Du@lcore Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Voila étant donné qu'il ne me semble pas avoir vu de topic similaire mis à part une liste sur le blog, je vous propose de faire une liste des meilleures applications Android à posséder. Comme beaucoup de vous ici m'ont permis de découvrir de nouvelles apps, autant en faire profiter tout le monde en regroupant tout ça, vos suggestions sont donc les bienvenues ;) Je commence avec ces applications installées sur mon X10 après avoir écumé le forum... Outils Divers : - Floating Image (visionneuse photo compatible Picasa) - Backgrounds (Logiciel permettant de récupérer des fonds d'écran HQ) - Freebox Mobile (Logiciel pour gérer les services de sa freebox) - Google Sky Map (Logiciel affichant une carte des étoiles sur le téléphone en fonction de la position de ce dernier !) - Shazam (Logiciel qui permet de savoir qu'elle est la musique que vous écoutez sur une source externe) - L'Express (Pour l'actualité) - Eurosport (Actualité sportive) Gestionnaires de tâches : - Advanced Task Manager (Permet de fermer les processus et ainsi libérer de la RAM) Jeux : - Hyper Jump - Paper Toss - Radiant - Robo Defense - Super Tumble Bureautique : - Office Suite (permet la lecture des fichiers de la suite Office de Microsoft) Widgets : - Beautiful Widget 1 et 2 (Packs de différents Widgets comme une station d'accueil Météo...) - LED Light (Widget pour se servir du Xperia comme d'une torche) - Extended controller (pour contrôler les réseaux 3G,bluethooth,batterie,gps,wifi etc...) Utilitaires : - Alarm Klock (merci à Thol ;) ) (Alarme alternative) - AppManager (Installeur d'apk) - Barcode Scanner (Comme son nom l'indique ^^) - Better Terminal Emulator Magic (Invite de commandes) NECESSITE LE ROOT - Scan2PDF Mobile (Permet de "scanner" vos documents, meilleure qualité qu'en prenant une simple photo) - SetCPU (Permet de régler la fréquence du CPU pour économiser la batterie) NECESSITE LE ROOT - Root Explorer NECESSITE LE ROOT - AdFree (Permet de virer les publicités présentes dans la plupart des applications) NECESSITE LE ROOT Market Alternatif : - APKtor (Récupérer des apk stockées dans des repository liste ici) Communications/Réseaux Sociaux : - Facebook pour Android - MsnTalk Outils de Backup : - MyBackup Pro (Permet de sauver/restaurer vos données et applications) NECESSITE LE ROOT - Titanium Backup (Permet de sauver/restaurer vos données et applications) NECESSITE LE ROOT Home Alternatif : - GDE (Home compatible avec les thèmes d'ADW) - Thème "Froyo" pour GDE Logiciels de Navigation : - Google Navigation (Pas très réactif mais GPS quand même) - Navigon (Très fluide et complet !) - Copilot (Logiciel GPS) Root One Clik : - Universal Androot (Click et hop magie !) Logiciels APN alternatifs : - Vignette (Meilleur que le soft d'origine du Xperia) Lecteurs Audio/Vidéo : - Rockplayer (Bon lecteur vidéo de nombreux formats sont pris en charge) - Cubed (Interface très sympa, fais ce qu'on lui demande et télécharge les vignettes des albums :D) Voila, j'attends vos applications et leurs descriptions pour les ajouter ici :D Enjoy ! P.S Suite à l'effacement de mon topic du fait de la présence d'applications payantes dans mon pack (pas bien ^^), je retire le pack vous devrez donc récupérer par votre propres moyens les apk * Pour ceux qui n'ont pas rooté leur telephone, vous pouvez récupérer APKTor sur le Market puis avec APKTor vous récupérez "Universal Androot" pour rooter ! Modifié 20 septembre 2010 par Du@lcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Du@lcore même pour les lites ça passera pas, tu met juste le nom des apps et au pire un lien avec un barcode. Ok ba on va se limiter à la liste alors :D Ca me fera moins de boulot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Voici les applis que je propose ! Outils Divers : - Sport.fr (beaucoup mieux que eurosport sur l'actualité + le live sportif) - Zedge (Pour les sonneries, musique à télécharger & des wallpapers) Gestionnaires de tâches : - Antivirus (Permet de détecter les applis hackeuses et protège le phone; jamais eu de problème) Jeux : - Poket Empire - Jewels - Frozzen Bubble - Traffic Jam - Bonsai Blast - Zenonia - Sudoku Daily Widgets : - Widget Horloge et météo (Widget gratuit prenant 1/3 de l'écran avec le temps, l'heure, la température ...) - Battery Time Lite (Montre les % restants dans la barre de notification et/ou en widget et environ combien de temps de surf, d'écoute de musique/vidéo avant la fin de la batterie) - AudioManager (permet de gérer le son en un widget) Utilitaires : - Calculatrice Scientifique (Calculette très performante, possibilité de graph...) Outils de Backup : - Back up & Restore (Permet de sauver/restaurer vos données et applications gratuitement) Lecteurs Audio/Vidéo : - Mixing (Lecteur Audio vraiment sympa avec les pochettes d'albums et plein de possibilité) - RealPlayer (Possibilité de télécharger des vidéos sur internet) Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Vous êtes relous les jeunes ! Je me suis fait chier à créer un topic comme ça PAR section d'application ! C'est pour qu'ils soient utilisés ! Je ferme! Que je vous y revoie plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts