Aller au contenu

Galaxy s chez bouygues : Questions du débutant


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente : Je suis développeur Web (PHP) et admin Système (BSD et autres *Nix-like) , et je suis un switcher "iphone 3G" -> Galaxy S , le tout chez bouygues telecom.

Je viens de recevoir ce matin mon galaxy S , et aux premiers abords il me plait beaucoup ! Cependant j'ai quelques questions qui restent sans réponse , même après avoir utilisé la recherche du forum.

*J'ai un Firmware ECLAIR.POJM2 ... Est-ce un firmware correct ? Rootable ?

*Quel est le meilleur lagfix pour mon cas ?

*Ce firmware a des morceaux bien gras de "bouygues telecom" sur la page d'accueil , et je n'aime pas trop cette manière intrusive de squatter mon téléphone : existe t'il un moyen de rendre sa virginité à mon Galaxy s ?

*Nombreuses applications sont installées par bouygues : télé 7 Jours , monopoly, allociné .... Et je ne vois pas comment les enlever. Pour information elles n'apparaissent pas dans la liste des applications installées dans les paramètres, et le fait de mettre les icônes a la poubelle (pression prolongée et hop poubelle !) ne marche pas . Comment faire ?

Merci d'avance à la communauté, vraie mine d'infos !

En espérant a mon tour contribuer une fois rodé sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le fofo;

La base avec le GS c'est de voir si il est bridé ou pas. De là en découlera beaucoup de chose comme rendre la virginité à ton GS par exemple ;)

Mais déjà ton JM2 est un bon firmware.

Pour savoir si ton GS est "bridé", éteins ton téléphone, ensuite appuie sur Volume Bas + Home + Power

Toujours en laissant appuyé sur le ou les boutons précédents en passant au second puis au troisième...

Si tu as un droid jaune qui creuse avec une pelle, alors ton GS n'est pas bridé ;)

Donc à partir de là on verra quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle réactivité , merci beaucoup en tout cas !

Bon , je pense que je vais peut être attendre la froyo officielle qui doit sortir dans peu de temps, si bien sur le fait d'avoir un firmware taggé bouygues ne pose pas problème..

Je vais tester tout ca , je vous ferais mes retours dès que possible.

merci en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle réactivité , merci beaucoup en tout cas !

Bon , je pense que je vais peut être attendre la froyo officielle qui doit sortir dans peu de temps, si bien sur le fait d'avoir un firmware taggé bouygues ne pose pas problème..

Je vais tester tout ca , je vous ferais mes retours dès que possible.

merci en tout cas .

En effet, elle doit sortir cette semaine ou la semaine prochaine selon différentes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas: Bouygues + JM2. J'ai reçu le téléphone il y a 2 semaines.

Effectivement, la ROM est customisée (Bouygues au démarrage/arrêt, des démos d'application comme Monopoly).

Je te confirme que le mode download est accessible (youpi) et je compte flasher Froyo dès que sa sortie sera officielle.

En attendant, je reste avec JM2 qui est très utilisable.

Un point qui est un peu gênant, l'app store de Samsung a été retiré (merci Bouygues), donc impossible d'installer Asphalt légalement.

Sinon la plupart des tools de Bouygues (comme info conso qui est très bien) sont dispo sur l'android store.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ce n'est pas parceque le tiens est débridé que le sien l'est obligatoirement ;)

Sinon pour tout le reste je confirme, comme le fait que la JM2 est déjà bien fonctionnelle...

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais imaginer que je m'y prends mal , mais pas moyen de recovery ou de mode download ....

a savoir : eteindre , puis laisser appuyé volume bas + home (la touche du milieu) + power .... je relache quand le logo s'affiche .... et rien ....

Si je laisse tout appuyé , cela reboot sans cesse .

pareil avec volume haut ....

Pas gagné cette histoire , mais je me dis que je m'y prends mal ... des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je tiens à préciser que même avec un SGS bridé tout n'est pas perdu (c'est mon cas, et j'ai pu flasher en JM1 puis JM2 et appliquer un lagfix sans problème, le tout en passant en download mode via adb)

Alors la je veux bien que tu m'explique comment tu as procédé , quel Tuto et tout le reste ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme impression.

moi pareil... bouygues + JM2 et tél bridé. Ça m'a l'air tout à fait aléatoire. Mais le rootage via adb et le lagfix n'a posé aucun problème, sans avoir à reflasher en JM1.

En tout cas je viens d'apprendre l'existence de SGS tools grâce à Anze pour supprimer les apps préinstallées -et ça c'est cool (paskeu bon, Public et Télé7, ça va 5 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi avec SGS tools il ne me propose pas d'enlever tele 7 jours ... je ne dois pas être levé du bon pied ...

Je tenterais demain avec un peu de reculs et de parcours du forum ....

Sinon c'est quoi la commande adb pour entrer en recovery S'il te plait ?

Et tu as mis quoi comme lagfix ?

C'est qui le plus fort , l’hippopotame ou l’éléphant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pareil... :( SGS tools me propose d'enlever 'mon quotidien', le reste il ne le voit même pas...peut-être installer busybox avant. Vais voir.

Sinon moi j'ai mis le lagfix RyanZA 2.3, en Ext2, mais pas sûr que ce soit le meilleur choix car j'ai lu qlq part que le système de fichier Ext2 n'était pas le plus stable ; donc pas génial sur un SGS bridé si jamais ça plante et qu'il faut reflasher.

D'autres membres du forum plus expérimentés pourront te répondre mieux que moi, je pense (ya des fix en Ext3 et Ext4 genre Voodoo.

Sinon pour adb, ça se télécharge -adb.exe- et tu procède de cette manière :

-mettre le tél en mode débogage usb (dans les paramètres)

-brancher au pc, attendre que windows l'installe (xp m'a fait ça tout seul)

-invite de commande dans le dossier où se trouve adb, et tu as différentes commandes (adb help pour la liste).

-adb reboot recovery te permet de booter en mode recovery et d'appliquer le root, notamment

-etc etc :)

-je m'arrête là avec les conseils car je débute vraiment et je ne voudrais pas te faire faire des bêtises

Edit : un hippopotame et un éléphant ne font pas le poids face à un cochon d'inde standard. C'est scientifiquement prouvé

Modifié par Jackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...