gues42 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 salut, avec mon ancien sony ericsson quand par exemple quand je l'allumais le matin et que quelqu'un m'avais envoyé un sms a 2h du mat', je pouvais connaitre la date d'envoi du sms alors que sous android j'ai testé plusieurs applications sms qui donne seulement la date de reception (l'heure ou j'allume mon téléphone...) quelqu'un a une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 J'avoue que la solution m'intéresse également car c'est pour moi une régression par rapport à d'autres téléphones. Même en utilisant Handcent on a pas cette info il me semble :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Oui sur les anciens téléphone on avait ça... lol Et handcent ne le fait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 On a une heure de reception parce que c'est le téléphone qui la crée, pour avoir une heure d'expedition ca necessiterai d'etre inclu aux données du sms lors de l'envoi, je pense pas que ca existe, en tout cas c'est pas une application qui changera ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Android et les SMS, ce n'est pas encore ça: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2305&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) On a une heure de reception parce que c'est le téléphone qui la crée, pour avoir une heure d'expedition ca necessiterai d'etre inclu aux données du sms lors de l'envoi, je pense pas que ca existe, en tout cas c'est pas une application qui changera ca Ben ça marchait très bien avec mon ancien téléphone, donc je pense que c'est dans le SMS mais pas accédé par Android. Android et les SMS, ce n'est pas encore ça: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2305&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars C'est dommage car c'est encore une fonction de base qui n'est pas gérée correctement. Modifié 29 septembre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Ce n'est pas un problème d'android, c'est un choix des programmeurs dans la réception des sms. Si tu as les capacités, tu peux te créer une appli qui récupère la vraie date d'émission (et non celle de réception sur ton portable) du sms. Je n'ai pas le lien sous la main, mais je sais qu'un membre du forum (peut-être dans la section du galaxy i7500) avait fait une appli/popup qui donnait la date d'émission, mais peu pratique puisque c'était son unique fonction. Le must resterait que les clients sms alternatifs (handcent, chompsms) proposent les deux "modes", malheureusement, je ne sais pas s'il l'on peut switcher facilement. En tout cas, je suis très intéressé aussi, laissant mon portable en mode avion la nuit. Modifié 29 septembre 2010 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Justement, en parlant de Handcent, je trouve ça dingue qu'ils ne le proposent pas. Je vais regarder si chompsms fait mieux à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je ne crois pas que chomp sms le fasse, j'avais regardé il y a longtemps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Je ne crois pas que chomp sms le fasse, j'avais regardé il y a longtemps.... Je viens d'installer et tester et non, c'est également la date de réception. Edit : en fait j'ai réussi à mettre des mots sur "pourquoi ça me choque". Une information non datée n'est pas une information. Ici on a pas la date de l'information, uniquement la date à laquelle on l'a réceptionné. C'est un peu comme si on lisait une news sur Internet qui est datée du moment où la lit, ça n'a aucune valeur. Je sais bien que le principe des SMS repose sur le "best effort" mais il faut bien reconnaître qu'il fonctionne à merveille hors périodes de fêtes. A l'heure actuelle on est censé laisser son téléphone allumé en permanence (problème de réveil) mais on peut vouloir ne pas être dérangé en se mettant en mode avion. Même si ce n'est pas "grave" la plupart du temps, un SMS qui arrive au réveil en disant "je suis très malade, viens dès que tu peux", la réaction n'est pas la même si on s'aperçoit qu'il a été envoyé 5 minutes plus tôt ou 8 heures plus tôt. Bref, je serai très content de trouver un client de messagerie texte qui affiche cette fameuse date. Modifié 29 septembre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androman Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Salut à tous, Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ? Pour les sms qu'on envoie, on a bien la date d'envoi ET la date de réception (via "Afficher les détails du message"). Mais pour les sms qu'on reçoit, il n'y a que la date de réception. C'est vraiment mal pensé car, en effet, une info non datée est une info incomplète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 si je me souvient c'est SMS Popup sur le market mais pass sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessicaMarie-louise Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 si hadcent le fait il faut aller dans le menu handcent et cliquer sur accuse reception pour message recu et quand tu vu l heure d envoi tu fait appui long sur le message puis sur details du messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arronax50 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Bug reporté il y a...deux ans : http://code.google.c.../detail?id=2989 -> cliquez sur l'étoile en haut à gauche pour qu'il soit (peut-être) corrigé plus vite. J'ai installé une application qui est sensée corriger ça, je vous dirai si ça marche : https://market.andro...ilesoft.stamper Modifié 22 janvier 2012 par arronax50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hattoguitar Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Salut a tous, Moi j'ai le système cynogen d'installé et il propose cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.