Aller au contenu

passage d'un mate 8 AL10 en L29

wild95

Recommended Posts

bonjour a tous

je viens de récupérer un mate 8 ( mais le petit souci est que c'est un model AL10)

j'ai eu beau chercher sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé l’intérêt de passer en L29 européenne.

j'avais un peu peur justement avec mon AL10 sur tout ce qui était traduction mais c'e n'est absolument pas le cas.

donc je souhaitais savoir si il y a vraiment un intérêt a passer sur une rom EU  et qu'améliore la rom EU par rapport a la rom International de l'AL10?

voici ma version : NXT-C900B152

j'ai aussi un coupon VIP dans la boite (a quoi cela sert il et comment l'utiliser)?

PS : en tout cas ce mate 8 est vraiment magnifique et je tenais a remercier le forum car grâce a vous j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas du tout car ce tel est vraiment une tuerie 

Modifié par wild95

hello

donc sur ton al10 tu as une version qui n'est pas celle d'origine de ce phone

si cela marche si bien c'est pour cela , ta rom est une C900 donc internationale qui fonctionne effectivement très bien ici

tu dis : voici ma version : NXT-C900B152  c'est vraiment cela que tu as dans build ?

si oui , c'est que ton phone a fait un tour par la case flash , ce n'est pas grave du tout ,c'est juste pour savoir .

pour le coupon , alors là ???? :o :o

bienvenue sur le mate 8 qui est un super phone !!!! :) :)

Modifié par luneo

salut luneo 

deja merci pour ta réponse super rapide  ;)

en fait l'acheteur l'avais acheté sur le marketplace d'amazon donc je pense que c'est du a cela 

j'ai voulu mettre un screen mais je n'ai pas réussi a le mettre sur le forum (pourtant j'ai bien rajouté mon screen sur le forum mais il ne l'a pas pris en compte)

sur numéro du modèle j'ai NXT et en numéro de build j'ai bien indiqué NXT-C900B152

il me semble avoir vu quelque part que le VIP donne accès a 170Go d'espace dans le cloud de Huawei. mais impossible de retrouver les infos.

tu ne l'avais pas cette carte VIP dans ta boite?

ai je donc un intérêt a passer en Rom EU ou pas?

j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre leurs systèmes de Rom  :(

je confirme que ce téléphone est vraiment TERRIBLE et ma fille de 9 ans en ai folle  :P

Modifié par wild95

hello

je pense que le bootloader est donc débloqué

pour vérifier simplement  :quand tu démarre le phone tu as des inscription en couleur orange  (cela est une petite indication )

passer en EU non pas indispensable ,car toutes les rom sont pratiquement identiques ,c'est des questions d'autorisations et d'appli installé ou pas selon la rom

il te faudra lire les tutos qui se trouvent sur le forum pour savoir quand même si tu es en twrp ou recovery stock mais cela le jour ou tu voudras changer de rom .

l'important est d'être satisfait de ton mobile avec son fonctionnement actuel .

je pense que le bootloader est donc débloqué

pour vérifier simplement  :quand tu démarre le phone tu as des inscription en couleur orange  (cela est une petite indication )

j'ai éteint et redémarré le téléphone et je n'ai que le logo HUAWEI qui s'allume et rien d'autre.

par contre a l’arrêt j'ai un petit rond orange qui tourne mais je pense que ce n'ai pas lié au bootloader.

le plus simple du fait de mon expérience avec Huawei notamment sur le mate 7, plutôt que d'attendre les maj est de jeter un œil sur xda.

Meilleur suivi et meilleur sav que l'officiel

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

hello

oui tu as raison gui3gui , le truc c'est aussi de savoir si on veut ou pas faire ces mises a jour .

ma femme a un mate 7 gold et impossible de lui faire une mise a jour :P :P :P  elle est catégorique ,sa marche bien on touche rien  :P  :P 

alors je me résigne et je m'amuse a tester d'autres rom sur d'autres phones :) :)

bon 

je voulais passer mon mate 8 en Europe suite au problème de thèmes (même si le fait de passer en rom EU n'arrangera peut être pas mieux mais au moins j'aurais les MAJ) 

j'ai commencé a suivre le tuto pour déverrouiller le bootloader mais maintenant sa n'a plus l'aire d’être 4 euros mais 15 euros et j’avoue que sa m’embête de payer autant.

je ne suis pas quelqu'un de radin mais passer de 4 euros a 15 me fait mal au *** (surtout que je viens de payer les 4 euros  :angry: ) 

la preuve 

Check account status

User         : xxxxxxxxx
Credits left : 4

Unlock Huawei phone in fastboot mode (8607970346xxxxx) cost 15 cr

Server message :

Insufficient credits !

par contre quand je clic sur le lien il m'indique 4 euros alors je ne comprend pas bien  
Modifié par wild95

je le connecte en USB sur mon pc

je sélectionne huawei phone

ensuite je fait la loupe 

ensuite j evais sur serveur et je me connecte avec mon pseudo et psw

et la j'ai le message que j'ai indiqué plus haut (Insufficient credits)

je suis ton tuto 

https://forum.frandroid.com/topic/239859-unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-d%C3%A9butants/page-1

il est par Default en huawei phone in fastboot mode 

par contre je viens de sélectionner le huwaei mate 8 et j'ai plus de chose dans l'onglet unlocking

hello

clic sur read bootloader codes

si tu peux cliquer dessus alors tu auras un code de 16 chiffres garde le bien c'est cela qui te faut pour la suite

Modifié par luneo

je sectionnelle read bootloader codes mais il ce passe rien et il me met ce message 

Reading bootloader code...

Please define proper COM port, or select autodetect!
Modifié par wild95

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...