wild95 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) bonjour a tous je viens de récupérer un mate 8 ( mais le petit souci est que c'est un model AL10) j'ai eu beau chercher sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé l’intérêt de passer en L29 européenne. j'avais un peu peur justement avec mon AL10 sur tout ce qui était traduction mais c'e n'est absolument pas le cas. donc je souhaitais savoir si il y a vraiment un intérêt a passer sur une rom EU et qu'améliore la rom EU par rapport a la rom International de l'AL10? voici ma version : NXT-C900B152 j'ai aussi un coupon VIP dans la boite (a quoi cela sert il et comment l'utiliser)? PS : en tout cas ce mate 8 est vraiment magnifique et je tenais a remercier le forum car grâce a vous j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas du tout car ce tel est vraiment une tuerie Modifié 29 avril 2016 par wild95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) hello donc sur ton al10 tu as une version qui n'est pas celle d'origine de ce phone si cela marche si bien c'est pour cela , ta rom est une C900 donc internationale qui fonctionne effectivement très bien ici tu dis : voici ma version : NXT-C900B152 c'est vraiment cela que tu as dans build ? si oui , c'est que ton phone a fait un tour par la case flash , ce n'est pas grave du tout ,c'est juste pour savoir . pour le coupon , alors là ???? :o :o bienvenue sur le mate 8 qui est un super phone !!!! :) :) Modifié 29 avril 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) salut luneo deja merci pour ta réponse super rapide ;) en fait l'acheteur l'avais acheté sur le marketplace d'amazon donc je pense que c'est du a cela j'ai voulu mettre un screen mais je n'ai pas réussi a le mettre sur le forum (pourtant j'ai bien rajouté mon screen sur le forum mais il ne l'a pas pris en compte) sur numéro du modèle j'ai NXT et en numéro de build j'ai bien indiqué NXT-C900B152 il me semble avoir vu quelque part que le VIP donne accès a 170Go d'espace dans le cloud de Huawei. mais impossible de retrouver les infos. tu ne l'avais pas cette carte VIP dans ta boite? ai je donc un intérêt a passer en Rom EU ou pas? j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre leurs systèmes de Rom :( je confirme que ce téléphone est vraiment TERRIBLE et ma fille de 9 ans en ai folle :P Modifié 29 avril 2016 par wild95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 hello je pense que le bootloader est donc débloqué pour vérifier simplement :quand tu démarre le phone tu as des inscription en couleur orange (cela est une petite indication ) passer en EU non pas indispensable ,car toutes les rom sont pratiquement identiques ,c'est des questions d'autorisations et d'appli installé ou pas selon la rom il te faudra lire les tutos qui se trouvent sur le forum pour savoir quand même si tu es en twrp ou recovery stock mais cela le jour ou tu voudras changer de rom . l'important est d'être satisfait de ton mobile avec son fonctionnement actuel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2016 je pense que le bootloader est donc débloqué pour vérifier simplement :quand tu démarre le phone tu as des inscription en couleur orange (cela est une petite indication ) j'ai éteint et redémarré le téléphone et je n'ai que le logo HUAWEI qui s'allume et rien d'autre. par contre a l’arrêt j'ai un petit rond orange qui tourne mais je pense que ce n'ai pas lié au bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 hello ok donc booloader reverrouillé quand tu souhaiteras changer de rom il te faudras faire quelques tests de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2016 c'est bien ce que je pensai aussi par contre vu que mon bootloader est verrouillé je devrais avoir les mises a jours en OTA non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 hello non franchement je pense pas que tu en ai une seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2016 aie sa risque d’être plus embêtant car je ne vois pas comment je vais pouvoir savoir lors ce qu'il y aura une nouvelle mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 hello sur le forum ,en te tenant informé tu peux voir déjà qu'il est a pas mal de rom qui sont sortie ,la question est plutôt de savoir si tu veux changer ta rom . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 le plus simple du fait de mon expérience avec Huawei notamment sur le mate 7, plutôt que d'attendre les maj est de jeter un œil sur xda. Meilleur suivi et meilleur sav que l'officiel Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 hello oui tu as raison gui3gui , le truc c'est aussi de savoir si on veut ou pas faire ces mises a jour . ma femme a un mate 7 gold et impossible de lui faire une mise a jour :P :P :P elle est catégorique ,sa marche bien on touche rien :P :P alors je me résigne et je m'amuse a tester d'autres rom sur d'autres phones :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) bon je voulais passer mon mate 8 en Europe suite au problème de thèmes (même si le fait de passer en rom EU n'arrangera peut être pas mieux mais au moins j'aurais les MAJ) j'ai commencé a suivre le tuto pour déverrouiller le bootloader mais maintenant sa n'a plus l'aire d’être 4 euros mais 15 euros et j’avoue que sa m’embête de payer autant. je ne suis pas quelqu'un de radin mais passer de 4 euros a 15 me fait mal au *** (surtout que je viens de payer les 4 euros :angry: ) la preuve Check account status User : xxxxxxxxx Credits left : 4 Unlock Huawei phone in fastboot mode (8607970346xxxxx) cost 15 cr Server message : Check prices at : https://www.dc-unlocker.com/buy/user_prices Insufficient credits ! par contre quand je clic sur le lien il m'indique 4 euros alors je ne comprend pas bien Modifié 30 avril 2016 par wild95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 hello non c'est bien 4 euros ,attention tu dois faire une mauvaise manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2016 pourtant je ne vois pas ou j'ai pu faire l'erreur c'est une fois logé qu'il me met ce message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 hello tu connecte comment ton phone au soft de quelle façon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2016 je le connecte en USB sur mon pc je sélectionne huawei phone ensuite je fait la loupe ensuite j evais sur serveur et je me connecte avec mon pseudo et psw et la j'ai le message que j'ai indiqué plus haut (Insufficient credits) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) hello non en mode fastboot ou manufacture ? c'est cela que je veux savoir tu suis quel tuto ? Modifié 30 avril 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2016 je suis ton tuto https://forum.frandroid.com/topic/239859-unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-d%C3%A9butants/page-1 il est par Default en huawei phone in fastboot mode par contre je viens de sélectionner le huwaei mate 8 et j'ai plus de chose dans l'onglet unlocking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) hello tu as quoi ? ton tel est bien reconnu tu te connecte en mode manufacture ? Modifié 30 avril 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2016 dans l'onglet unlock j'ai read unlock codes read bootloader codes lock bootloader le unlock est grisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) hello clic sur read bootloader codes si tu peux cliquer dessus alors tu auras un code de 16 chiffres garde le bien c'est cela qui te faut pour la suite Modifié 30 avril 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) je sectionnelle read bootloader codes mais il ce passe rien et il me met ce message Reading bootloader code... Please define proper COM port, or select autodetect! Modifié 30 avril 2016 par wild95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 hello tu te connecte comment ,par quel mode manufacture ou fastboot ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wild95 Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2016 avec le volume bas + power c'est bien le mode fastboot ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.