Aller au contenu

Icônes applications non à jour

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un Honor 7 pour un membre de ma famille, je l'ai déballé et fait toutes les mises à jours (système + applis).

Il est maintenant sous Android 6.0 avec Emui 4.0, par contre j'ai constaté un petit souci : certaines applis n'ont pas leurs icônes mis à jour.

Principalement, ce sont les applis Google qui sont dans ce cas (Play jeux, Play livres...).

Est-ce normal, n'y a t'il pas moyen d'avoir les icônes à jour ?

Merci

Merci de ta réponse.

J'ai justement installé le Thème "Spectrum pure" et cela ne change rien.

J'ai aussi réinitialisé le téléphone, aucun changement.

Du coup, je me demande comment faire pour avoir les bons icônes.

J'ai vérifié et effectivement c'était bien Spectrum Pure pour les icônes (j'ai redemarré et pas de changement)
J'ai essayé le thème que tu as donné pas le bon icône non plus.

En revanche avec Nova launcher les icônes sont bien à jour.

EMUI (thème Android N) :

6qIO4H.png

Nova:

m2exVx.png

J'ai l'impression que c'est le launcher de base qui n'arrive pas à mettre les bon icônes.

Tu parles bien de l'appli Thèmes présente de base ? Car hormis les thèmes que je met dedans je n'ai aucun lien vers une bibliothèque de Thème :

SS2wLs.png

Les icônes changent bien si je modifie le thème sauf ceux "Google play xxx"

Thème Android N/Thème Spectrum Pure

vVFVKe.pngfLX1pu.png

J'ai déjà tenté une réinitialisation du téléphone, est-ce que je recommence ?

J'ai flashé en suivant cette technique : https://forum.frandroid.com/topic/227563-tuto-remettre-%C3%A0-zero-votre-honor-7-plk-l01/

Toujours pas d'onglet dans l'application Thème... et les icônes Google Play persistent avec les anciens visuels <_<

Y'a pas moyen de télécharger l'apk de l'appli Thème ?

Bonjour,

effectivement le premier problème rencontré était des icônes qui "visuellement" ne se mettaient pas à jour (principalement les icônes Google Play xxx).

On a constaté que peut importe le thème utilisé, le problème persistait (en revanche avec un autre launcher pas de souci)

Ensuite, on a remarqué que l'appli Thème ne comportait pas d'onglet dans mon cas et donc pas d'accès à la boutique de thème ==> là je pense plus à un dysfonctionnement.

Est-ce plus clair ?  :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...