Aller au contenu

LES APPLICATIONS SONT ELLES NUISIBLES A LA CARTE MERE ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai posté ce sujet dans la section "Lg G4 - Conseils" car c'est la première fois que je rencontre ce problème avec un portable, et donc avec mon Lg G4 que j'ai depuis moins d'un an. 

 

5 mois après son achat, en janvier, tout à coup, il s'est éteint et ne s'est plus allumé du tout... Je l'ai envoyé au SAV. Je croyais que c'était la batterie, mais non, c'était la carte mère qu'il a fallu changer. 

3 mois plus tard, il me refait pareil... SAV de nouveau, et ils m'ont changé de nouveau la carte mère. En commentaire sur les fiches relevant les anomalies, ils m'ont suggéré de ne plus installer d'applications et de voir si le problème se reproduisait... 

Seulement je ne télécharge pas bcp d'applications, et, comme je l'ai dit chez mon opérateur qui m'a soutenu que "les applications détruisaient le téléphone", si je voulais un portable uniquement pour téléphoner, je me serais achetée un téléphone bic à 20 €... 

 

Je me demande donc réellement si certaines applications contribuent à l'usure de la carte, et même sa destruction ?! Tant que le portable est sous garantie cela ne pose pas vraiment de problème, mais bon j'attendais un tout autre niveau de performance de la part du LG G4...

 

 

 

Merci d'avance pour vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du avoir de chance surtout au SAV avec une carte qui avait un défaut.

Les applications ne détruisent pas le smartphone, elles vont surtout sollicité le processeurs et donc les autres composants.

Après il peut y avoir des applications dit malware, mais la c'est plus les données personnelles qui sont intéressés.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune applications ne peut détruire une carte mère, seul une très forte chaleur de processeur peut créé des problèmes mais il faut y aller car le téléphone s'arrête au bout d'un seile

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Chewlia Je ne sais pas quel conseiller t'as dit une telle chose mais il ne mérite en aucun cas son insigne... Non ton smartphone n'explosera pas si tu utilise une forte quantité d'applications. Les jeux très gourmands en 3D par exemple sollicitent beaucoup le processeur et la carte graphique, qui par conséquent chauffent mais passé un certain seuil, le processeur réduit sa fréquence de fonctionnement pour refroidir. Ton smartphone marche donc "au ralenti" le temps que le processeur refroidisse et puis après tout revient à la norme. Quoi qu'il en soit ce n'est surtout pas en utilisant WhatsApp ou autres que ton processeur est sollicité. Donc non ta carte mère n'est pas détruite par tes applications. Ce que tu as subit c'est un problème d'origine présent chez certaine séries de LG G4. Et les applications suspectes sont reconnaissables, les applications installées par plusieurs millions de personnes ne le sont pas du tout et ne peuvent en aucun cas endommager ton téléphone de façon matérielle. Au pire si tu es rooté, elles rendent ton système inutilisable et il suffit de réinstaller un système Android tout propre pour ne plus avoir de problèmes.

Conclusion : N'écoutes plus ce soit disant conseiller, et amuses toi avec ton téléphone, installes tes applications favorites. Tant que tu es sous garantie tout va bien. Et maintenant que ta carte mère est changée tout devrait bien se passer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisse bousiller un telephone avec des applications de ce type c'est impossible ....

Par contre il existe des applications de parametrages et de bidouilles , ameliorateurs de RAM, etc qui sont faites exclusivement pour des utilisateurs avertis qui peuvent effectivement endommager le telephone si elles sont mal utilisé ( par exemple si tu paramètres n'importe comment ton processeur avec une applis de type kernel adiutor tu peux endommager sur le long terme ton proccesseur )

Mais faut vraiment faire n'importe quoi ou tester de rooté son telephone avec une application chinoise plutot que de suivre le tutoriel est risqué egalement

Dans tout les cas les mauvais parametrages sont facilement reparable en reflashant un firmware officiel en generale si le materiel lache c'est que soit tu as fait n'importe quoi en forcant certains reglages soit le materiel etait deja de base defectueux

Ton conseiller n'est qu'un inculte qui devrais me donner son taf ( je cherche un cdi : ) )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci bcp pour vos réponses ! 

 

Déjà je suis loin de tout comprendre dans vos msgs haha (root, etc), je ne suis pas du tt une experte comme vous  ^_^ donc je ne risquerais pas de m'aventurer dans des choses incertaines ^^ je n'ai téléchargé que des applications "officielles" on va dire, ce n'était même pas des jeux...

 

Le problème c'est que si c'était un problème d'origine, en ayant changé la carte une fois déjà, cela aurait dû se résoudre non ? 


En tout cas, que ce soit le SAV (ils m'ont marqué noir sur blanc de ne plus installer d'applications) ou le vendeur, ce sont vraiment des incompétents !!!  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus installer d'applications serieux tu fait quoi apres avec ton telephone tu t'en sert plus xptdr quoi

Si le SAV a bien travailler se qui m'etonnerais beaucoup se ne sont que des interimaires ou des saisonniers qui n'y connaisse rien de toute maniere a qui on donne les outils necessaire pour diagnostiquer la panne (un pc et un logiciel) et ensuite ils reparent ou bricollent le telephone pour qu'il refonctionne

Voila pour les SAV ; )

Quand j'envoie un telephone en SAV je prie soit pour qu'il mechange le phone contre un autre soit que sa prenne trop de temps pour me faire rembourser le telephone

En aucun cas je souhaite qu'il me retourne mon phone reparer par des manches a balais lol

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple : 

 

Dans mon cas c'était avec un Wiko Slide acheter chez Leclerc ; le problème était matériel j'avais bien réinstaller un firmware officiel pour m'en assurer lors d'appel le correspondant ne nous entendait pas ... 

 

Ducoup SAV direct vu que la panne avait été détecter à la sortie du magasin y a pas eut trop de problème à se qu'il soit pris en charge 

 

Et se qu'il c'est passer ensuite c'est que 1 semaine après rien pas de nouvelle donc je vais chez leclerc eux non plus pas de nouvelle , encore 1 semaine après j'y retourne  le SAV Leclerc toujours pas de nouvelle ; je leur dis que j'ai besoin professionnellement de ce téléphone alors que c'est faux biensûr bien que je soit correct et sympathique avec la dame de Leclerc qui est très compréhensive ;) je lui fait comprendre que c'est long et j'aurais mieux fait de prendre un autre téléphone de la elle me propose le remboursement du téléphone j'accepte direct et me fait créditer sur ma carte bancaire le montant du téléphone ;) et la je file chez carrefour et me prend le Wiko ridge fab 4G la gamme au dessus XD il a bien fonctionner direct alors je l'es garder mais wiko c'est pas le top du top c'est le téléphone de ma femme mais sa se ressent que c'est du pas cher .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est pas sérieux quand même! Un gars qui te conseille de ne pas installer d'applications sur ton téléphone, tu lui proposes d'écrire ça noir sur blanc (les paroles s'envolent et les écrits restent) et puis après une fois qu'il a signé, tu lui demandes de te rembourser le téléphone, parce que là y a clairement tromperie sur la marchandise! Dans tous les cas j'ai jamais vu une seule application causer la mort d'un téléphone!

Un smartphone n'a d'utilité QUE pour les applications que tu peux télécharger dessus! C'est un peu sa plus grosse raison d'être!

Y a toutefois une autre raison qui peut causer la "mort" d'une carte mère (à part le défaut de fabrication), c'est les chocs! Même si ton téléphone est protégé, il suffit qu'à l'intérieur il y ait un truc qui soit mal soudé, et puis hop la carte mère lâche!

Pareil pour l'eau qui arriverait à s'infiltrer exactement là où il ne faut pas! enfin peu probable tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord : ) ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...