Aller au contenu

Comment optimiser son OS ?


AlexM75

Recommended Posts

Bonjour , 

Je de faire l'acquisition d'un Asus Zenfone max. 
Evidement il y une sur-couche Asus avec tout plein d'applications préinstallées par Asus. 

Je ne sais pas si c'est possible, mais je souhaiterais virer toute la surcouche Asus et avoir un système 100% de chez google, comme j'avais avant sur mon ancien Nexus. 

On m'a conseillé sur le forum d'installer le lancer Google Now. Ce que j'ai fait, mais ça n'enlève pas du tout toute la couche Asus. Pour preuve le système vient même de faire une mise à jour ... Asus ! 

 

Donc voilà , question un peu naïve car je n'y connais pas gd chose en bidouille d'OS sur smartphone. Est ce qu'il y a possibilité de "formater" le téléphone et de reinstaller une verision clean du dernier OS google Mashmallow ? 

 

ou pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite réflexion :

 

La surcouche opérateur ne peut jamais être enlevée sauf à rooter et mettre une ROM alternative.

Ce n'est d'ailleurs pas toujours souhaitable.
Un exemple, Samsung (et j'ai bien l'impression qu'il en est de même pour notre Zenfone Max) supprime la fonctionnalité d'Android 6, qui permet d'étendre la mémoire interne sur la carte SD.
La raison ? : ne pas brider la très bonne qualité de la mémoire interne par une carte SD de toute façon plus lente.
Un autre exemple la gestion des doubles SIM qui reste propriétaire.

 

En revanche les "lanceurs" propriétaires me donnent des boutons, que ce soit celui très imbécile de Wiko, ou bien celui d'Asus. C'est pourquoi, j'ai aussi adopté le lanceur Google Now.

 

De toute façon les applications propriétaires sont dans la Rom. Je ne pense pas que l'on puisse récupérer cet espace (à faire confirmer par plus compétent que moi).

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...