre le jeux)

d'ailleurs si il ya un problème de fps pendant les jeu sur le s7 edge samsung va le corriger dans les prochaine MAJ.

Comme il l'ont fait pour le s6 et le probleme de gestion de la rame. :)

Oui je faisais référence aux divers benchmarks après en pratique juste en faisant mumuse avec le téléphone dans les mains c'est sur que tu ne verras que du feu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...