haaaaan Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, J' ai le sgs depuis quelque jours et ayant l' habitude d' utiliser mon iphone en modem avec pda net j' ai remarque qu il y avait une application pour ceci d' intégrée a mon nouveau tel mais je sais que cette utilisation de la 3g ne plaît pas vraiment aux opérateurs ( sfr pour ma part ) Ma question est donc : avec l application de base du tel faut il un abonnement spécial? N' est ce pas considéré hors forfait? Et si c' est le cas existe il une application pour contourner ce «soucis» Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensu Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Ce sujet m'interesse aussi. Sur mon ancien galaxy Spica, j'utilisais wireless thethering et je sais que l'opérateur (bouygues) ne détectait pas d'utilisation "hors forfait" de ma 3G et que ça passait parfaitement. J'ai pas encore utilisé la version intégrée au SGS de peur de me retrouver avec une facture de 10M€ . Quelqu'un a essayé .? Modifié 20 septembre 2010 par Tensu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Sujet déjà abordé, une petite recherche et c'est trouvé :) (le topic central du Galaxy S en parle d'ailleurs) Mais en résumé : ça marche bien sauf pour SFR où il faut berner SFR en modifiant le User Agent de son navigateur PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour à vous droidiens, Alors pour ma part, je suis chez Bouygues et j'utilise cette fonctionnalité avec mon SGS. Je n'ai jamais eu de surfacturation de leur part, mais j'en fait un usage raisonnable (jamais plus d'1 Go) par mois, et c'est rare d'en arriver là. Cependant, il ne me sont pas facturés, mais ils sont considérés comme du mail et non de l'internet (sur le détail de la facture). A partir de là, ils peuvent judicieusement se dire qu'un gars qui DL 700Mo de Mail par mois et ne fait que 100Mo d'Internet avec son Smartphone à une utilisation plutôt louche de ce dernier. J'espère avoir pu vous éclairer? En revanche je n'ai aucune info sur les moyens de détection Orange et SFR. Avis aux autres forumeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Merci beaucoup de l'info reno1983, c'est très intéressant de savoir ça... Maintenant pour Bouygues on le sait. Comme tu dis, avis aux Laissetoifaire et aux orangiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 salut sujet déja abordé , mais si possiseble mais pas avec explorer , faut Firefox plus un addon user agent et créé un pour sfr. ça fait 4 ans que j utilise mon pc portable en vacances par cette méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Effectivement ca fonctionne, mais la question etait de savoir si ca allait etre comptabilisé hors forfait... La je suis connecté avec cette emthode, on verra bien, mon user agent et celui de l'iphone 3.0 que j'utilisais avec l'iphone et je ne me suis jamais fait détexter :) pour info sujet abordé ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24951 Modifié 20 septembre 2010 par haaaaan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Effectivement ca fonctionne, mais la question etait de savoir si ca allait etre comptabilisé hors forfait... La je suis connecté avec cette emthode, on verra bien, mon user agent et celui de l'iphone 3.0 que j'utilisais avec l'iphone et je ne me suis jamais fait détexter :) pour info sujet abordé ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24951 ATTENTION a ceux qui utilisent leur GS en modem, je viens de voir sur une facture SFR "ajustement option modem 250Mo" 10€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 perso je n'ai pas ce type de soucis mais si ca peut vous aider voici un topic qui indique la marche à suivre http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=445 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 merci, javais le user agent de l'iphone, c'est surement pour ca qu'ils m'ont grillé, je vais tester avec l'user agent samsung que je viens de créer et on verra bien :) merci en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.