Aller au contenu

Appeler d'un smartphone en utilisant la ligne d'un autre smartphone

tif05

Recommended Posts

Bonjour, j'habite un quartier où les portables ne passent pas ou très peu donc on possède un boitier femto (pour ceux qui connaissent) qui permet d'appeler en passant par internet quand on est à la maison. Ce boitier fonctionne pour ma femme et mon fils mais pas pour moi car mon samsung galaxy xcover 3 n'est pas compatible. J'utilise donc l'application csipsimple qui me permet d'utiliser la ligne fixe à partir de mon portable pour appeler les fixes.
Pour appeler les portables je souhaite utiliser à partir de mon téléphone la ligne de ma femme qui à un forfait illimité vers tous les opérateurs, pour cela j'ai trouvé sur le net des applis qui fonctionnent en bluetooth comme Super Blue Hack, bluetooth control et d'autres qui conviendraient mais aucunes ne fonctionnent et j'en ai payé une à 2 euros pour du vent.
Ces applis sont censées connecter mon téléphone avec celui de ma femme pour passer des appels à partir du sien

Voilà si quelqu'un peut me transmettre ce genre d'application (ou une autre solution en wifi peut-être) je suis preneur. Merci

ce serait effectivement une solution. J'ai installé servers ultimate pro et usipserver mais je n'arrive pas à configurer ni l'un ni l'autre c'est assez complexe (pas beaucoup d'infos sur le net).

J'ai déjà eu du mal à configurer zoiper et csipsimple pour ma ligne fixe

Je continue mes recherches...

Je progresse,

sur le portable A j'ai créé un serveur dans usipserver :

domain = 192.168.1.22

local IP =192.168.22

local port = 5060

Sur le portable B dans csipsimple j'ai créé un compte basic avec:

nom du compte = 06 10 10 10 10

utilisateur = 06 10 10 10 10

serveur = 192.168.1.22:5060

mot de passe = xxx

le compte fonctionne

je tente un appel 123 (mon répondeur)  mais ça ne marche pas 404/not found

par contre je reçois comme réponse sur le portable A dans usipserver ( voir image )

post-470883-0-00463500-1463158907_thumb.

Ce qui prouve qu'ils sont bien connectés. Reste à comprendre où est le problème

Sur le portable B dans csipsimple j'ai créé un compte basic avec:

nom du compte = 06 10 10 10 10

utilisateur = 06 10 10 10 10

serveur = 192.168.1.22:5060

mot de passe = xxx

le compte fonctionne

Dans la doc il est indiqué d'utiliser 9999  pour l'utilisateur, l'erreur vient peut-être de la..

e672nSr.png

sur certains véhicules l'autoradio prend le contrôle du smartphone lors d'un appel,je ne sais pas comment ça marche surement en bluetooth.

j'essaye de trouver une appli qui simulerait un autoradio pour contrôler les appels du smartphone...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...