Aller au contenu

Throttling dur mi4c

Nathicana

Recommended Posts

Hola,

Bon alors je viens de recevoir un MI4C, il était sur une multilangage sans doute installée par le vendeur et j'ai vu un énorme défaut, il throttle énormément. Je me suis donc dis que j'allais le passer sur l'officielle pour voir ce que ça donne, et bien... Aucun changement !

Alors voilà ma petite question :

Est ce que toutes les versions de Miui throttle autant ? (je suis en 7.3.1 là) (donc est ce que les timings pour le déclencher ont toujours été les mêmes)

Est ce que certaines rom comme xiaomi eu ont des timings différents ?

Ou alors est ce que je dois moi même changer ces paramètres comme un grand dans les fichiers de conf ? 

Perso, je trouve qu'il est beaucoup trop agressif dans le throttling, il coupe très vite un des core A57, et il a aucun scrupule à couper les deux même sur de l'utilisation légère (navigation web) alors que bon, il est loin d'être en train d'être vraiment chaud.

Aie, quelle officielle?

Tu n'as pas bloqué ton bootloader au moins?

Si non, essaie la Smiui, il y a quelques tweaks d'intégrés

CPU and Thermal Tweaks

Performance Mode is more powerfull and Balanced Mode is a perfect Mix between Performance and Batterysaving which will never heat your device! Heat can damage your device very quickly and Xiaomi unfortunately ships its devices with very bad thermal control configs. sMiUI keeps your device cool!

Des infos là aussi si t'as le temps de creuser :

http://en.miui.com/thread-187011-1-1.html

L'originale en chinois / anglais, simple curiosité de voir si dessus ça avait le même résultat. Ce qui est le cas.

Ah intéressant de voir que certaines roms l'ont modifié, j'ai aussi vu que certains avaient simplement modifié le fichier de config en mettant les valeurs du G4 pour le throttling vu qu'il semble bien moins agressif que celui du MI4C.

Je vais essayer ta rom, vu comme ça, ça a l'air pas mal s'ils ont fait des modifs, je vais essayer de voir les valeurs qu'ils ont mis.

Merci pour ta réponse !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...