Aller au contenu

[B820-B860] TWEAKS raccourci 4G - Vitesse connexion -root - xposed - multi-utilisateurs


Recommended Posts

Hello, dans la version B820 qui a été mise à disposition il y a plusieurs régressions par rapports aux ROM précédentes

 

 

 

TWEAK sans ROOT (trouvé dans le forum Honor 7)

 

Aller dans paramètres -> Gestion des flux de données -> Param. de rappel de conso. de données

  • Définir un seuil mensuel
  • Activer "Aff. flux de données sur écran de vérrou.
  • Revenir à l'écran précédent.
  • Retourner à "Param. de rappel de conso. de données".
  • Pendant 1/10s on voit apparaître l'option "Affich. de la vitesse de connexion au réseau" ensuite elle disparait. Le jeu est d'arriver à l'activer !!! (oui c'est possible, faut être vraiment rapide mais ça marche et ça résiste au reboot)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Masquer la barre de navigation (Merci @veve15)

 

https://forum.frandroid.com/topic/242848-tuto-r%C3%A9tablir-le-bouton-baisser-la-barre-de-navigation/

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

TWEAKS avec ROOT

 

 

Pour retrouver le raccourci "4G" va falloir modifier un fichier local.prop j'ai utilisé "Root Explorer"

Pour "4G" le chemin est : Cust / hw / EU / prop / local.prop
Changer: ro.config.hw_hide_lte = true
par
ro.config.hw_hide_lte = false

 

Ensuite redémarrer le tel

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour "Vitesse de connexion dans la barre de status" il faut aussi modifier un fichier local.prop

Le chemin est: Cust / hw / EU / prop / local.prop

 

Vous avez à changer: ro.config.hw_hideNetworkSpeed=true
par
ro.config.hw_hideNetworkSpeed=false

 

Ensuite redémarrer le tel
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour avoir l'option multi-utilisateurs: (trouvé sur XDA merci à hamzio7)

Il faut modifier un fichier local.prop

Le chemin est Device/system/emui/base/prop/local.prop

Il faut ajouter 2 lignes:

fw.max_users=4
fw.show_multiuserui=true

 

Ensuite redémarrer le tel

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faire une mise à jour de ROM sans avoir besoin de faire la méthode 3 boutons (équivalent de la mise à jour locale de la B521)

 

Avec l'appli téléphone d'origine taper:

*#*#2846579#*#*

 

Apparait un "Project menu"

Cliquer sur "4. Software Upgrade"

Enfin cliquer sur "1. SDCard Upgrade"

Fonctionne uniquement pour les update.app mais pas pour les update.zip
 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Procédure pour Root du Honor 6 [b820] [B860] (nécessite d'avoir "unlocké" le recovery)

 

Méga j'ai mis un fichier zip. https://mega.nz/#!2dQyVAQL!zcaOAHazHtSkbZH27KWj2p_r7HITB-hMT-2Lsj82Dwo

Il suffit de l'extraire et de lancer root.cmd

 

Dans le Zip il y a les fichiers ADB, le recovery TWRP, le recovery d'origine, le suspersu.zip et un fichier script qui root le tel

 

Edit: J'ai modifié le fichier cmd et j'ai inséré le TWRP classique qui demande moins de ressources (le material design ramait sur certains tels). Maintenant le fichier cmd a plusieurs options... merci de tester !

Edit2: Modifié suite aux remarques de @kole et de @tuuki (instabilité du TWRP Material Design)
 
Pour TWRP 3.0.2.0 il faut supprimer le fichier .twrps dans le répertoire /TWRP de la mémoire interne (lu sur XDA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Procédure pour installer Xposed [b820] [B860] (j'ai testé ça fonctionne, reste à faire la liste des modules qui fonctionnent)

 

Attention: Xposed nécessite de désactiver le système de thèmes EMUI qui rend les icônes tout moches :P ... Pas grave dans le cas d'un Launcher alternatif mais gênant dans les autres cas ! D'ailleus ça vire aussi la transparence des barres de notif et de navigation

PS: Avant de commencer, faites une sauvegarde TWRP, si ça m**** vous pourrez récupérer le tel ;)

Merci à @Hackslash sur XDA qui a fait un super tuto: http://forum.xda-developers.com/android/general/guide-workaround-running-xposed-t3338765


1) Il faut installer TWRP et root le tel (c'est la base [:P] )


2) Télécharger les fichiers suivants

3)  Modifier les fichiers suivants:

 

 /system/build.prop et ajouter les lignes suivantes:
  

 

Citation
    ro.config.hwtheme=0
    ro.config.hw_theme=0

 

/cust/hw/eu/prop/local.prop ajouter les lignes suivantes:

 

 

Citation
    ro.config.hwtheme=0
    ro.config.hw_theme=0

 

 

/system/emui/base/prop/local.prop

 

modifier la ligne ro.config.hwtheme=1 en ro.config.hwtheme=0

ajouter la ligne ro.config.hw_theme=0

 

 

4) installer  XposedInstaller_3.0_alpha4.apk

 

5) Rebooter sur le TWRP et installer xposed-v82-sdk23-arm.zip

 

6) Effacer les caches avant le reboot: Cache and Dalvik MEGA IMPORTANT sinon le tel va partir en bootloop

 

7) rebooter et attendre. Sur XDA l'auteur du post dit que cela va prendre de 10 à 15 minutes, sur mon tel ça en a pris 30 :P

 

 

J'utilise 3 modules:

 

GravitiyBox [MM]: Me permet de réduire la taille de la barre de navigation

PerfectColorBar: Barre d'état et Barre de navigation aux couleurs du programme lancé (pas parfait mais quand même bien sympa)

NoSafeVolumeWarning: désactive le message qui prévient du son trop fort en mode casque

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Enregistrement d'un appel téléphonique (testé uniquement en B820)

 

!!!!! ATTENTION LA LOI FRANÇAISE IMPOSE D'INFORMER SON INTERLOCUTEUR AVANT DE L'ENREGISTRER. !!!!!!!!!

 

 

Télécharger le fichier sur https://mega.nz/#!fZx1GYbT!PMPDR8-GngQ6AbmrtSe22iRC1LlU5KBDv5H9rr0XdEM

1. Créez le dossier HwCallRecorder  dans system / app
2. Copier HwCallRecorder.apk dans le dossier system / app / HwCallRecorder
3. Changer les permissions:
    Dossier HwCallRecorder: rwxr-xr-x (0755)
    Fichier HwCallRecorder.apk: rw-r - r-- (0644)
4. Ajouter à Cust / hw / EU / prop / local.prop
    ro.config.hw_voicerecord = true

5. Reboot
6. Allez dans Paramètres> Applications> Menu> "Afficher le système"
7. Cliquer sur "Recorder"
8. Allez dans les autorisations et permettre l'accès au microphone

 

 

Normalement devrait fonctionner sur le Honor 7....

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous avez d'autres Tweaks / améliorations je suis preneur: Merci d'avance

Modifié par acetone802000
ajout support B860
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour certaines options ça peut être du au fait que les devs aient du sortir la ROM avant qu'elle soit complétement déboguée.

Ils corrigent les bugs majeurs pour sortir une ROM Stable et corrigent plus tard les quelques bugs mineurs.

 

Par exemple sur le h6 ou le h7 il est possible d'activer d'adoptable storage mais l'affichage de la capacité dispo est complétement buguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/06/2016 à 18:54, Raquil a dit :

Salut,

 

Super travail !!!

As tu regardé un peut pour corriger ce problème d'incones de notification ? ^^'

 

En tout cas, ca va servir a pas mal de monde ca :)

J'utilise un Launcher alternatif (Nova Launcher Prime ainsi que Tesla Unread) je l'avais acheté à l'époque car EMUI ne gérait presque aucun icône de notification !

Donc pour moi aucun souci de compteur de non lus (si c'est ce que tu veux dire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Procédure pour Root du Honor 6 [b820] [B860] 

je teste depuis 2 jours et impossible

loading: 'SuperSU-v2.65.zip'adb server is out of date.  killing...
ADB server didn't ACK
* failed to start daemon *

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le supersu 2.62, le tel demarre et reste bloqué sur le logo honor, ainsi que les autres supersu.

la methode trouvé par   @_-Chris-_      sur xda:

 

 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=67994753&postcount=1403

et cela fonctionne parfaitement

 

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Une petite astuce qui devrait plaire à pas mal de gens (genre les Freenautes) : Le retour de "4G uniquement" dans le menu "Type de réseau préféré" :

http://forum.xda-developers.com/honor-6/help/4g-android-m-t3387441

 

Citation

1.first find your vender
1-1:use *#*#2846579#*#* 
1-2: in opend app click on "network information query"
1-3:click on "vender country info"
1-4:you see your country (like eu ,normal,....)


2. go to root folder then go to "cust folder after that open "hw" folder now open vender folder(if. u vender is normal open normal , if your vender is eu open eu folder , .....) now open "xml" folder then with a text editor open "hw_defaluts.xml"
now search "4g"
you found 2 result secend item must be 
"hw_add_4g_only="250"
replace your country MCC (can find that from wikipedia) instead of 250
restart your phone
now u have 4g only again

 

Pour la plupart d'entre nous (cust = hw/eu) cela consiste à modifier le fichier "/cust/hw/eu/xml/hw_defaults/xml" en modifiant la ligne :

 

<string hw_add_4g_only="250"/> 

 

par
 

<string hw_add_4g_only="208"/>

 

Attention, sur la ROM KangVIP il fait modifier le fichier " /cust/hw/default/xml/hw_defaults/xml"

 

Sinon, j'aimerai bien savoir s'il est possible de faire en sorte que les applis aient le droid d'updater leur icone dans la statusbar car ce n'a pas l'air d'être le cas (cf icone FreeMobile Netstat et consort"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 5/7/2016 à 13:03, acetone802000 a dit :

Procédure pour Root du Honor 6 [b820] [B860] (nécessite d'avoir "unlocké" le recovery)

 

Méga j'ai mis un fichier zip. https://mega.nz/#!2dQyVAQL!zcaOAHazHtSkbZH27KWj2p_r7HITB-hMT-2Lsj82Dwo

Il suffit de l'extraire et de lancer root.cmd

 

Dans le Zip il y a les fichiers ADB, le recovery TWRP, le recovery d'origine, le suspersu.zip et un fichier script qui root le tel

 

Edit: J'ai modifié le fichier cmd et j'ai inséré le TWRP classique qui demande moins de ressources (le material design ramait sur certains tels). Maintenant le fichier cmd a plusieurs options... merci de tester !

Edit2: Modifié suite aux remarques de @kole et de @tuuki (instabilité du TWRP Material Design)
 
Pour TWRP 3.0.2.0 il faut supprimer le fichier .twrps dans le répertoire /TWRP de la mémoire interne (lu sur XDA)

 

Salut, 

 

Cool, je voulais rooter mon H60-L04 sous B860 depuis je sais pas combien de temps et je viens de tomber sur ton topic :)

Pourrais-tu stp refaire un upload du lien https://mega.nz/#!XUBXhJ7J!kDbbsGr9elRZ4dQcoNvSDc0uSIy9Hi8PS7i5WYR2AB8 ? Il est mort là :(

 

Merci !

 

Edit: mdr ça fait 1 an et demi que ce topic a été créé, mais j'utilise encore ce téléphone !

 

Edit2: bon, évidemment j'ai pas résisté à l'envie de faire n'imp. J'ai téléchargé le multiTool, unlock mon bootloader (ok), installé le TWRP 2.8.7.0 v5 (ok), là j'ai fait OK pour le root et depuis mon tél est bloqué au logo "honor" au redémarrage. J'ai voulu remettre le recovery d'origine mais dans le multiTool ça me proposait que des vieux recovery donc j'ai mis le B805 et ça marche pas super bien (bloqué au logo "honor" toujours).

 

Edit3 : c'est la tentative de root qui a foutu la m****, j'ai remis le TWRP pour remettre le backup que j'avais fait avant le root (putain pour une fois que je pense à faire un backup) et le tél est de nouveau opérationnel (mais non root forcément)

 

Edit4 : ok, j'ai pas compris grand chose, j'ai retenté l'opération de root mais à partir du multiTool (comme si j'avais le CWM alors que j'ai le TWRP, du coup ça m'a chargé superSU sur la carte SD, je pense que c'est ça la différence... peut-être), ça a rien donné, j'suis revenu en mode TWRP pour root (proposé quand je vais sur Reboot), puis installation de superSU au démarrage et c'est good. Quelle aventure ! Je me doute que tout ce que j'ai écris risque de ne servir à personne vu comment le téléphone est périmé mais sait-on jamais ~ ;)

 

Modifié par brainZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...