Aller au contenu

Recovery mode impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en B170 et Huawei ne me proposait aucune mise à jour en OTA depuis longtemps.

Je tente donc d'installer une ROM plus récente mais IMPOSSIBLE de rentrer en mode recovery ni de l'installer en local par copie du fichier .app dans la carte sim : dans les deux cas, le logo huawei s'affiche puis écran noir.

En passant par adb reboot bootloader ou reboot recovery, je tombe sur l'écran fastboot and rescue mode (cf PJ, où on voit bien phone unlocked).

 

Sinon, le téléphone redémarre bien en mode normal. J'ai tenté un factory reset pour voir si la mise à jour m'était proposée en OTA mais rien.

 

Comment installer une ROM stock ?

Je dois la décompresser et flasher les fichiers .IMG en manuel via adb ?

ça me fait un peu flipper. Quel bon tuto avez vous ?

 

Une autre solution plus simple ?

 

Je vous remercie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

j'ai le meme probleme sur un p8 que jai depuis presque un an mais que je veux revendre. bref, je voulais faire du menage dessus et le réinitialiser mais la impossible : au redémarrage il reste bloqué sur un ecran noir apres le logo huawei. je peux le rallumer normalement et rien n'a changé..
pour info j'ai acheté ce tel l'an dernier à un commercial de SFR (mano a mano), il y a donc la surcouche SFR et il semble rooté car j'ai des app comme "root checker" et "supersu" dessus. Je m'en étais jamais préoccupé jusque la et je ne sais d'ailleurs pas si le probleme vient de la mais je galere depuis ce matin pour faire un hard reset.
J'ai deja essayé pas mal de trucs vu sur le forum mais toujours avec des tuto en francais. cette solution du recovery par twrp semble avoir fonctionner mais le tuto est en anglais et j'ai un peu peur de faire une m**** car je pige pas tout...

y aurait il une âme charitable pour m'en faire pas à pas en francais svp ?

d'avance merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2016 à 11:37, Guigzzz a dit :

Bonjour,

j'ai le meme probleme sur un p8 que jai depuis presque un an mais que je veux revendre. bref, je voulais faire du menage dessus et le réinitialiser mais la impossible : au redémarrage il reste bloqué sur un ecran noir apres le logo huawei. je peux le rallumer normalement et rien n'a changé..
pour info j'ai acheté ce tel l'an dernier à un commercial de SFR (mano a mano), il y a donc la surcouche SFR et il semble rooté car j'ai des app comme "root checker" et "supersu" dessus. Je m'en étais jamais préoccupé jusque la et je ne sais d'ailleurs pas si le probleme vient de la mais je galere depuis ce matin pour faire un hard reset.
J'ai deja essayé pas mal de trucs vu sur le forum mais toujours avec des tuto en francais. cette solution du recovery par twrp semble avoir fonctionner mais le tuto est en anglais et j'ai un peu peur de faire une m**** car je pige pas tout...

y aurait il une âme charitable pour m'en faire pas à pas en francais svp ?

d'avance merci !

 

 

Bonjour Guigzzz, je peux t'aider avec l'histoire du recovery. Par contre vu que tu me dit qu'il semble y'avoir la surcouche peut tu me faire un rapide listing recapitulatif des informations de ton téléphone dont tu te souvient si tu t'en souvient.

 

Numero de build avant reset: 

Numero de Custom Build avant reset:

Applications présente avec nom bizarre (root checker par exemple) avant reset:

Numero de build à l'obtention:

 

Ensuite sais tu vérifier si ton bootloader est unlocked ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...