sg1512 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, j'ai acheté un Honor 7 pour un membre de ma famille, je l'ai déballé et fait toutes les mises à jours (système + applis). Il est maintenant sous Android 6.0 avec Emui 4.0, par contre j'ai constaté un petit souci : certaines applis n'ont pas leurs icônes mis à jour. Principalement, ce sont les applis Google qui sont dans ce cas (Play jeux, Play livres...). Est-ce normal, n'y a t'il pas moyen d'avoir les icônes à jour ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 J'ai souvenir que c'est ce que fait le thème Spectrum. Pour avoir les icônes à jour par rapport au PlayStore, tu peux essayer le thème Spectrum Pure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg1512 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2016 Merci de ta réponse. J'ai justement installé le Thème "Spectrum pure" et cela ne change rien. J'ai aussi réinitialisé le téléphone, aucun changement. Du coup, je me demande comment faire pour avoir les bons icônes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Vérifie si dans Thèmes → Personnaliser que ce soit bien Spectrum Pure qui est mis comme thème pour les icônes et redémarre (il faut souvent redémarrer quand on change de thème). Si ça ne marche pas toujours pas , essaye celui-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg1512 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2016 J'ai vérifié et effectivement c'était bien Spectrum Pure pour les icônes (j'ai redemarré et pas de changement)J'ai essayé le thème que tu as donné pas le bon icône non plus. En revanche avec Nova launcher les icônes sont bien à jour. EMUI (thème Android N) : Nova: J'ai l'impression que c'est le launcher de base qui n'arrive pas à mettre les bon icônes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Et si tu prend un thème que tu trouves dans la bibliothèque de Thème, que tu le télécharges et que tu l'appliques, les icônes changent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg1512 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2016 Tu parles bien de l'appli Thèmes présente de base ? Car hormis les thèmes que je met dedans je n'ai aucun lien vers une bibliothèque de Thème : Les icônes changent bien si je modifie le thème sauf ceux "Google play xxx" Thème Android N/Thème Spectrum Pure J'ai déjà tenté une réinitialisation du téléphone, est-ce que je recommence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Ha, normalement tu as plus d'onglet pour l'application native thème... Tu n'es pas sur une custom ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg1512 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2016 Lorsque que j'ai reçu le téléphone il était en B170 (Android 5.0), j'ai fait la màj en B180 puis B330 (Android 6.0) en prenant les Rom sur le site suivant http://www.hihonor.com/fr/(site officiel Honor il me semble ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Si tu n'as rien fait d'autre tu es sur la bonne ROM, mais tu as clairement un pb avec l'application -_- ça craint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg1512 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2016 Pas de chance alors en soit c'est juste des icônes mais c'est dommage quand même. Je vais tenter une autre réinitialisation en ayant l'espoir que cela fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Essaye de reflah la B330, on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg1512 Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2016 J'ai flashé en suivant cette technique : https://forum.frandroid.com/topic/227563-tuto-remettre-%C3%A0-zero-votre-honor-7-plk-l01/ Toujours pas d'onglet dans l'application Thème... et les icônes Google Play persistent avec les anciens visuels <_< Y'a pas moyen de télécharger l'apk de l'appli Thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Pas que je sache :/ @ une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Bonjour à tous, Navré, mais en toute honnêteté, je ne comprends pas ta question. S'agit-il du design des icônes ? D'un autre "dysfonctionnement" ? J'ai du mal à saisir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg1512 Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2016 Bonjour, effectivement le premier problème rencontré était des icônes qui "visuellement" ne se mettaient pas à jour (principalement les icônes Google Play xxx). On a constaté que peut importe le thème utilisé, le problème persistait (en revanche avec un autre launcher pas de souci) Ensuite, on a remarqué que l'appli Thème ne comportait pas d'onglet dans mon cas et donc pas d'accès à la boutique de thème ==> là je pense plus à un dysfonctionnement. Est-ce plus clair ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.