Aller au contenu

Galaxy s chez bouygues : Questions du débutant


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente : Je suis développeur Web (PHP) et admin Système (BSD et autres *Nix-like) , et je suis un switcher "iphone 3G" -> Galaxy S , le tout chez bouygues telecom.

Je viens de recevoir ce matin mon galaxy S , et aux premiers abords il me plait beaucoup ! Cependant j'ai quelques questions qui restent sans réponse , même après avoir utilisé la recherche du forum.

*J'ai un Firmware ECLAIR.POJM2 ... Est-ce un firmware correct ? Rootable ?

*Quel est le meilleur lagfix pour mon cas ?

*Ce firmware a des morceaux bien gras de "bouygues telecom" sur la page d'accueil , et je n'aime pas trop cette manière intrusive de squatter mon téléphone : existe t'il un moyen de rendre sa virginité à mon Galaxy s ?

*Nombreuses applications sont installées par bouygues : télé 7 Jours , monopoly, allociné .... Et je ne vois pas comment les enlever. Pour information elles n'apparaissent pas dans la liste des applications installées dans les paramètres, et le fait de mettre les icônes a la poubelle (pression prolongée et hop poubelle !) ne marche pas . Comment faire ?

Merci d'avance à la communauté, vraie mine d'infos !

En espérant a mon tour contribuer une fois rodé sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le fofo;

La base avec le GS c'est de voir si il est bridé ou pas. De là en découlera beaucoup de chose comme rendre la virginité à ton GS par exemple ;)

Mais déjà ton JM2 est un bon firmware.

Pour savoir si ton GS est "bridé", éteins ton téléphone, ensuite appuie sur Volume Bas + Home + Power

Toujours en laissant appuyé sur le ou les boutons précédents en passant au second puis au troisième...

Si tu as un droid jaune qui creuse avec une pelle, alors ton GS n'est pas bridé ;)

Donc à partir de là on verra quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites