Aller au contenu

Liste des meilleures applications pour votre X10

Recommended Posts

Voila étant donné qu'il ne me semble pas avoir vu de topic similaire mis à part une liste sur le blog, je vous propose de faire une liste des meilleures applications Android à posséder.

Comme beaucoup de vous ici m'ont permis de découvrir de nouvelles apps, autant en faire profiter tout le monde en regroupant tout ça, vos suggestions sont donc les bienvenues ;)

Je commence avec ces applications installées sur mon X10 après avoir écumé le forum...

Outils Divers :

- Floating Image (visionneuse photo compatible Picasa)

- Backgrounds (Logiciel permettant de récupérer des fonds d'écran HQ)

- Freebox Mobile (Logiciel pour gérer les services de sa freebox)

- Google Sky Map (Logiciel affichant une carte des étoiles sur le téléphone en fonction de la position de ce dernier !)

- Shazam (Logiciel qui permet de savoir qu'elle est la musique que vous écoutez sur une source externe)

- L'Express (Pour l'actualité)

- Eurosport (Actualité sportive)

Gestionnaires de tâches :

- Advanced Task Manager (Permet de fermer les processus et ainsi libérer de la RAM)

Jeux :

- Hyper Jump

- Paper Toss

- Radiant

- Robo Defense

- Super Tumble

Bureautique :

- Office Suite (permet la lecture des fichiers de la suite Office de Microsoft)

Widgets :

- Beautiful Widget 1 et 2 (Packs de différents Widgets comme une station d'accueil Météo...)

- LED Light (Widget pour se servir du Xperia comme d'une torche)

- Extended controller (pour contrôler les réseaux 3G,bluethooth,batterie,gps,wifi etc...)

Utilitaires :

- Alarm Klock (merci à Thol ;) ) (Alarme alternative)

- AppManager (Installeur d'apk)

- Barcode Scanner (Comme son nom l'indique ^^)

- Better Terminal Emulator Magic (Invite de commandes) NECESSITE LE ROOT

- Scan2PDF Mobile (Permet de "scanner" vos documents, meilleure qualité qu'en prenant une simple photo)

- SetCPU (Permet de régler la fréquence du CPU pour économiser la batterie) NECESSITE LE ROOT

- Root Explorer NECESSITE LE ROOT

- AdFree (Permet de virer les publicités présentes dans la plupart des applications) NECESSITE LE ROOT

Market Alternatif :

- APKtor (Récupérer des apk stockées dans des repository liste ici)

Communications/Réseaux Sociaux :

- Facebook pour Android

- MsnTalk

Outils de Backup :

- MyBackup Pro (Permet de sauver/restaurer vos données et applications) NECESSITE LE ROOT

- Titanium Backup (Permet de sauver/restaurer vos données et applications) NECESSITE LE ROOT

Home Alternatif :

- GDE (Home compatible avec les thèmes d'ADW)

- Thème "Froyo" pour GDE

Logiciels de Navigation :

- Google Navigation (Pas très réactif mais GPS quand même)

- Navigon (Très fluide et complet !)

- Copilot (Logiciel GPS)

Root One Clik :

- Universal Androot (Click et hop magie !)

Logiciels APN alternatifs :

- Vignette (Meilleur que le soft d'origine du Xperia)

Lecteurs Audio/Vidéo :

- Rockplayer (Bon lecteur vidéo de nombreux formats sont pris en charge)

- Cubed (Interface très sympa, fais ce qu'on lui demande et télécharge les vignettes des albums :D)

Voila, j'attends vos applications et leurs descriptions pour les ajouter ici :D

Enjoy !

P.S Suite à l'effacement de mon topic du fait de la présence d'applications payantes dans mon pack (pas bien ^^), je retire le pack vous devrez donc récupérer par votre propres moyens les apk

* Pour ceux qui n'ont pas rooté leur telephone, vous pouvez récupérer APKTor sur le Market puis avec APKTor vous récupérez "Universal Androot" pour rooter !

Modifié par Du@lcore

Voici les applis que je propose !

Outils Divers :

- Sport.fr (beaucoup mieux que eurosport sur l'actualité + le live sportif)

- Zedge (Pour les sonneries, musique à télécharger & des wallpapers)

Gestionnaires de tâches :

- Antivirus (Permet de détecter les applis hackeuses et protège le phone; jamais eu de problème)

Jeux :

- Poket Empire

- Jewels

- Frozzen Bubble

- Traffic Jam

- Bonsai Blast

- Zenonia

- Sudoku Daily

Widgets :

- Widget Horloge et météo (Widget gratuit prenant 1/3 de l'écran avec le temps, l'heure, la température ...)

- Battery Time Lite (Montre les % restants dans la barre de notification et/ou en widget et environ combien de temps de surf, d'écoute de musique/vidéo avant la fin de la batterie)

- AudioManager (permet de gérer le son en un widget)

Utilitaires :

- Calculatrice Scientifique (Calculette très performante, possibilité de graph...)

Outils de Backup :

- Back up & Restore (Permet de sauver/restaurer vos données et applications gratuitement)

Lecteurs Audio/Vidéo :

- Mixing (Lecteur Audio vraiment sympa avec les pochettes d'albums et plein de possibilité)

- RealPlayer (Possibilité de télécharger des vidéos sur internet)

Voilà !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...