Aller au contenu

Applications indispensables pour un newbie d'android

Pierre Bert

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai décidé récemment de basculer sous android pour différentes raisons. Étant sur iPhone depuis plus de 8 ans avec 6 devices différents, je m'attend à rencontrer une légère période d'adaptation Mon choix s’est orienté naturellement sur la S7 Edge de Samsung pour sa qualité (obligatoire à mes yeux) mais également ses possibilités (Appareil photo, extension SD, IP68, accessoires et surtout une vrai autonomie je l’espère).

Voilà pour la petite histoire. Je me suis donc inscris ici afin d’obtenir des conseils sur le choix des applications à installer absolument sous android, faute d’avoir trouvé un vrai tuto récent permettant la transition. 

Je pense par exemple aux antivirus ou à ccleaner, Accessoire ou vrai utilité sous android ?

Pour les anciens possesseurs d’iPhone, j’ai cru comprendre qu’il y avait des équivalents aux fonctions de base de iOS « localiser mon iPhone » ou la messagerie visuelle. Avez vous d’autres applications de ce style à me conseiller ?

Enfin pour les possesseurs d’Android, quelles sont pour vous les applications/widget dont vous ne pourriez pas vous passer et qui vous facilite la vie au quotidien ?  :P

Merci de vos retours !  :emo_im_kissing:

les messages dessus datants de 2014 je me suis dit qu'il y avais peut être de nouvelles choses depuis  :P

Suffisait de poster à la fin du fil plutot et y demander une mise à jour plutot qu'ouvrir un fil sur le même sujet je pense.

Je vais en profiter pour mettre à jour ma liste d'ailleurs.

**EDIT**

Voila, fil mis à jour en ce qui concerne ma contribution

Enfin pour les possesseurs d’Android, quelles sont pour vous les applications/widget dont vous ne pourriez pas vous passer et qui vous facilite la vie au quotidien ?  :P

Bah, en fait, ca dépend grandement de ce que tu fais avec ton appareil !

Avec ces petites machines, on peut presque tout faire ! De la bureautique à la console de jeux, ce sont de vrais petits ordinateurs !

Je te fais  un copier/coller de ce que j'ai sur le PS, mais cela correspond à mon usage,  plutôt orienté utilitaire (pas énormément de jeux...)

Mes applications Android

Adobe Flash Player 11

Angry Birds

Barcode Scanner

Bulle classique

Facebook

Gmail

Google Play Musique

Google Street View

KeePassDroid

Maps

Mots mélés

Melimots

Solitaire

Sudoku Free

Yams (sans publicité)

YouTube

App Cache Cleaner - 1Tap Clean

Battery Widget Icon Pack 4

Battery Widget Plus

Business Calendar Pro

Chronomètre Minuteur

eWeather HD: Météo, Baromètre

Mahjong and Friends

Métro 01 (Paris)

PhoneWeaver

Quick 10B Financial Calculator

Total Commander

Triton Bubble Breaker

Autosync Dropbox - Dropsync

Bamboo Forest Live Wallpaper

Bluetooth OnOff

CCleaner

Citymapper - Paris, Lyon

Data OnOff

Free Mobile Netstat

Galerie QuickPic

GPS Status & Toolbox

KK Launcher (Lollipop &KitKat)

LCL Mes Comptes pour tablette

LCL - Le Crédit Lyonnais

Wifi OnOff

Affluences

Alarm (Angel Arias)

Calculatrice

chomp SMS

DiskUsage

Dual Battery Widget

Fing - Network Tools

FTP Plugin for Total Commander

HP ePrint

Mappy GPS Free

MP3dit

Navigateur Web Opera Mini

Net-C

RSS Reader (Svyatoslav Vasilev)

S Converter - Unit Converter

Simple Unix Reference

Solitaire classique

Lecteur de musique Pulsar

Et j'ai pris l'option de ne pas installer d'antivirus, le tout étant d'être prudent avec les applis (uniquement en provenance du PlayStore), et de bien faire attention aux droits demandés en fonction des applis...

Salut !

Merci de vos réponses et de vos listes, je regarde ça ce week end :D

Effectivement je suis plutôt sur un usage pro.

Je commence à m'y retrouver sur le téléphone mais j'ai encore deux soucis assez embêtants à mes yeux :

- J'ai mes notes stockées sur ma messagerie Gmail. Je n'arrive pas à trouver une application de note qui me permette de les récupérer sur le téléphone. J'ai essayé Google Keep mais la synchronisation ne s'effectue pas alors que je vois bien mes notes sur l'application gmail.

- Connaissez vous des gestionnaires de messagerie avec une pastille comme sur iphone pour indiquer les mails non lus ? J'ai installé outlook qui me convient parfaitement mais pas de pastilles donc je rate tous mes mails...

Merci :)

- Connaissez vous des gestionnaires de messagerie avec une pastille comme sur iphone pour indiquer les mails non lus ? J'ai installé outlook qui me convient parfaitement mais pas de pastilles donc je rate tous mes mails...

Pour la réponse à cette dernière question, c'est pas le gestionnaire de messagerie qu'il faut changer mais ajouter une appli complémentaire dans le genre de teslaunread qui est un add-on de NovaLauncher (launcher alternatif)

Pas sur qu'il cohabite avec ton launcher par défaut par contre (mais je te conseille de tester Nova). 

Par contre, tes questions sur les notes dans Gmail j'avoue ne pas trop comprendre de quoi il s'agit, dans Gmail je n'ai que des emails... pas de notes. Et Keep ne synchronise que ses propres notes bien entendu.

**EDIT**

Peut-être que cette appli pourrait répondre au besoin: https://play.google.com/store/apps/details?id=co.uk.cornwall_solutions.notifyer

C'est dommage de devoir changer de launcher alors que celui d'android gère très bien cette pastille sur l'application messenger par exemple...

Pour les notes je vais les re créer sur google keep c'est pas grave ;)

C'est dommage de devoir changer de launcher alors que celui d'android gère très bien cette pastille sur l'application messenger par exemple...

Si ca ne marche que sur une application spécifique ("messenger" étant un nom très générique, je ne sais pas de laquelle il s'agit en particulier dans ton cas) ca n'est probablement pas pas le "launcher d'Android" qui s'en occupe mais l'application elle même.

Mais il est possible (je n'ai pas cherché car le combo Nova/TeslaUnread me convient) que d'autres applications sachent faire ça indépendamment du launcher (ou en tout cas de façon compatible avec le tien)

D'autre part est-tu bien sur que sur ton S7 c'est bien le launcher Android (ou celui de Google plus exactement) qui tu utilises? Je pencherai plutôt pour le launcher Samsung.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...