Alex2802 Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) Bonjour. Suite à des problèmes de plus en plus fréquents de redémarrages, d'arrêts intempestifs et de surchauffe sur mon Nexus 4 je recherche un smartphone aux caractéristiques équivalentes (niveau performances) mais pour un budget plutôt aux alentours de 200-300€ (achat non prévu). *Budget: 200-300€*Taille d'écran: 4.7-5 pouces*Utilisation: Téléphone, internet, vidéos, musique, bluetooth, GPS.*Critères principaux: Bonne autonomie, batterie amovible, pas de ralentissement, écran anti-rayure (type Gorilla), 4G. Je n'ai aucune idée vers quels modèles neufs m'orienter, merci de votre aide. Modifié 2 mai 2016 par Alex2802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biazzi89 Posté(e) 16 novembre 2016 Share Posté(e) 16 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Quel modèle as-tu choisi et qu'est-ce que tu en penses ? Je cherche aussi au successeur à mon Nexus 4, avec un budget similaire, mais le Nexus 4 était tellement bon qu'il est difficile 4 ans après d'en trouver un aussi avec un aussi bon rapport qualité prix. Modifié 16 novembre 2016 par Biazzi89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2802 Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour. J'aurais aimé avoir des retours de la communauté mais hélas j'ai dû me débrouiller un peu tout seul. J'ai acheté un Asus Zenfone 2 (ZE551ML) à 299€: Globalement je suis satisfait, il y a du plus et du moins. - Les plus déjà c'est la Ram à 4Go (même si la surcouche constructeur semble gourmande), la mémoire de stockage interne qui est sur mon modèle de 64 Go avec en plus un port micro SD. Il y aussi la 4G qui n'était pas présente sur le Nexus 4. Niveau performance ça semble largement à la hauteur du Nexus 4 (voir même plus) en tout cas pour ce que j'en fais. J'oublie sûrement d'autres points positifs. - Le point le plus négatif, c'est une surcouche constructeur encore trop présente même si elle reste limitée. Par contre le suivi ne vaut pas un "google phone", j'attends toujours une mise à jour Android 6.0 promise depuis des mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.