Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème 3g logicom l-ement 501

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir , alors voilà j'ai casser mon téléphone un ami m'a prêté sont logicom l-ement 501 mais impossible d'avoir la 3g.. Je suis chez SFR avec un forfait red 1go.. J'ai jamais eu de problème sur d'autres Android.. Mes APN on l'air bien configuré.

Mais voilà dans mes réglages / réseau mobile je n'est que "GSM uniquement" ( voire photo )

Même quand je tape "*#*#4636#*#*" / informations téléphone / type de réseaux et que j'essaye de changer le type de réseau , "GSM only" se re met automatiquement..

Comme je vais devoir garder se portable environs 1/2 mois j'aimerais avoir la 3g au moins.. Si quelqu'un as une solution , merci d'avance. Je désespère..

As-tu fait une recherche Google au moins? 

Je suis tombé directement sur ça: Pas de 3G sur mon téléphone Logicom L-Ement 501

D’après ce qu'on lit sur le fil, le problème est spécifique SFR puisque ça fonctionne avec une SIM Orange

Faut prendre contact avec la hotline SFR.

Salut , alors voilà j'ai essayer un wipe cache et un harde reset et j'ai toujours le problème. J'ai essyet ma sim dans l'iPhone de ma copine la 4g fonctionne , j'ai essayé sa sim free ( donc réseau orange ) exactement le même problème :/ le téléphone est en dual sim je vais don chercher mon adaptateur sim est essayer le deuxième port sim peut-être que sa fonctionnera. Sinon un root pourrait-il m'aider ? Je demande avant cars d'après les recherche il est difficile voire peut-être impossible a root.. Et avec un changement de ROM ? ( si il y-as des ROM compatible avec se téléphone.. )

Je n'est pas trouver la section logicom justement c'est pour sa que je l'ai mit ici j'en suis désolé ( j'utilise la version bêta du play store )

Ah oui exact, on a une section logicom pour les tablettes mais pas pour les téléphones

Dois pas être trés courante cette gamme parmi les membres du forum.

Du coup mon post vas t'il être déplacé ?

je ne sais pas ou le mettre et pourtant il n'est pas à sa place ici si on parle de changer de ROM ou de root (c'est spécifique au modèle)

Sinon j'ai trouvé ca http://castman.fr/wordpress/les-smartphones-low-cost/smartphone-logicom-e500-avec-ecran-5-a-moins-de-100-euros/

La aussi, d'apres la réponse de "Barbie" datée du 13/02/2014 cet appareil ne semble par marcher chez SFR.

Il devient de plus en plus raisonnable de penser que ce n'est pas un défaut de ton exemplaire mais un défaut de ce modèle.

Dans tous les cas je dirai que ca semble très aléatoire d'espérer 'arriver à le faire fonctionner chez ton opérateur

Mais le problème c'est que même avec une sim 3g/4g de free j'ai le même problème , et d'après se que j'ai lue logicom est une entreprise française , alors il vende des smartphone 3g+ qui ne fonctionne ni chez SFR ni chez Orange ( free est sur le réseau Orange )... Et j'ai vérifier mes mise à jour il est bien à jour je ne comprend pas.. Il y-as peut-être un apn spécial pour SFR 3g ou pour les forfaits RED vous penssez ?

J'ai résolue le problème ! Le téléphone est en dul sim ( micro + sim normal ) les 2 petite image de sim pour indiquer le positionnement indiqué la micro avec écrit 3g dessus et la normale rien.. Alors que en faite le port micro sim ne fait pas 3g et le port "normal" supporte la 3g ! Beaucoup de blabla pour pas grand chose au final.. Même si cela paraît bizarre [color=red]sa[/color] fonctionne sa pourrait aider d'autre personne. Vous pouvez fermer le sujet ✌

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...