AlexM75 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 (modifié) Bonjour Tout le monde, Après un téléphone que je devais recharger tous les jours, je suis assez tenté par l'Asus Zenfone Max et ses caractéristiques de batterie qui ferraient de lui le smartphone avec la meilleur autonomie du moment. Seulement voilà, la sur-couche de chez Asus ma donne la nausée (comma la plupart des sur-couches en fait) .Je n'ai jamais installé d'autres lanceurs et ne suis pas vraiment branché bidouille, mais, avec un bon tuto je devrais pouvoir m'en sortir. Donc question, pensez vous que prendre ce tel, et installer un autre lanceur serait une bonne idée ? J'ai cru comprendre que cynaogenmod était le plus répandu. Dans l'idée, j'aurais aimé avoir la version de base directement de chez google. (j'avais avant un nexus4 dont le système me satisfaisait). J'ai une utilisation assez basique du smartphone : email, gps, contact, calendrier. Voilà , une bonne idée ? Ou une galère en perspective ? Modifié 4 mai 2016 par AlexM75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Il suffit d installer le launcher Google now a partir du playstore et on se retrouve avec une interface Android stock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexM75 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2016 Bonjour Pauxlux, merci pour ta réponse, du coup je viens de recevoir ce téléphone et je viens de passer sur google play et d'installer le luncher .... Mais ...ce n'est pas tout à fait ce dont je pensais . En fait, dis moi si je me trompe, le le luncher ne remplace pas la surcouche de chez Asus, elle s'y additionne. La par exemple j'ai encore les applications d'asus et il fait meme une mise à jour de chez Asus . Comment faire pour supprimer toute la surcouche et installer une version du dernier Android (Mashmallow il me semble), sans avoir les logiciels du fabricant ? Il suffit d installer le launcher Google now a partir du playstore et on se retrouve avec une interface Android stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Dans ce cas il faut installer une ROM AOSP type cyanogen mais cela nécessite de bidouiller (root) et à voir si le zenfone max bénéficie de ROM custom. Regarde sur le forum dédié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Bonjour, je déplace dans la section du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razia Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Bonjour @@AlexM75 des nouvelles de ton expérience ? je ne vais pas tarder a recevoir le miens et je pense aussi vite être saouler par la surcouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexM75 Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 Hello @@Razia, alors ... la mauvaise nouvelle c'est qu'en fait c'est un téléphone qui n'est pas très popullaire. Donc je ne trouve pas de rom customisé pour ... (si tu en trouve je suis preneur ! ) . Du coup , tout ce que j'ai reussi à faire c'est a trouver un rom Asus avec Marshmallow ... rom qui est sans doute un peu instable car j'ai lu que la version officielle devrait arrivée d'ici le deuxieme trimestre de cette année, donc d'ici peut . Ensuite, ce que tu peux faire c'est passer en mode root , prendre un desinstalleur pour virer les appli Asus ... mais là .... ce n'est pas evident évident ... la première fois j'ai supprimer un module qui permettait de téléphoner... résultat plus de téléphone ... zut ! J'ai donc réinitialiser le système . Là ça fait deux fois coups sur coups que j'efface des softs asus, mais un de ceux doit poser problème car le téléphone ne demarre plus (il charge indéfiniment) . Je vais donc recommencer l'opération , et supprimer les softs un a un pour trouver le coupable ! Donc ... conclusion c'est quand meme assez galère cette histoire ... je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un nexus .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razia Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) salut @@AlexM75 merci pour ton retourJe verrai bien a la réception du téléphone mais d'origine il y a une option pour désactiver les applica[color=red]tion[/color] d’origine ? [color=red][b]sa[/b][/color] nesuffit pas ?Et il y aura peut être du mieux avec marshmallow. (du moins vaut mieux espérer ;) ) Modifié 14 mai 2016 par Razia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.