Aller au contenu

Mise en veille intempestive du wifi + connexion wifi-pc impossible depuis Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je possède un Z3 compact (heureux que je suis) mais depuis la mise à jour de marshmallow (6.0.1) j'ai 2 soucis majeurs.

 

Le premier est qu'avant, mon wifi m'avertissait quand je recevais un mail/message assez rapidement. Depuis le passage à marshmallow, je dois déverrouiller mon téléphone pour que le wifi se reconnecte et me dise si j'ai un nouveau mail/message.

J'ai vérifié les paramètres, rien ne semble avoir changé, le wifi doit rester actif même si l'appareil se verrouille ou se met en veille. Quelqu'un a-t-il le même problème ou une solution à apporter ?

 

Le second problème est qu'avant, je pouvais connecter mon smartphone sur mon pc via le wifi, option très pratique qui permet de ne pas tout le temps devoir mettre le câble USB et abîmer l'étanchéité du téléphone. Depuis marshmallow, cette option à tout simplement disparue. A la place j'ai dans les connexions à l'appareil l'option "serveur multimédia" qui ne permet que de connecter le smartphone en vue de lire son contenu, pas de le déplacer, en faire des copier/coller ou supprimer (lecture seule donc). Est-ce possible de ravoir la connexion bien pratique comme sous Lollipop ?

 

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater effectivement la même chose et la seule solution semble être airdroid ....

 

J'espère que cela  te conviendra en attendant une éventuelle Maj...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ace, merci pour l'info, je vais faire avec ça en attendant, ça me dépanne :)

 

J'ai vu une MAJ logiciel ce matin, je pensais que ça réglait le souci du wifi qui se coupe mais visiblement non.

J'espère qu'ils feront vite une MAJ un peu ennuyant de recevoir les messages 2h après :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...