Aller au contenu

Monter un disque dur de plus de 2 Go

Recommended Posts

Bonjour à tous

voilà mon problème,

Je possède depuis 2 ans un MINIX X7 que j'utilise comme médiacenter, avec XBMC. Il rempli parfaitement sa tâche, et j'en suis super content car je l'ai en plus couplé avec ma galaxy tab 2 et mon S4.

N'ayant plus de place sur mes disque, je me décide à acheter hier un disque dur externe de 3000Go que je branche dans ma baie, reliée en USB au MINIX. Je monte la partition en NTFS depuis mon PC, et là.... RIEN,.

Le MINIX ne voit pas le HDD. J'ai essayé de faire une partition de 2000GO et une de 1000Go, pas mieux.

Je vois bien le disque sur le PC (avec une partition de 3000Go ou 2 partition de 2000Go et 1000Go), mais rien à faire sur le MINIX.

Est-ce que je dois me résoudre à le brancher sur un PC et y accéder via UPNP ou y-a-t-il un moyen de monter des disques de plus de 2000 Go ? Je précise, je suis sur JellyBean 4.22

Merci de votre aide

Petite erreur,

le sujet est bien

Monter un disque dur de plus de 2000 Go et non 2Go

Je possède depuis 2 ans un MINIX X7 que j'utilise comme médiacenter, avec XBMC. Il rempli parfaitement sa tâche, et j'en suis super content car je l'ai en plus couplé avec ma galaxy tab 2 et mon S4.

N'ayant plus de place sur mes disque, je me décide à acheter hier un disque dur externe de 3000Go que je branche dans ma baie, reliée en USB au MINIX. Je monte la partition en NTFS depuis mon PC, et là.... RIEN,.

Le MINIX ne voit pas le HDD. J'ai essayé de faire une partition de 2000GO et une de 1000Go, pas mieux.

Qu'est-ce qui te fait penser que la version d'Android installée sur ton Minix supporte les partitions NTFS? C'est pas courant déja, CF http://www.xda-developers.com/ntfs-support-android/ :

"One potentially useful feature that stock Android lacks is NTFS support"

Quelques pistes ici: http://www.minixforum.com/threads/external-hdd-on-stock-firmware.537/

A priori fat32 devrait être une possible option, pour le formatage, voir ici: http://rafaelsteil.com/tip-formatting-a-fat32-hard-drive-of-up-to-2-tb-in-windows-7/

PS: je suppose qu'à "Je monte la partition en NTFS depuis mon PC" il fallait comprendre "je formate la partition en NTFS depuis mon PC"

Merci CoolRaoul pour ta réponse.

> je suppose qu'à "Je monte la partition en NTFS depuis mon PC" il fallait comprendre "je formate la partition en NTFS depuis mon PC"

Oui tout à fait

Concernant le support NTFS, mes autres disque (inférieur à 2000 Go) sont en NTFS et pas de problème

Par contre si je formate en FAT32, je ne pourrais pas copier de fichier de plus de 4Go, et cela me pose un problème étant donné que tous mes fichiers sont en HD donc > 4Go

Concernant le support NTFS, mes autres disque (inférieur à 2000 Go) sont en NTFS et pas de problème

J'ai trouvé ça

Je suppose que tu étais forcément déjà tombé dessus vu que c'est le premier résultat trouvé par Google avec une recherche sur les mots "MINIX X7" et "nfts" .

La solution donnée (Paragon NTFS+.) dans ce fil ne te conviens pas?

J'ai trouvé ça

Je suppose que tu étais forcément déjà tombé dessus vu que c'est le premier résultat trouvé par Google avec une recherche sur les mots "MINIX X7" et "nfts" .

La solution donnée (Paragon NTFS+.) dans ce fil ne te conviens pas?

Merci CoolRaoul

Oui effectivement j'ai vu ça.

Par contre il faut que je root mon minix.

Je vais essayer, sinon la dernière alternative, c'est d'acheter un serveur NAS, et de passer par protocole SMB :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...