Aller au contenu

Problème de batterie et de wifi sur Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un S4 (qui appartenait à mon frère), sur lequel j'ai eu à changer l'écran et le lecteur de carte SD/SIM, j'en ai également profiter pour changer la ROM "SFR" pour une ROM "Samsung". La batterie est quasi neuve.

Sauf que voilà, première chose perturbante que je remarque c'est que le signal du wifi est très très faible, d'ailleurs si je m'éloigne de la box de plus de 5m le S4 perd carrément le signal. Le wifi ou la box ne sont pas en cause vu que sur mes autres smartphones, PC ou tablettes je n'ai pas ce problème. 

Lorsque je fais des tests de bande passante sur le S4, plus je m'éloigne de ma box plus le débit se réduit : à 4/5m = 500ko/s ; à 2/3m = 1 à 2mo/s ; à 50cm = 4/5mo/s (Box fibre). Quand je me trouve juste à coté de la box, le signal wifi est presque au maximum mais disons plutôt à 4 barres sur 5, et je perds quasiment une barre par mètre.

J'ai déjà démonté le téléphone pour retirer puis remettre l'antenne wifi, sans que cela ne règle le problème. 

Le deuxième problème est la batterie qui ne tient pas assez. Chargée à 100%, je laisse le téléphone seul sans y toucher et 15 minutes plus tard j'ai déjà perdu 10% (luminosité à 50%, wifi on, données off etc.). La batterie a été changée récemment.

L'antenne wifi, si elle est défectueuse, peut-elle causer une utilisation excessive de la batterie ? 

J'ai téléchargé l'application Battery Doctor, et j'ai aussi fait une calibration de la batterie avec Calibrate Battery.

Et depuis j'ai également essayé en changeant de ROM, et en installant CM 12...

Des idées ? Des pistes ? 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...