Sign in to follow this  
zizoo10

Pas de google play store, version coréenne ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après avoir acheté un Samsung  S7, je n'ai pas trouvé Google installé ni Google Play store donc j'ai cru que c'est une copie.

Suite à une vérification du code EMEI mon téléphone est officiel mais avec une version coréenne.

Donc est-il une solution pour le changer en une version européenne ou au moins de télécharger Play store ???

Merci d'avance.

Euh non, ça va dépendre quel modèle, le modèle coréen est pas le même que celui en Europe, faut regarder le numéro de modèle a l'arrière du téléphone G930F pour l'europe mais la corée c'est une autre lettre ;)

Edited by CarlitOw
  • Like 1

Bonjour  CarlitOw,

LA référence est : SM-G9300 GH69-26792B

Et merci d'avance.

Salut,

Je ne pense pas que ce soit une version coréenne, mais plutôt chinoise, ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas de Playstore. Par contre je ne pense pas que tu puisses flasher une rom d'un G930F par exemple. 

J'ai une version coréenne, mon modèle est SM-G930K. (Les versions L et S sont aussi de Corée) Apparemment impossible de flasher avec une rom internationale, seulement si je mets un autre recovery et une rom custom. Mais cela fait perdre la garantie suivant le pays où tu habites et tu ne pourrais plus utiliser Samsung Pay and Android Pay.

• Like 1

Je viens de me renseigner sur le sujet, effectivement c'est un modèle chinois. Donc pas de gApps, ce qui est complètement débile... bref ! T'as deux solutions, soit un roote et tu installe les gApps et t'auras toutes les applications Google. Ou alors tu t'en débarrasse et tu prend un galaxy s7 européen :)

• Like 1