Aller au contenu

Enregistrement retourné des photos


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai un petit problème, désolé si un post pour cette question a déjà été ouvert, j'ai cherché sans succès.

 

Les photos que je fais quand la caméra est droite (le smartphone vertical) sont enregistrées de côté, à 90% vers la gauche.

Pourtant l'interface de la caméra est bien dans le bon sens et les photos apparaissent dans le bon sens dans la galerie.

Cependant, une fois exportée, les photos ont bien une rotation de 90% vers la gauche, ce qui est plutôt gênant.

 

Avez-vous le même "soucis" ? Ou est-ce simplement un problème de mon S7 edge (ou des paramètres) ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Cordialement,

Aireil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement je n'ai pas testé, cependant je doute que ça règle le problème car même une exportation dans une application du smartphone (pour modifier l'image par exemple), verra celles-ci avec 90° de rotation.

J'essayerai tout de même en rentrant, merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même dans une autre appli même transférée sur un PC je n'ai ce problème. Je me demande si ce n'est pas dû à un paramètre photo mais je ne vois pas lequel...

Au cas où réinitialises les paramètres de l'APN si jamais tu y as touché.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, sans succès, ce qui est bizarre, c'est ceci :

 

Sur OneDrive, quand mes images sont importées :

0BHAJMW.png

 

Quand je télécharge l'image et que je la visualise via la visionneuse Windows :

mpoXmQD.jpg

__________________________________________________________________________________________________________

 

Quand je le connecte en USB, elle est droite :

jf6Fxkr.png

 

MAIS, dés que je clique dessus, j'ai la même image que celle téléchargée au dessus :

mpoXmQD.jpg

 

C'est quand même bizarre cette histoire, surtout si tu n'as pas ce "problème" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle, je t'ai dit des betises j'ai bien le même problème que toi : photo prise téléphone à l'horizontal tout se passe bien et prise à la verticale je me retrouve aussi avec la photo tournée à 90° une fois sur le PC.

Je pense que c'est Windows qui fout la meumeu mais dans l'immédiat je n'ai pas de solution.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'ai une solution :) :

 

 

1) telecharger: windows live photo gallery si vous l'avez pas sur pc.

 

2) double clik gauche de la souris sur la photo (normalement windows live photo gallery ouvre la photos)

 

3) "en bas a droite "dans live photo gallery tu a des "petites fléches bleu en cercle" il suffit d'appuyer plusieurs fois dessus jusqu’à que la photo devienne droite ensuite il suffit d'appuyer sur la "croix rouge" en haut a droite pour fermer la photo vient sur windows dans la direction que tu a changer ;) .

 

note: si votre pc n'ouvre pas la photo avec live photo gallery  clik droit souris sur la photo / "ouvrir avec"/"choisir le programme par defaut"/"windows live photo gallery/ ou "parcourir" puis  chercher sur votre pc live photo gallery

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snakes,

 

Effectivement, je connaissais ce "procédé", mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche compte tenu du fait qu'il faut le faire à la main, une par une :(.

Ça reste mieux que rien, merci ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de plus pas besoin de Windows live photo galery pour faire ça, Windows permet déjà de le faire nativement d'un simple clic droit.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

 

bon vous chipoter ^^ sinon la solution ultime c'est :

 

1) faire un clik gauche enfoncer puis englober toutes les photos pour  les séléctionner.

 

2)clik droit sur une photos en surbrillance (enfin en bleu qui montre quelle est selectionner)

 

3) dans le menu contextuelle "faire pivoter vers la droite" ou "faire pivoter vers la gauche"

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tester toute les photos vont dans le même direction enjoye :) .

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...