Aller au contenu

[Résolu] Photos sur Nexus 5 introuvables via PC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Le titre n'est largement pas assez explicite pour que quiconque comprenne réellement le problème auquel je suis confrontée. Alors voici de plus amples détails:

 

J'ai branché mon Nexus 5 à mon PC (Windows 7) et j'ai choisi 

Utiliser la connexion USB pour Transférer des fichiers

(donc en utilisant MTP).

 

J'ai ensuite parcouru mes dossiers via Nexus 5 > Mémoire de stockage interne > DCIM > Camera.

Jusque là tout est OK, je choisi de couper mes photos vers mon ordinateur et cela fonctionne.

 

Cependant, je remarque qu'il reste d'autres photos sur mon téléphone (j'ai également fais le tour des autre dossier, genre downloads, facebook et autres qui pourraient contenir des photos et je les ai récupérées).

 

Problème: impossible de retrouver les photos présentes sur mon portable depuis l'explorateur de fichiers de mon PC.

 

Infos complémentaires:

  • Les photos que j'ai réussi à copier (ou couper) depuis mon Nexus vers mon PC avaient un chemin de fichier tel que : /storage/emulated/0/DCIM/Camera/photo.jpg lorsque je clique sur le petit (i) d'information sur la photo.
  • Les photos présentes sur mon portable et non visibles depuis mon ordinateur n'ont "pas" de chemin, uniquement le nom de la photo: nom_photo.jpg

De plus, contrairement aux photos copiées, pour les photos "introuvables" j'ai la possibilité de les Télégarger via le menu déroulant des options (déroulable en cliquant sur les trois point verticaux).

 

J'ai également essayé de trouver les photos en faisant une recherche depuis mon explorateur de fichiers sur mon PC avec le nom des photos. Ce fut un échec. :(

 

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

A très vite ! :]

 

-- Murloc

 

 

 

EDIT:

My bad.

Visiblement, les photos ont été uploadées sur un cloud. Hum, j'avais dû faire la manip' par erreur..
J'ai donc retrouvé mes photos "introuvables".

 

Bonne journée à tous.

 

-- Murloc

Modifié par Murloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...