Jump to content

Mort (programmé ?) de mon Xperia Sola

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord c'est venu d'un coup progressivement:

Etape 1: Le Xperia refuse de se mettre en veille, l'écran finit par se rallumer à chaque fois qu'on appuie sur le bouton

Etape 2: L'écran tactile se met à déconner, le floating touch s'active tout seul

Etape 3. Perdant rapidement de la batterie, j'essaye de le recharger mais impossible: le télephone ne veut plus se charger

Etape 4: Impossible de l'éteindre, le téléphone reboot a chaque fois que j'essaye de l'arrêter. Flash de rom impossible, le pc ne le reconnait pas

Etape 5: Une fois la batterie à plat toujours impossible de le charger: je branche, la led rouge s'allume puis s'éteint, le logo SONY s'affiche puis écran noir

Etape 6: La batterie est désormais entièrement vidé, aucune réaction quand je branche le chargeur, même en débranchant/rebranchant directement la batterie du Sola: le téléphone est mort. Brick totale.

J'ai acheter ce téléphone en 2012. Je l'ai utilisé tout les jours depuis, en le chargeant correctement avec son chargeur d'origine.. C'est devenu une vrai bouse au fil du temps, pas foutu d'ouvrir une page Chrome sans ramer. Je suppose que j'ai largement dépasser sa durée de vie et qu'il est temps que j'ouvre mon portefeuille ? Surtout que c'est survenu d'un coup, du jour au lendemain !

Si vous connaissez un Smartphone avec un écran PAS TROP GRAND et UNE BATTERIE AMOVIBLE, n'hésitez pas !