Aller au contenu

Utiliser son sgs en modem

Recommended Posts

Bonjour,

J' ai le sgs depuis quelque jours et ayant l' habitude d' utiliser mon iphone en modem avec pda net j' ai remarque qu il y avait une application pour ceci d' intégrée a mon nouveau tel mais je sais que cette utilisation de la 3g ne plaît pas vraiment aux opérateurs ( sfr pour ma part )

Ma question est donc : avec l application de base du tel faut il un abonnement spécial? N' est ce pas considéré hors forfait?

Et si c' est le cas existe il une application pour contourner ce «soucis»

Merci

Ce sujet m'interesse aussi.

Sur mon ancien galaxy Spica, j'utilisais wireless thethering et je sais que l'opérateur (bouygues) ne détectait pas d'utilisation "hors forfait" de ma 3G et que ça passait parfaitement.

J'ai pas encore utilisé la version intégrée au SGS de peur de me retrouver avec une facture de 10M€ .

Quelqu'un a essayé .?

Modifié par Tensu

Bonjour à vous droidiens,

Alors pour ma part, je suis chez Bouygues et j'utilise cette fonctionnalité avec mon SGS. Je n'ai jamais eu de surfacturation de leur part, mais j'en fait un usage raisonnable (jamais plus d'1 Go) par mois, et c'est rare d'en arriver là.

Cependant, il ne me sont pas facturés, mais ils sont considérés comme du mail et non de l'internet (sur le détail de la facture). A partir de là, ils peuvent judicieusement se dire qu'un gars qui DL 700Mo de Mail par mois et ne fait que 100Mo d'Internet avec son Smartphone à une utilisation plutôt louche de ce dernier.

J'espère avoir pu vous éclairer?

En revanche je n'ai aucune info sur les moyens de détection Orange et SFR. Avis aux autres forumeurs

Effectivement ca fonctionne, mais la question etait de savoir si ca allait etre comptabilisé hors forfait...

La je suis connecté avec cette emthode, on verra bien, mon user agent et celui de l'iphone 3.0 que j'utilisais avec l'iphone et je ne me suis jamais fait détexter :)

pour info sujet abordé ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24951

Modifié par haaaaan

• 2 months later...

Effectivement ca fonctionne, mais la question etait de savoir si ca allait etre comptabilisé hors forfait...

La je suis connecté avec cette emthode, on verra bien, mon user agent et celui de l'iphone 3.0 que j'utilisais avec l'iphone et je ne me suis jamais fait détexter :)

pour info sujet abordé ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24951

ATTENTION a ceux qui utilisent leur GS en modem, je viens de voir sur une facture SFR

"ajustement option modem 250Mo" 10€

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...