Aller au contenu

Galaxy s chez bouygues : Questions du débutant


Recommended Posts

Bon , j'ai pu rooter avec le one-click , puis lagfix comme toi .... et le score quadrant s'envole ! ! !

Par contre cette sensation d'être sans filets .... Brrrr j'ai l'impression d'être en pleine jungle entouré de cochons d'inde standards ... ;)

Merci en tout cas , maintenant je vais un peu m'amuser avec cette merveille , et me lancer dans le SDK sous peu ....

merci a tous pour la rapidité !

Belle communauté réactive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais imaginer que je m'y prends mal , mais pas moyen de recovery ou de mode download ....

a savoir : eteindre , puis laisser appuyé volume bas + home (la touche du milieu) + power .... je relache quand le logo s'affiche .... et rien ....

Si je laisse tout appuyé , cela reboot sans cesse .

pareil avec volume haut ....

Pas gagné cette histoire , mais je me dis que je m'y prends mal ... des idées ?

J'avais reçu le mien la semaine dernière, pas accès aux modes malgré tous mes essais... je l'ai renvoyer, je vais re-demander le même, et je croise les doigts !! quoiqu'il en soit, le prochain je le garde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je veux bien que tu m'explique comment tu as procédé , quel Tuto et tout le reste ...

Merci d'avance !

Si tu es déterminé, PM moi pour que je t'explique la procédure. Ça n'a rien de secret, mais la manipulation étant "à risque" je préfère ne pas la mentionner dans un post.

Modifié par anze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour SGSTools, il faut busybox et root .. En tout cas c'est comme ca chez moi et il me propose bien de virer tout ce que je veux de mon SGS bouygues non bridé ..

@+ Max

Salut.

N'aurais tu pas fait quelque chose en + ? Car j'ai aussi accès au download+recovery, avec le même firmware, j'ai root, installé Busybox et SGS Tools et pareil que plus haut, je ne vois pas toutes les applications installées par Bouygues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour SGSTools, il faut busybox et root .. En tout cas c'est comme ca chez moi et il me propose bien de virer tout ce que je veux de mon SGS bouygues non bridé ..

@+ Max

Bonjour Max,

j'ai la même config d'origine bouygues que toi et mon tél est bridé. Le tien ne l'était pas ? Ça me parait tout de même étrange sachant qu'on a les même soft à l'origine.

Sinon, comment l'as tu débridé . Quel CSC as tu utilisé en remplacement du BOGJG4 et ne pas perdre l'APN et la config du réseau bouygues. J'ai lu que certains avait perdu l'accès réseau 3G !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virtualbluefr

Non mon téléphone n'était pas bridé ( accès complet aux modes recovery et download).

Pour le reste je n'ai toujours ni flashé, ni désimlocker, ni lagfixer mon téléphone .. J'ai fait le root, busybox, sauver mon dossier efs, nandroid backup, et divers autres petits trucs , le tout d'après les excellents tutos du forum dont je remercie les auteurs au passage.

@+ Max

Modifié par Mkes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date de la batterie (2ème quinzaine d'août) et une portion du numéro IMEI qui peut être un indicateur du «bridage».

Pour les téléphones JM2(Bouygues) bridés le fix fonctionne très bien: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=422292#p422292 (Tuto en page 1)

Attention à suivre le tuto à le lettre et bien virer un éventuel lagfix avant!

Pour virer les applications bouygues; si le téléphone est rooté il suffit d'utiliser Titanium Backup qui fait ça très bien (à noter qu'en «débridant» le téléphone ces applications seront de toute façon perdues puisqu'il y a un flash du nouveau firmware JM5).

Personnellement je suis passé en JM8 dans la foulée et pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virtualbluefr

Non mon téléphone n'était pas bridé ( accès complet aux modes recovery et download).

Pour le reste je n'ai toujours ni flashé, ni désimlocker, ni lagfixer mon téléphone .. J'ai fait le root, busybox, sauver mon dossier efs, nandroid backup, et divers autres petits trucs , le tout d'après les excellents tutos du forum dont je remercie les auteurs au passage.

@+ Max

Bonjour Max et merci de ta réponse.

Tu as un tél non briqué, quelle chance !!!

Pourrais tu faire ne sauvegarde des block 1 (boot.bin) et 4 (sbl.bin)

Voici les commandes:

adb shell

su

dd if=/dev/block/bml1 of=/sdcard/bml1.dump

dd if=/dev/block/bml4 of=/sdcard/bml4.dump

et me les envoyer (virtualblue@free.fr).

J'aimerais voir les différences puisqu'il parrait que le probleme viendrait du SBL.

Si c'est bien le cas, le risque sera moindre pour les possesseurs d'un tél bouygues ayant les mêmes soft de départ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...