Aller au contenu

Google Maps, "mode voiture", cette fois-ci c'est bon


Recommended Posts

Souvenez-vous, FrAndroid nous l’annonçait en janvier dernier:

Google Maps est désormais capable de deviner votre destination

Ca vient d'être déployé en dehors des US aujourd'hui:

Google Maps Driving Mode Appears To Be Rolling Out Worldwide

QFMDlkS.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et comme annoncé par FrAndroid, c'est aussi l'arrivé de la pub au format "Waze" sur Maps

 

https://www.frandroid.com/marques/google/360006_google-maps-publicite-cest-fini

 

J'ai eu le "plaisir" de voir le résultat lors de mon dernier séjour chez l'oncle Sam

 

Je me demande ce que vont maintenant utiliser ceux qui refusaient d'utiliser Waze à cause de la publicité  :P

 

OSM ?Je leur souhaite bon courage  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'expérimenter un peu ce "mode voiture" (utilisateur régulier de Waze je n'utilise Maps que ponctuellement)

 

C'est pas folichon je dois dire...

 

Tout d'abord, le principe est que l'application bascule dans ce mode sous différentes conditions. Il s'agit d'un mode simplifié disposant de moins d'options (pas de menu par exemple).

 

Il peut s'activer de différentes manières:

  • dans le cadre d'applications dédiées de la famille "car dock", ou avec des outils d'automatisation type Tasker (typiquement "si connection au bluetooth du vehicule détecté alors activer le mode voiture").  Se nomme "car mode" dans l'API Android, voir ici.
  • directement dans maps (menu: "démarrer le mode voiture")
  • via le raccourci dédié (à ajouter sur le bureau)

Premier constat: déjà que Maps à toujours été particulièrement réticent à faciliter l'accès à l'option "éviter les péages" (paramètre très peu visible et surtout pas de possibilité de l'activer de façon permanente), en mode "voiture" cette option à purement et simplement disparu! Tous les calculs d'itinéraires prennent en compte systématiquement les section à péages (ce qui est encore plus pénalisant dans mon cas étant donné que j'ai l'entrée d'un tunnel à péage à proximité de mon domicile et Maps ne trouve rien de mieux de l'intégrer quasi systématiquement à tous les itinéraires à destination ou à partir de ce lieu)

 

Encore pire, même si on s'est créé (pour contourner le problème) un raccourci d'itinéraire avec l’option "éviter les péages" active, comme ceci:

9qkTg6s.png

quand le mode voiture est actif, l'appui sur ce raccourci démarre le guidage en ignorant l'option et donc *avec* prise en compte de sections à péage

Et pour couronner le tout, quand L'UI d'Android est en mode voiture, il devient impossible d'utiliser maps en mode "normal".

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bien vu et merci pour le widget maps itinéraire, je n'avais pas vu cet unique moyen d'avoir accès à ces options! J'ai essayé en cochant les 3 cases (ferries, autoroutes et péages) et cette fois le mode voiture en tient bien compte en lançant le raccourci, à condition d'avoir totalement quitté l'application maps avant (retour et non home) !

Le 25/06/2016 à 07:40, CoolRaoul a dit :

Je viens d'expérimenter un peu ce "mode voiture" (utilisateur régulier de Waze je n'utilise Maps que ponctuellement)

 

C'est pas folichon je dois dire...

 

Tout d'abord, le principe est que l'application bascule dans ce mode sous différentes conditions. Il s'agit d'un mode simplifié disposant de moins d'options (pas de menu par exemple).

 

Il peut s'activer de différentes manières:

  • dans le cadre d'applications dédiées de la famille "car dock", ou avec des outils d'automatisation type Tasker (typiquement "si connection au bluetooth du vehicule détecté alors activer le mode voiture").  Se nomme "car mode" dans l'API Android, voir ici.
  • directement dans maps (menu: "démarrer le mode voiture")
  • via le raccourci dédié (à ajouter sur le bureau)

Premier constat: déjà que Maps à toujours été particulièrement réticent à faciliter l'accès à l'option "éviter les péages" (paramètre très peu visible et surtout pas de possibilité de l'activer de façon permanente), en mode "voiture" cette option à purement et simplement disparu! Tous les calculs d'itinéraires prennent en compte systématiquement les section à péages (ce qui est encore plus pénalisant dans mon cas étant donné que j'ai l'entrée d'un tunnel à péage à proximité de mon domicile et Maps ne trouve rien de mieux de l'intégrer quasi systématiquement à tous les itinéraires à destination ou à partir de ce lieu)

 

Encore pire, même si on s'est créé (pour contourner le problème) un raccourci d'itinéraire avec l’option "éviter les péages" active, comme ceci:

9qkTg6s.png

quand le mode voiture est actif, l'appui sur ce raccourci démarre le guidage en ignorant l'option et donc *avec* prise en compte de sections à péage

Et pour couronner le tout, quand L'UI d'Android est en mode voiture, il devient impossible d'utiliser maps en mode "normal".

 

Bien vu et merci pour le widget maps itinéraire, je n'avais pas vu cet unique moyen d'avoir accès à ces options! J'ai essayé en cochant les 3 cases (ferries, autoroutes et péages) et cette fois le mode voiture en tient bien compte en lançant le raccourci, à condition d'avoir totalement quitté l'application maps avant (retour et non home) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...