beyen Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour, je suis débutante, je veux developper une app sous android et je sais pas comment commencer mon développement, quels sont les points de départ? SVP je besoin d'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour, Il va falloir apprendre à coder en Java (langage informatique le plus utilisé pour les applications Android) et apprendre à utiliser un système de gestion de bases de données (SQL)... Autant te dire que ça ne s'apprend pas en un jour mais c'est à la portée de toute personne motivée ;) Il va falloir te familiariser avec Android Studio aussi ! Voici pour prendre de bonnes bases en Java : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java Pour prendre des bases en SQL : https://openclassrooms.com/courses/administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql Pour développer une application Android : https://openclassrooms.com/courses/creez-des-applications-pour-android Ces cours sont tous donné par Open Classroom, un service gratuit (qui peut être payant pour avoir plus de fonctionnalités), à l'issu d'un cours qui peut durer 4 semaines, tu reçois un diplôme (qui peut être officiel). Enfin tu verras bien ! Bonne chance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyen Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2016 j'ai déja étudier java et SQL mais je sais pas comment developper sous android. S'il vous plait pouvez m'aider de développer un espace membre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Par contre je ne m'y connais pas en développement Android... Il faudrait fermer ce sujet et en rouvrir un dans la section appropriée ICI par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) Il faudrait fermer ce sujet et en rouvrir un dans la section appropriée ICI par exemple. Et tant qu'a faire, en profiter pour utiliser un titre un plus explicite que "android" comme pour ce fil -_- Modifié 2 mai 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Exactement ! Merci @@CoolRaoul Envoyé de mon LG G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philipson Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour, Pour pouvoir commencer à développer une application androïd, il te faut de bonne base. Ainsi, des cours et des formations androïd sont importants à suivre. Comme ça tu pourrais maitriser tous les points importants pour le développement de l’application. Divers sites proposent des cours complets sur ce sujet allant de l’apprentissage sur tout ce qui concerne Androïd vers la mise en ligne de ta propre application. J’ai suivi les étapes que proposent certains sites et je constate qu’on apprend vite et on comprend mieux quand les cours sont appuyés par des tutoriels Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 (modifié) Il faudrait fermer ce sujet et en rouvrir un dans la section appropriée ICI par exemple. J'avais oublié de rediriger le fil, je m'en occupe (quoique vu l'absence de réponse du @@beyen depuis plus plus de 15 jours on peut imaginer que sa motivation n'est pas au top (et je met un titre plus explicite au passage) Modifié 15 mai 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.