Aller au contenu

Téléphone complètement bloqué. Seul la led s'allume en rouge lorsque branché au pc


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un gros souci sur mon tel, il est complètement bloqué: Au début l'écran freezait mais un redémarrage corrigeait le problème. Puis un jour, le tel faisait des bootloops. J'ai voulu le redémarrer en mode recovery mais je n'ai pas pu y accèder. Depuis le tel ne s'allume plus. Quand je le branche sur le pc ou sur secteur, la led du haut clignotte en rouge. Si j'appuie sur power le tel affiche mi (mais ça marche une fois sur 10).

 

J'ai essayé de flasher avec miflash une autre rom, le transfert s'est fait normalement (180s je crois) mais il ne démarre pas et la led clignotte toujours rouge quand je le branche sur le pc.

 

 

Jusqu'à ce jours, le bootloader n'est pas déverouillé.    Et j'ai démonté le tel pour flasher la rom kenzo_global_images_V7.1.8.0.LHOMICL_20160129.0000.14_5.1_global_9706e12561

 

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartphone débranché, appui simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi ce qui devrait te mettre en mode recovery, si cela passe j'imagine que tu pourras alors choisir dans une option un mode permettant de te connecter à un pc via usb, puis d'utiliser les commandes adb et/ou l'utilitaire miflash (windows 64 bits).

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai eu ce problème quand j'ai voulu flasher la rom sans être déverrouiller (très mauvaise idée au passage xD)

La Led clignotante rouge indique le mode EDL.

 

Quand tu ton téléphone est brancher au PC quel est le driver utiliser?

Pour le voir tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu devrais avoir une ligne dans l'onglet Port (COM et LPT) avec Qualquom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Smartphone débranché, appui simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi ce qui devrait te mettre en mode recovery, si cela passe j'imagine que tu pourras alors choisir dans une option un mode permettant de te connecter à un pc via usb, puis d'utiliser les commandes adb et/ou l'utilitaire miflash (windows 64 bits).

 

Je n'ai pas accès au mode recovery. J'ai juste accès au mode fastboot et comme je n'ai pas activé le debug adb, je ne peux rien faire.

 

 

Salut, j'ai eu ce problème quand j'ai voulu flasher la rom sans être déverrouiller (très mauvaise idée au passage xD)

La Led clignotante rouge indique le mode EDL.

 

Quand tu ton téléphone est brancher au PC quel est le driver utiliser?

Pour le voir tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu devrais avoir une ligne dans l'onglet Port (COM et LPT) avec Qualquom....

 

 

J'ai la led rouge qui clignote à chaque fois que je le branche sur pc et ce sans même appuyer sur power/ touche volume.   Et rien n'apparait sur le gestionnaire des périphériques.  Le seul moment ou j'ai le port com Qualcomm qui apparait c'est lorsque je fais la manip des 3 points.

 

 

Depuis 2,3 semaines je n'ai pas le temps de faire des manips sur le tel, je réattaquerai dans 1 semaine (vacance). Si vous avez des idées pour réparer le tel je suis preneur :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de mettre ce genre de problème sur le post des tutoriels pour flasher le téléphone de kuan au moins tu aura des réponses rapides

Essaye sa

C'est un message de kuan sur le post des tutoriels pour flash :

Je reviens sur la méthode pour débricker le RN3P sans ouvrir l'appareil. On en a déjà parlé plus haut et la solution est fonctionnelle.

J'insiste car un soft brick (avec MiFlash) peut arriver à tout le monde et la solution est quand même très simple

L'auteur viens de rajouter le mode d'emploi : je l'ai traduit ici + copie dans le premier post (partie "Débricker votre RN3P"). Ça pourra toujours servir.

Le fonctionnement

Elle va peut-être remplacer la méthode Testpoint (plus facile).

Spoiler Most Qualcomm-based Android PDAs support emergency download (EDL) mode allowing to unbrick device, unlock bootloader or modify protected device parameters. If ADB interface is accessible, "adb reboot edl" can be used to reboot to EDL mode.

Many bricked PDAs cannot be booted with full ADB support while FastBoot mode is accessible. But if bootloader is locked, there is no way to flash a partition or boot an image.

Some firmwares support rebooting to EDL in Android Bootloader aboot module (the "reboot-edl" command) but fastboot utility doesn't recognize "reboot-edl" in the command line and refuses to sent the command to the device.

Since FastBoot command protocol is simple and text-based, it is enough to send a packet containing "reboot-edl" text over USB. The simplest way to do that is to patch Windows fastboot.exe file, replacing "reboot-bootloader" text with "reboot-edl". As "reboot-bootloader" string is found in the command line, fastboot.exe sends the same constant string to the device. So if "reboot-bootloader" is replaced with "reboot-edl", you can specify "reboot-edl" in the command line and the same text will be sent to the device.

In the attached example, the mentioned string is located at offset 2685c.

I occasionally locked bootloader in my unlocked/rooted Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Snapdragon) so it could boot to FastBoot or Diagnostic 900E modes. Tried to swich from 900E to 9008 with QPST but it reported unspecified error.

Analyzing aboot (emmc_appsboot.mbn), found that it supports "reboot-edl" so the only remaining thing was to find a way to send it to the bootloader.

With the attached fastboot.exe, successfully rebooted to EDL mode (9008) and re-flashed proper partition images.

Of course, patched version does not support "reboot-bootloader" command because it has been replaced by "reboot-edl".

http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/guide-how-to-reboot-to-edl-fastboot-t3394292/post67213680#post67213680

fastboot_edl.7z

Works perfectly for me

It's working and for me also! Great work!

Many users can to reject the test point method.

Le mode d'emploi

* Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide

* Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..

* Connectez le téléphone au PC

* Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).

* Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).

* Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.

* Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos.

Fin du message

Essaye plusieurs fois sa marche pas toujours du premier coup

Cette méthode équivaut à celle des 3 points

Mais avec la manipulation des 3 points tu n'a pas réussi ? Je comprends pas si tu voyais ton port .com quallcom en le faisant tu avait juste à ouvrir mi flash et faire refresh et flash une rom en cochant flash all

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la manip des 3 points. Pourtant miflash indiquait que ça avait été réussi.

 

Je testerai ton tuto ;)

 

Hier j'ai mis le tel en charge pour voir. Ce matin j'ai réussi à le faire démarrer, j'ai mis la langue et quand j'ai rentré "Inde" dans la localisation il a planté.

Ensuite lors du redémarrage j'ai eu une barre de chargement (je suppose que c'est l'optimisation des applications). Arrivé au bout du chargement le tel a rebooté, la del s'est remise à clignoter et j'ai à nouveau le tel bloqué sur mi (il n'y a pas android avec les 3 points de chargement en bas de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tel devais plus avoir de batterie peut être la première fois

[color=red][b]sa[/b][/color] me l'avais fait aussi après avoir fait le test 3 points

Tente une autre rom

Sinon je suis pas trop calle comme je t'ai dit mais ton message sur le topic principale de kuan ils t'aideront

Peut-être qu'ils ne regardent pas les nouveaux topic car il y a déjà pas mal de messages dans le topic de kuan

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début l'écran freezait mais un redémarrage corrigeait le problème. Puis un jour, le tel faisait des bootloops. J'ai voulu le redémarrer en mode recovery mais je n'ai pas pu y accèder. J'ai essayé de flasher avec miflash une autre rom, le transfert s'est fait normalement (180s je crois) mais il ne démarre pas 

Quelle était la version installée qui te faisait des "freezes" de l'écran ?

Ton problème venait soit de la ROM (kernel), soit si les phénomènes sont apparus quelques temps après l'installation de la ROM (qui fonctionnait au départ sans souci) de la carte mère (ou d'une application, mais je n'y crois pas trop). Ton problème ne vient pas d'un flash raté avec Miflash puisqu'il est "succesfull" à chaque fois. Tu n'aurais pas du essayer de le redémarrer en mode recovery puisqu'il est verrouillé (BL lock). Essaye avec le nouveau Miflash qui est dans le premier post tuto, et choisi la dernière ROM Global Stable 7.3.2.0 Fastboot (premier post également - ROM officielles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai tapé un semi brick en flashant une rom sur un TWRP qui n'allait pas.
Résultat le tel ne s'allumé pas juste la led rouge s'affichait.

Je l'ai branché en Fastboot sur mi flash unlock => dévérouillage du bootloader
Installer TWRP via le bat
Et j'ai pu installer une rom depuis la SD via TWRP

Donc ma question c'est as tu fais la demande de déverrouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...