Aller au contenu

Tâches bleues sur l'écran et problème batterie --> SAV ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai mon Honor 6 depuis un peu moins d'un an (8 mois sur Amazon). Très bon téléphone rien à redire, je ne regrette pas mon achat.

Le téléphone n'est jamais tombé et n'a aucune rayure (Coque+film plastique). Aucun contact avec de l'eau ou autre.

Je suis encore sous Kit Kat B370 et EMUI 3.0.

 

Cependant, des tâches bleues sont récemment apparues petit à petit sur mon écran lorsqu'il affiche des fonds plutôt foncés.

En soit le problème n'est pas très embêtant, mais ça empire peu à peu.

 

Ensuite, j'ai constaté depuis quelques semaines une baisse considérable de l'autonomie de la batterie, sans pour autant avoir changé d'habitude (toujours la même utilisation et pas de nouvelles applications).

Pour vous donner un ordre d'idée, sur une journée de 8h00 à 18h00 en partant avec 100%, il me restait facilement 70-65% de batterie le soir. Mais aujourd'hui par exemple, entre 10h30 et 15h00 je suis passé de 100% à 30%, toujours avec la même utilisation.

 

En parcourant quelques sujets, j'ai vu que le SAV était assez long. Je me demandais alors si selon vous un envois au SAV valait le coup.

 

Merci d'avance,

 

 

Quentin.

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui concerne les tâches bleu j'aurais une explication (j'ai aussi des petites taches bleu)

 

le Honor 6 comme certains autres téléphones ont l'écran et le dos collé, et lors du collage en usine ils doivent respecter une température précise pour éviter que des "tensions" se crées. Malheureusement les erreurs de températures ne sont pas si rares et on se retrouve avec des tensions légères dans le téléphone. Au bout d'un moment ces tensions lâchent et déforment (légèrement) la structure du téléphone. Il y a alors une partie de l'écran qui appuie un peu trop sur l'arrière et ça crée ces taches bleu plus ou moins grandes.

Si vous posez le téléphone nu sur une table il y a des chances qu'il décolle légèrement de la table.

L'avantage quand on reçois un téléphone avec les taches bleu déjà présentes (comme moi) c'est que ces fameuses tensions ont déjà disparu et que la tache ne s'agrandira pas.

 

En ce qui concerne l'autonomie je vous conseille de faire la mise a jour lollipop qui améliore un peu l'autonomie en veille et de faire un reset usine (avec une sauvegarde faite auparavant) 

 

En espérant avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

D'accord je vois le truc, vous pensez que ça passe en garantie ?

 

Quant à la batterie, je ne pense pas que ce soit un problème logiciel, puisque c'est arrivé très vite, sans aucun changement d'habitude/utilisation. Dès que je l'utilise la batterie baisse à vue d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...