Aller au contenu

Cast depuis PC : pas de son si depuis une seule fenêtre


Manudibango

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne crois pas avoir vu de sujet sur ce thème aussi je me permet de créer une nouvelle discussion.

 

Le contexte :

- je n'ai pas de lecteur DVD de salon mais mon PC est équipé d'un lecteur DVD/BlueRay,

- l'objectif est donc d'utiliser l'extension Chrome Cast pour caster la vidéo du PC.

 

Ce que j'utilise :

- Google Chrome,

- l'extension Google Cast pour Chrome https://chrome.google.com/webstore/detail/google-cast/boadgeojelhgndaghljhdicfkmllpafd?gl=FR&hl=fr

 

Ce qu'il se passe :

- l'extension de Chrome permet deux modes : soit on caste l'écran en entier, soit on caste une fenêtre seule.

 

Lorsque je caste l'écran entier :

- la vidéo et le son passent,

- mais la vidéo est saccadée, trop inconfortable.

 

Lorsque je caste que la fenêtre qui diffuse la vidéo :

- la vidéo reste saccadée mais il suffit de mettre une autre fenêtre dessus et la vidéo devient très fluide,

- mais aucun son n'est restitué !

 

Donc pour résumer :

- soit j'ai le son et la vidéo mais la vidéo est saccadée,
- soit j'ai la vidéo de bonne qualité mais pas de son (ou alors seulement celui du PC, c'est moyen).

 

Je pencherai pour une simple question de réglage car techniquement on a tout.

Mais les possibilité du paramétrage de l'extension son limitées.

 

Une idée ?

 

Merci à tous en tout cas pour votre attention et à très bientôt.

 

(PS : sinon il me suffit simplement de brancher la TV sur le port HDMI mais les distances entre TV et PC m'imposent un petit déménagement à chaque fois, c'est moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...