Aller au contenu

Débricker son Lenovo K3 note

Recommended Posts

Salut, 

Votre Lenovo k3 note redémarre en boucle et affiche erreur mount ... ou autre. Plus accès à un recovery, ni une rom voici le tuto qui devrait vous sortir de votre problème, çela a marchait pour moi maintenant, je ne peux pas assurer que ça marche à 100%

Je vous préviens direct votre mémoire interne est formaté donc vous avez perdu toute votre data ...

Vous devez:

-Installer les drivers usb lenovo en mode pilote non signé, si ce n'est pas déjà fait: https://mega.nz/#!l11x1Q5L!A2Uxv0qZiO5ilIZ-HL1l3EsMw1QqMkyXkPLKXoPLPao

-Installer Sp flash tool : https://mega.nz/#!EsVAwBrB!uycSoVslZUszX8aA71m6rR6bbcNG-fzlmxIqpMQShM0

-Télécharger cette rom: http://www.needrom.com/download/k50-latest-official-rest-of-world-row-stable/

-Avoir votre téléphone qui a chargé si quand il a eu ce problème il avait une batterie inférieur à 50% (mesure de sécurité)

ensuite:

1-NE PAS brancher directement votre smartphone

2- Extraire la ROM dans un dossier

3- Extraire Flash Tools dans un autre dossier

4- Lancer "flash_tool.exe" avec les privilèges administrateur (clic droit, lancer en tant qu'admin)

5- Tout laisser par défaut

6- Se rendre dans l'onglet "Download" (si vous n'y êtes pas déjà)

7- Vérifiez que la ligne Download-Agent est bien pré-remplie

8- Cliquez sur le bouton "Scatter-loading"

9- Allez chercher le fichier "MT6752_Android_scatter" qui est présent dans le dossier "target_bin" (ce dossier est dans celui de la ROM que vous avez extraite à l'étape 3) et double cliquez dessus.

10- Les fichiers à installer se chargent automatiquement dans flashtools

11- Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"  - il devrait se griser

12- Branchez votre smartphone au PC sans rien toucher (il faut juste le brancher et ne surtout pas l'allumer ou autre)

13- Flashtools reconnaîtra alors automatiquement le smartphone et commencera à installer la rom à l'intérieur du Lenovo. C'est normal si l'écran du Lenovo reste noir. -5-10 minutes environ 

14- Lorsque "Download Flash" (la barre jaune en bas de SP flash tools) sera à 100% il vous indiquera que la ROM est bien installée 
1438951931-capture4.png

15- Vous pouvez fermer ce message puis fermer FlashTools

16- Débranchez maintenant le Lenovo du PC

17- Démarrez votre smartphone et attendez que tout s'initialise (10 minutes voire un peu plus). Normalement, votre téléphone est de nouveau fonctionnel. Maintenant je vous conseil d'installer TWRP et changer de rom car cette rom n'est pas bonne à mon gout (fluidité, autonomie ...)

Ce tuto est basé sur celui trouvable sur Dealabs, j'ai seulement fait quelques modification, et expliquer qu'il servait aussi à débricker son smartphone

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Merci jordandroid pour ce tuto , j'essayais avec la rom androium 6.0 mais mon téléphone restait toujours brické.

J'ai essayé avec le lien de la rom posté ici, et ouf mon téléphone a booté normalement cette fois-ci.

Par contre sur Sp flash tool j'ai eu le message suivant en étant positionné sur "download":

"pmt changed for the rom it must be downloaded"

J'ai sélectionné alors "firmware upgrade" (après infos sur le net) et ça a bien fonctionné, sans message.

?

Modifié par cyberom

Tu avais quoi comme problème ?

ce tuto ne peux marcher qu'avec cette rom (et quelques autres !) qui sont sous le bon format flashable...

Modifié par jordandroid

Le 21/07/2016 à 13:00, jordandroid a dit :

Tu avais quoi comme problème ?

ce tuto ne peux marcher qu'avec cette rom (et quelques autres !) qui sont sous le bon format flashable...

Je pense que j'ai fait l'erreur de flasher le recovery avec sp flash tools, par la suite mon téléphone refusait de booter, seul un écran noir s'affichait ...

J'ai  donc flashé la rom de ce topic (avec Sp flash tools), tout s'est bien passé.

Ensuite j'ai suivi le tuto :

A partir de ce recovery j'ai installé la rom Androium beta

et l'installation s'est bien finalisée, sans message d'erreur cette fois-ci.

Je reste sur cette rom qui me convient très bien, elle est allégée et a des bons retours apparemment.

Modifié par cyberom
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...