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Perte de garantie en cas de root ?


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Bonjour à tous,

Petite question tout à fait classique, mais qui demeure sans réponse claire pour moi.

J'ai contacté le service client Huawei France pour confirmer la procédure d'obtention du déverrouillage du bootloader via leur site. La réponse m'a été donnée plus ou moins clairement, ceci dit la conseillère client m'a affirmé que le root faisait perdre les 2 types de garantie, logicielle évidemment mais ça je m'en doutais venant de Samsung, mais aussi matérielle, ce qui m'ennuie bien plus. Je lui ai rappelé la législation européenne en la matière, mais ça n'a pas semblé modifier la donne. Parmi vous, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne de manière certaine, notamment avec un retour d'expérience sur d'autres Huawei par exemple ?

Mon Mate 8 a été acheté à la Fnac, et j'ai bénéficié de l'extension de garantie proposée pour les smartphones achetés en France (3 ans + 3 mois casse écran)

Merci par avance,

Lma1245

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Légalement et même si beaucoup de constructeurs disent le contraire la loi reste la loi et ils doivent s'y conformer.

Donc à moins qu'ils arrivent à prouver que le problème est dû à une modification logicielle, ils pourront refuser d'assurer la garantie légale, mais de là à dire qu'une modification logicielle a une conséquence sur le matériel c'est pousser le bouchon un peu loin.

Malheureusement il semble que le sav Huawei est de pire en pire, ce qui est un comble pour une entreprise qui veut devenir leader de son marché

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

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Merci de ta réponse gui3gui,

Reste à savoir ce qu'on peut faire pour prouver qu'un problème matériel n'ait pas été provoqué par le root, voire même dès le déverrouillage du bootloader, y compris en passant par le site de Huawei en attendant 14 jours. J'ignore s'ils considèrent que déverrouillage = bidouille donc root, ou pas. Et est-ce que si un flashage d'une rom officielle supprime le root, il n'y a pas de système de type e-fuse genre knox qui moucharde les modifs logicielles.

Tout ça reste un peu flou,

Lma1245

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Normalement selon la directive européenne c'est au plaignant et donc au constructeur de prouver que la modification logicielle a pu avoir une conséquence matérielle ce qui ait quand même difficile

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

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